Lorsque les Cultivateurs de cette dimension avaient été reconduis à leurs quartiers sur le troisième étage du Palais du Démon-Soumis, Wei WuXian, Lan WangJi et les autres Cultivateurs du passé se retrouvèrent au même endroit pour parler de la procédure à suivre.
-Wǒmen xūyào xiān zhǎodào A-Guāng, ránhòu zài wèn tā suǒyǒu wǒmen xiǎng yào de wèntí. (Nous devons commencer par retrouver A-Guang pour ensuite lui poser toutes les questions que nous voulons.), dit Wei WuXian au groupe une fois qu'ils furent sur le deuxième étage, leur étage.
-Wǒmen yǐjīng zhīdào tā yǐ yǔ Wén Tiān jiéhūn, bìngqiě tāmen yǒu yīgè míng jiào Wén Jiàn de háizi. Dànshì tā xiànzài zài nǎlǐ? Zìcóng wǒmen dàodá yǐlái wǒmen jiànguò tā ma? (Nous savons déjà qu'elle est mariée à Wen Tian et qu'ils ont eut un enfant nommé Wen Jian. Mais où est-il maintenant? L'avons nous vu depuis que nous sommes arrivés?), demanda Nie HuaiSang en s'éventant, faisant reculer ses amis de plusieurs mètres.
-Ā Guāng shíjiǔ suì, wǒmen shǒuxiān xūyào zhīdào zhège háizi jǐ suì. (A-Guang a dix-neuf ans, il nous faut d'abord savoir à quel âge cet enfant est né.), dit Lan WangJi, la voix monotone.
-Wǒmen bù yìng gāi wèn Wén Tiān ma? Bìjìng tā shì fùqīn. (Ne devrions nous pas demander à Wen Tian? C'est le père après tout.), demanda Wen Ning.
-Zhè bùshì yīgè hǎo zhǔyì. Dì yī cì wèn dào tā shí, nín shìfǒu kàn dào tā de fǎnyìng? Tā chàdiǎn xiànrù wǒmen miànqián de jǔsàng zhī zhōng! Wǒmen yīnggāi wèn ā Guāng. (Ce n'est pas une bonne idée. Tu as vu comment il a réagi lorsqu'on lui a demandé la première fois? Il est presque entré en dépression là devant nous! Nous devrions demander à A-Guang.), déclara Wei WuXian.
-Yīnwèi nǐ rènwéi tā huì gèng hǎo ma? Rán'ér, jiù xiàng wǒ suǒ zuò dì nàyàng, nín kàn dàole jǐ gè xiǎoshí qián tā zài kū shí zài kū. (Parce que tu penses qu'elle va être en meilleur état? Tu as pourtant vu comme moi qu'elle pleurait quant on en parlant il y a quelques heures à peine.), s'opposa Jiang Cheng.
-Shì de, wǒ zhīdàole, dànshì tā wèishéme kū? (Oui, j'ai vu, mais pourquoi pleurait-elle?), se demanda à voix haute Wei WuXian.
Jiang Cheng lui foutu un coup de poing sur le haut de crâne, faisant cracher Lan WangJi comme un chat fâché et Nie HuaiSang demanda, horrifié:
-Háizi kěnéng yǐjīng sǐle bìngqiě hái zài wèi tā āidào ma? (Serait-il possible que l'enfant soit mort et qu'ils le pleurent encore?!)
-HuáiSāng bùyào shuō fèihuà! (HuaiSang! Ne dit pas de conneries!), le réprimanda Nie MingJue, oubliant une fois de plus que son petit-frère était l'un des plus intelligents parmi eux.
Nie HuaiSang fronça les sourcils quelques instants et finit par dire:
-Dàgē, wǒ yǐjīng wánchéngle zhèyàng de fāyán. (Grand-frère, j'ai fini de me faire parler sur ce ton.)
Puis, Nie HuaiSang retourna dans sa chambre accompagné de son épouse Wen Qing.
***
Quelques minutes après que Nie HuaiSang ait pétée sa coche, le groupe de Cultivateurs du passé marchèrent jusqu'au Hall 'WuGuang" et Wei WuXian s'apprêtait à toquer à la double-porte lorsqu'il entendit des sanglots et la voix brisée de Wen Tian à l'intérieur.
Il se risqua à entre-ouvrir les deux grandes portes blanches au symbole de Gusu Lan pour pouvoir voir ce qui se passait là-dedans en compagnie des autres qui étaient tous aussi curieux. Ils regrettèrent instantanément leur curiosité lorsqu'ils virent Wen Tian avec Wei-Lan WuCuo dans les bras, lui caressant les cheveux pendant qu'elle pleurait, tenant un cadre dans la main. Les espions l'entendirent sangloter:
-Jīntiān shì tā de shēngrì, tā hái méi huílái. Tā zài nǎlǐ, ā Tiān? (C'est son anniversaire et il ne m'est toujours pas revenu... Où est-il, A-Tian?)
-Yánjiū tuánduì réngrán méiyǒu fāxiàn rènhé dōngxī. Réngrán xīwàng wǒmen de ā Jiàn hái huózhe. Tā shì wǒmen de érzi, zài zhěnggè gēngzuò jiè xiǎngyǒu shèngyù. Méiyǒu xiāoxī shìgè hǎo xiāoxī. Cā gān nín de yǎnlèi, wǒmen jiāng nín de bǐshǒu yǐ jìniànzhāng de xíngshì liú zàile tā de bózi shàng, rúguǒ wǒmen zhǎodàole jìniànzhāng, jiù zhǎodàole wǒmen de ā Jiàn. (Les équipes de recherches n'ont toujours rien trouvé. Il y a encore de l'espoir que notre A-Jian soit vivant. Il est notre fils et est connu dans tout le Monde de la Cultivation. Pas de nouvelles est synonyme de bonnes nouvelles... Sèche tes larmes, nous avons laissé ton poignard sous la forme d'un médaillon à son cou, si nous trouvons le médaillon, nous retrouvons notre A-Jian.), lui dit Wen Tian en continuant de lui caresser les cheveux.
Lorsque Wei-Lan WuCuo fut assez détendue, elle dit:
-Méicuò, wǒmen zhǐ xūyào zhǎodào yīgè sì suì dà de háizi, jiù kěyǐ dédào yī méi dài yǒu YīLíng Wèi diāoxiàng de jìniànzhāng. (Tu as raison, nous n'avons qu'à retrouver un enfant de quatre ans avec le médaillon portant l'effigie de YiLing Wei.)
Wei-WuXian figea à ces paroles. Comment ça YiLing Wei? Les plans et les souhaits qu'il avaient formulés, ceux qu'il avait enterrés dans la clairière autour du Palais du Démon-Soumis, avaient été découverts et mis à exécution? Et c'était sa descendance qui l'avait fait vivre? Wei WuXian était très fier.
-Nín dǎsuàn rúhé chǔlǐ duì nín zǔxiān de wǔrǔ? Wǒ tīng shuō Jiāng ZiHuá gàosù qítā gēngzhòng zhě, tā jiāng duì tā jìnxíng xíjí, bìng yǒngjiǔ shā sǐ tā. (Que comptes-tu faire à propos des insultes jetées sur ton ancêtre? J'ai entendu Jiang ZiHua dire aux autres Cultivateurs qu'il allait mener une attaque contre lui et le tuer pour de bon.), demanda soudainement Wen Tian, faisant sursauter Wei WuXian.
-Tāmen jiāng yǒngyuǎn bù huì gǎibiàn, shǐzhōng bǎochí bù biàn. Jiāng ZiHuá jìnnián lái diē dé rúcǐ dīluò...dāng wǒ réngrán bǎ nǐ kàn zuò yīgè jiǎndān de péngyǒu shí, tā bù zài shì yīgè xīyǐn wǒ de yǒnggǎn ér jìlǜ yánmíng de niánqīng rén. Tā yǐjīng gǎibiànle, dàn bìng méiyǒu biàn dé gèng hǎo. Duìyú wǒ de zǔxiān, wǒ dǎsuàn wèi tā biànhù, rúguǒ Jiāng ZiHuá jiānchí yào shāle tā, wǒ jiāng bǎ tā hé wǒ yīqǐ dài dào YīLíng Wèi. Wǒ zài zhèlǐ de shíhòu tā shénme dōu bù huì fāshēng. (Ils ne changeront jamais, toujours aussi suiveurs. Jiang ZiHua est tombé tellement bas depuis quelques années... Il n'est plus le jeune homme vaillant et discipliné qui m'avait charmée lorsque je te percevais encore comme un simple ami. Il a changé et pas en bien. Pour mon ancêtre, je compte le défendre et si Jiang ZiHua insiste à vouloir le tuer, je l'emmènerai avec moi à YiLing Wei. Il ne lui arrivera rien tant que je serai là.), répondit Wei-Lan WuCuo avant de se lever et d'ouvrir subitement les portes, faisant tomber les Cultivateurs du passé dans le Hall "WuGuang".
Prochain chapitre le 31 août 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...