Dans la Tête d'un Incompris (Partie 14)

69 6 0
                                    

-Mā! Nǐ yǒu kèrén! Tā jiào Sòng Lán, tā shuō nǐ rènshí tā! (Maman! Tu as un invité! Il s'appelle Song Lan et il dit que tu le connais!), appela A-Qing en entrant dans la cour intérieur, Song Lan à sa suite.

-ZǐChén nǐ yīzhí dōu zài zhǎo wǒ hěn bàoqiàn, zhème jiǔ méi jiàn dào nǐle. (ZiChen? Tu m'as retrouvé après tout ce temps. Je suis désolé de ne pas être capable de te voir après si longtemps.), dit Xiao XingChen en se dirigeant tant bien que mal dans la cour, esquivant de peu plusieurs bassines d'eau qu'il était sur le point d'utiliser pour laver les vêtements de toute sa joyeuse troupe de lurons.

Song Lan resta figé lorsqu'il vit le bandage couvrant les yeux de son meilleur ami qui avait pourtant un magnifique sourire sur les lèvres et avait l'air complètement épanoui. Il commençait à se dire que peut-être que ce que BaoShan SanRen, qui l'avait gardé le temps qu'il s'habitue à ses nouveaux yeux, lui avait dit était vrai. 

Lorsqu'il s'était réveillé, plus d'un an auparavant, Song Lan n'avait rien vu, le regard voilé par des bandages. Puis, une voix s'était présentée à lui comme était BaoShan SanRen. Elle lui avait ensuite reproché, à peine réveillé, d'avoir brisé l'âme de son pauvre ancien disciple qui l'avant carrément trainé jusqu'au sommet de sa montagne après s'être arrachés les yeux pour servir de moyen de pression pour qu'elle ne puisse pas refuser de soigner Song Lan et de lui transplanter ses yeux. Song Lan avait ensuite passé plusieurs mois à recouvrer de l'opération et à suivre une thérapie oculaire afin de retrouver sa vision, ainsi que d'arrêter de se rappeler que les yeux qu'il avait dans les orbites étaient ceux de son meilleur ami qu'il avait violenté à cause d'un malentendu perpétré par un criminel, qui plus est, un ancien allié de QiShan Wen. Puis, il partit enfin de la montagne de BaoShan SanRen qui était sur le point de lui foutre un ballai dans le cul à cause de ses comportements se rapprochant beaucoup de ceux des Lans. Song Lan finit par répondre à Xiao XingChen, toujours choqué par le fait que la jeune fille l'avait appelé "maman":

-XīngChén, yǐjīng hěnjiǔle... Hěn bàoqiàn, wǒ jùjué nǐ zhème jiǔle. Wǒ míshīle zōngpài zhī kǔ, zhè ràng wǒ hěn shēngqì. Duìbùqǐ. Qǐng yuánliàng wǒ. (XingChen, ça faisait longtemps... Je suis désolé de t'avoir rejeté pendant tant de temps. J'étais dévoré par la douleur d'avoir perdue ma Secte. Je suis désolé. Pardonne-moi s'il-te-plaît.)

-Wǒ méishénme kě yuánliàng de wǒ zuòle shénme, wǒ shì gùyì zuò dào de. Wǒ bù huì zài yúshēng zhōng ràng nǐ shīmíng, dāng wǒ wúshì de shíhòu nǐ huì fāfēng de. BǎoShān SānRén de bùfèn péixùn zhǐshì zài méiyǒu wǒmen yīxiē zuì zhòngyào de gǎnjué de qíngkuàng xià jìnxíng. Zìcóng wǒ zài nàlǐ dǎrǎo nín yǐlái, nín yīdìng yǐjīng liǎojiěle. (Je n'ai rien à te pardonner. Ce que j'ai fais, je l'ai fait en toute connaissance de cause. Je ne pouvais pas te laisser aveugle pour le reste de tes jours, tu serais devenu fou alors que je peux me passer de mes yeux. Une partie de l'entraînement de BaoShan SanRen consiste justement à se passer de certains de nos sens les plus importants. Tu as dû le comprendre puisque je t'ai lassé là-bas.), dit Xiao XingChen, toujours en souriant.

-Dāngrán shì. Tā xiǎng duō cì tōngguò gāngmén tiào kāi gāngmén, yīnwèi wǒ de guǎnlǐ shǐ tā duì Gūsū Lán de xiǎngfǎ kǎolǜ dé tài duōle. (Bien sûr que oui. Elle a voulu me fendre l'anus avec un ballai à de nombreuses reprises parce que mon maniérisme lui faisait trop penser à celui de ceux de Gusu Lan.)

-Xiǎnrán tā xiǎng zhèyàng zuò... Wǒ qīwàng shénme? (Évidemment qu'elle a voulu faire ça... À quoi je m'attendais..?), murmura Xiao XingChen alors qu'il entendait les pas familiers de son mari chéri, revenu de faire les courses, arriver derrière Song Lan.

Song Lan se retourna soudainement lorsqu'il entendit la voix de son pire cauchemar appeler Xiao XingChen d'un façon qui lui fit passer des frissons de dégoût total:

-Ā Xīng, qīn'ài de, jīn wǎn wǒmen yǒu wǎnfàn ma? Ó, nà kěshì qīn'ài de sòng lán. Duì nín suǒ zuò de yīqiè gǎndào bàoqiàn, wǒ yǐjīng shīqùle yīduàn shíjiān. Dāng wǒ bǎohù zìjǐ miǎn shòu shānghài shí, wǒ huì biàn dé yǒudiǎn jīngshénbìng. (A-Xing, chéri, nous avons un invité au souper ce soir? Oh, mais c'est ce cher Song Lan. Je suis désolé pour ce que je t'ai fais, j'avais perdu la tête pendant un moment. J'ai tendance à devenir un peu psychopathe quand je me protège de ce qui me fait mal.)

Song Lan était dans une espèce de dimension isolée située dans sa tête, reflétant ce que ce criminel avait dit. Ce qui lui fait mal? Parce qu'un pur psychopathe a un point faible? Le Daoiste revint de sa courte contemplation avant de dire d'une voix blanche:

-Xuè Yáng...qīn'ài de...? XīngChén, jīnnián fāshēngle shénme? Nǐ yǐjīng bǎtóu tái xiàláile ma? (Xue Yang... Chéri...? XingChen, que s'est-il passé pendant cette année? T'es tu cognée la tête?)

-ZǐChén, wǒ xiàng nǐ bǎozhèng. Ā Yáng hé wǒ xìngfú dì jiéhūnle. (Je t'assure que non, ZiChen. A-Yang et moi sommes joyeusement mariés.), lui assura Xiao XingChen alors que Xue Yang passait à côté de Song Lan et allait passer son bras autour de la taille de son mari avant de lui embrasser les lèvres.

Song Lan aurait préféré être aveugle s'il devait assister à ça. Soudain, des pleurs d'enfant naissant sortirent d'une des chambres. Xue Yang s'y précipita au pas de course en s'exclamant:

-Dǎrǎole, zérèn jiào wǒ! (Excusez-moi, le devoir m'appelle!)

Imaginant le regard de son ami, Xiao XingChen cru bon d'expliquer:

-Wǒmen de érzi: Xuè Chún. (Notre fils: Xue Chun.)

-Yīnwèi nín zhīdào tā shì shuí, bìngqiě ràng tā huíbìle nín? Lìngwài, nǐ érzi de xìngshì? Wǒ yīnggāi fǎnyìng hǎo ma? (Parce que tu sais qui il est et tu l'as laissé te dévierger? Et en plus, ton fils porte son nom de famille? Je suis supposé bien réagir?), demanda Song Lan alors que Xue Yang revenait avec A-Chun dans les bras.


Prochain chapitre le 28 novembre 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant