-Wén Tiān, tā zěnme yàng? Tā de bìng hǎoxiēle ma? (Wen Tian, comment va-t-il? Sa condition est-elle meilleure?), demandait la voix de Jiang Cheng, assez brusque.
-Tā gānggāng jiēshòule xiāngdāng yú wèi bù hé bàozhà de lìliàng. Dāngrán, tā hǎojǐ gè xiǎoshí dōu bù hǎo! (Il vient de se prendre l'équivalent de la puissance d'une explosion nucléaire dans le ventre. Bien sûr qu'il ne pas pas bien aller pendant quelques heures!), s'exclama ensuite la voix quelque peu frustrée de Wen Tian.
Wei WuXian se réveilla d'un coup, se leva précipitamment dans le lit qui se trouvait être celui de la chambre "WuJi" et s'écria:
-Ānjìng! Méi nàme zāo. Wǒ shénme dōu méi gǎnjué dào. (Silence! C'était pas si pire que ça. Je n'ai rien sentis du tout.)
L'équipe de guérisseurs composée de Jin ZiFeng, Wen Qing, Wen Tian et qui était dirigée par Lan YuanJing était là et le regardait comme s'il était un fou et s'esclaffèrent de rire avant que Nie YaoShan et Wei-Lan WuCuo n'entrent dans la pièce avec un bol de médecine dans la main.
-Zūnguì de zǔxiān, rúguǒ nín shénme dōu méiyǒu gǎnjué dào, nín jiù bù huì yūn dǎo. (Vénérable ancêtre, si tu n'aurais rien senti, tu n'aurais pas perdu connaissance.), dit Wei-Lan WuCuo d'un ton qu'elle s'efforçait de garder sans exaspération.
-Ràng měi gèrén dōu chóngbài lǐxìng de shēngyīn: Ā Guāng! (Que tout le monde vénère la voix de la raison: A-Guang!), s'exclama Wen Tian alors que celle-ci le fusillait de nouveau du regard pour une énième fois en deux jours.
Lan WangJi entra, accompagné des autres Cultivateurs du passé et dit:
-Wèi Yíng dāng nín hūnmí shí, shūshu, Xióngzhāng hé wǒ cānguānle géléi fū shān túshū guǎn, fāxiànle xǔduō yǔ wǒmen de chǔjìng yǒuguān de xìnxī. (Wei Ying. Pendant que tu étais sans connaissance, Oncle, Xiongzhang et moi avons rendu visite à la bibliothèque des Monts Funèbres et y avons trouvé beaucoup d'informations d'intérêt pour notre situation.)
-Shénme? Nín shìfǒu fāxiàn wǒ zài zhège shìjiè de guòqù zhōng shòudào chóuhèn hé páichì, nín hèn wǒ lán zhān, bìngqiě wǒ shì gōngzhòng de wéixiǎn? Bù kěnéng! (Quoi? Vous avez découvert que j'étais détesté et chassé dans le passé de ce monde, que tu me détestais Lan Zhan et que j'étais un danger public? Impossible!), rit Wei WuXian alors que Lan WangJi déposait gracieusement une pile de livres sur la table de chevet.
Lan WangJi resta silencieux et prit un livre en particulier dans la pile avant de le lui tendre, toujours en silence.
-W.N. Zhuànxiě de "guānyú YīLíng Lāozú de zhēnxiàng" Lán Zhàn zhè shì shénme? ("La Vérité à Propos du Patriarche de YiLing", écrit par W.N. Lan Zhan, qu'est-ce que c'est que ça?), demanda Wei WuXian en lisant le titre.
-Wèishéme wǒ duì bǐjī hěn shúxī? (Et pourquoi est-ce que l'écriture m'est familière?), ajouta-t-il alors que Wen Ning s'approchait avec les jumeaux Jiang dans les bras.
-Zhè shì wǒ de bǐjī. (C'est mon écriture.), dit le Consort du Port des Lotus en reconnaissant également ses propres initiales.
-Ā Níng... Nǐ quèdìng shì nǐ de ma? Zhè bùshì wǒmen de wéidù. (A-Ning... Tu es sûr que c'est la tienne? Ce n'est pas notre dimension.), demanda Jiang Cheng alors que Wen Ning acquiesçait vivement.
-Shì de, wǒ quèdìng, nà shì wǒ de xìngmíng suōxiě. (Oui, j'en suis sûr, ce sont mes initiales.), répondit Wen Ning alors que Wei WuXian faisait un geste pour ouvrir le livre, seulement pour être arrêté par un visage familier, mais gris comme un mort.
-Wǒ bù tuījiàn. Nín hái méiyǒu fāxiàn zìjǐ de Wèi gōngzǐ gùshì de jiēduàn. (Je vous le déconseille. Vous n'êtes pas en était de découvrir votre propre histoire Jeune Maître Wei.), dit le visage tant familier.
Wen MingYu et Wen MingLan sentirent l'air et grognèrent:
-Xiōngměng de shītǐ... (Cadavre Féroce...)
Ceux qui avaient des armes mirent leur main dessus, près à frapper à tout moment, mais Wen Qing et Wen Ning s'interposèrent en disant:
-Tíngzhǐ! Tā shì wǒ zhège chǐcùn de dìdì/wǒ! (Arrêtez! C'est mon petit-frère/moi de cette dimension!)
Une minute de silence.
Deux minutes de silence.
Trois minutes de silence.
-Nín yǐjīng shēngcúnle jǐ qiān niánle, shènzhì hái méiyǒu bēngkuì ma? (T'as survécu à plusieurs millénaires et t'es même pas décomposé?!), s'exclama Wei WuXian en prenant le Wen Ning du futur par les épaules et en le brassant dans tous les sens sans que celui-ci n'affiche une quelquonque expression exprimant une émotion humaine.
-Wēn Níng shūshu shì yī jù xiōngměng de shītǐ, tā bù huì fēnjiě. (Oncle Wen Ning est un Cadavre Féroce, il ne peut pas se décomposer.), défendit Wei-Lan WuCuo alors qu'elle ordonnait à un disciple Lan d'emmener un breuvage étrange qui ressemblait à du jus de raisin, mais qui semblait avoir été gardé en mode ébullition trop longtemps pour le donner au Wen Ning du futur.
-Shūshu??!!! (ONCLE??!!!), s'écrièrent ceux du passé.
Wei-Lan WuCuo expliqua:
-Zì Wèi-Lán xiàn chuàngjiàn yǐlái, Wēn Níng yīzhí zài guānzhùzhe wǒmen. Shǒuxiān shì Wèi WúXián, ránhòu shì Wèi An hé Wèi ShuòFēng, ránhòu shì hòudài, jǐ qiān nián hòu cái shì wǒ. Xiànzài tā zài wǒ de zhǐhuī zhī xià, dàn wǒ bù xǐhuān tā chēng wǒ wèi "qíngfù", suǒyǐ rúguǒ wǒ kěyǐ chēng tā wèi "shūshu", wǒ jiù yǔnxǔ tā yǐ wǒ de míngzì jiào wǒ, yīnwèi tā zài wǒ shēnbiān wǒ de zǔxiān yǒngyuǎn. (Depuis la création de la lignée Wei-Lan, Wen Ning veille sur nous. Ça a commencé avec toi, Wei WuXian, puis ça a été Wei An et Wei ShuoFeng, puis la descendance et après plusieurs millénaires, ça a été moi. Maintenant, il est sous mes ordres mais je n'aime pas qu'il m'appelle 'Maîtresse' alors je lui ai permis de m'appeler par mon nom si je pouvais l'appeler 'Oncle' parce qu'il était au côté de mes ancêtres depuis toujours.)
Une minute de silence.
Deux minutes de silence.
Ce silence fut brisé par Wen Ning du futur qui dit à Wei-Lan WuCuo:
-Ā Guāng, wǒ xiǎng nín jiāng bùdé bù yáncháng cèshì zhī jiān de jiàngé shíjiān... (A-Guang, je crois que tu vas devoir prolonger la pause entre les épreuves...)
-Zhè jiùshì wǒ yào zuò de. (C'est ce que je vais faire.), répondit Wei-Lan WuCuo.
Prochain chapitre le 2 août 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...