La jeune femme s'était vite dépêchée de faire s'asseoir Nie HuaiSang lorsqu'elle avait remarqué le regard presque fantomatique que Wen Qing avait quand elle regardait sa jambe cassée. La jeune femme soupira. Elle avait oublié de la lui remettre en place...
L'officier de police, qui les avaient suivis à l'intérieur, lui demanda, le visage blanc comme un linge:
-Tā... Tā shuāi dǎo le! Tā zhǐ néng zài zhège gāodù sǐ diào! Tā hái huózhe, yóuqí shì zài zhège gāodù shàng ma? (Il... Il est tombé! Il ne pouvait que mourir à cette hauteur! Comment est-il en vie, surtout à cette hauteur?!)
La jeune femme qui avait un caractère semblable, trop semblable, à celui de Lan WangJi ne lui répondit pas tout de suite et claqua des doigts en silence. Deux personnes qui semblaient être eux aussi des Lans, comme leur ruban frontal le démontrait, arrivèrent et la jeune femme ordonna, comme si le tâche la plus désagréable au monde venait de lui être confiée:
-Dàilǐng tāmen jìnrù kètīng, wǒ huì hé nǐ yīqǐ... Wǒ dé qù jiē háizimen. (Conduisez-les dans le salon, je vais vous rejoindre... Je dois aller chercher les enfants.)
-Nín zhīdào ma, rúguǒ xūyào, wǒ kěyǐ zài tuō'ersuǒ jiē tāmen. (Vous savez, je peux aller les chercher à la garderie si vous voulez.), suggéra l'officier.
-Bù, méiguānxì, wǒ zhīdào nín xiǎng zhíyí tāmen. Dài zài zhèlǐ děng wǒ. Wǒ bù huì hěnjiǔ. Bùyào shìtú chūqù, zhídào wǒ hé ā Huá hé ā Shuō yīqǐ huílái zhīqián, mén dūhuì bèi mìfēng. (Non, ça va, je sais que vous voulez les questionner. Restez ici et attendez-moi. Je ne serai pas longue. N'essayez pas de sortir, les portes serons scellées jusqu'à ce que je revienne avec A-Hua et A-Shuo.), dit le jeune femme en s'éloignant comme si elle avait vieillit de plusieurs dizaines d'années.
Une fois qu'elle fut sortie, les portes se refermèrent seules derrière elle. Les yeux ronds comme des assiettes, l'officier se tourna vers les Cultivateurs qui étaient aussi inquiets que lui mais ne le montrait pas et décida de s'asseoir en attendant que la mystérieuse bienfaitrice de la Police de Beijing revienne. Car oui, les Cultivateurs étaient apparus à Beijing...
Mal à l'aise et sachant que même s'ils essayaient de lui parler, le jeune homme en uniforme ne les comprendraient pas vraiment à cause de leur accent et de leurs termes venant de plus de trois-mille ans en-arrière, ils décidèrent de juste parler entre eux.
Les deux Lans qui étaient restés plantés là en silence les conduisirent dans le salon, transportant Nie HuaiSang sur leurs épaules, avant de leur indiquer de s'asseoir sur les nombreux divans et causeuses en rond dans ce qui était autrefois la salle de repos du Palais du Démon-Soumis. Les Cultivateurs testèrent d'abord la texture et les matériaux utilisés pour faire les meubles. Ils n'en connaissaient que la moitié car certains de ces meubles étaient faits avec une finition en lin ou en soie. Par contre, ils furent nombreux à se poser des questions sur l'ensemble de divans et causeuses en cuir rouge et noir qui trônait dans un coin de la pièce avant de finir par s'asseoir dessus lorsque l'officier s'assit sans faire d'histoires, bien habitué au cuir.
Ils se levèrent tous et s'inclinèrent par courtoisie lorsque les deux Lans du futur s'inclinèrent devant la jeune femme mystérieuse qui venait de revenir avec deux bébés de un an. Deux bébés qui lui ressemblaient.
Le premier avaient les yeux jeunes et les cheveux bruns foncés tandis que le deuxième, habillé de rose et étant une fille, avaient les yeux bleus pâle et les cheveux noirs de jais comme la jeune femme et Lan WangJi. Les deux avaient une chose en commun: ils arboraient tous les deux un ruban frontal du Clan Principal de Gusu Lan comme "elle".
La jeune femme à l'expression plus que familière leur dit:
- Qǐng zuò xià. Zhège jǐngchá xiǎng wèn nǐ wèntí. Nín bìxū qīngchǔ, jiǎndān de huídá tāmen. Yóuyú tā bù míngbái nín zài shuō shénme, yīncǐ wǒ jiāng dānrèn fānyì. Wǒ jiāng yǐ nín zhīdào de fāngshì jiāng tā de wèntí zhuǎn gěi nín, nín jiāng yǔyǐ huídá. (Asseyez-vous, s'il-vous-plaît. Cet officier de police veut vous poser des questions. Vous devez y répondre clairement et simplement. Puisqu'il ne comprends pas clairement ce que vous dîtes, je vais faire office de traductrice. Je vais vous transmettre ses questions avec des termes que vous connaissez et vous aller y répondre.)
-Huídá tā de wèntí hòu, wǒmen shìfǒu yǒu quán fābiǎo yǎnjiǎng? (Allons-nous avoir droit à des présentations lorsque nous allons avoir répondu à ses questions?), demanda Jiang Cheng, de mauvaise humeur.
-Dāngrán. Kāishǐ ba. (Bien sûr. Commençons.), répondit-elle avant de se tourner gracieusement vers l'officier.
L'officier écrivit ses questions sur un bout de papier et le donna à le jeune femme qui se retourna vers les Cultivateurs avant de poser la première question:
-Wèishéme yào xiāohuǐ shǔyú tārén de wùpǐn? (Pourquoi avoir détruit des objets appartenant à d'autres?)
-Wǒmen zhǐshì zuòwéi gēngzhòng zhě lái lǚxíng zhízé, jiùshì jiāng zhèxiē rén cóng yǒngyǒu tāmen dì nàxiē yǒuhài gǔdǒng zhōng jiějiù chūlái. (Nous n'avons fait que notre devoir de Cultivateurs en sauvant ces gens de ces entités malfaisantes qui les possédaient.), répondit Lan QiRen, encore insulté alors qu'il se flattait la barbichette d'un air indigné.
Lorsque le jeune femme transmit la réponse à l'officier, celui-ci n'avait pas l'air convaincu qu'ils étaient tous saints d'esprit, mais le jeune femme n'y prêta pas attention et posa la deuxième question:
-Nǐ yǒu chí qiāng zhízhào ma? (Avez-vous un permis de port d'arme?)
-Shénme shì qiāngzhī xǔkě zhèng? Kěyǐ chī ma? (C'est quoi un permis de port d'arme? Ça se mange?), demanda A-Yuan, accroché à la jambe de Lan WangJi depuis le début sans que qui que ce soit sauf le concerné ne l'ait remarqué.
-Ā Yuán nǐ zài zhèlǐ zuò shénme? Dànshì, wǒ bùdé bùwèn: Shénme shì qiāngzhī xǔkě zhèng? (A-Yuan?! Qu'est-ce que tu fais là? Mais, je dois le demander: qu'est-ce qu'un permis de port d'arme?), demanda Wei WuXian en décrochant son fils adoptif de la jambe de Lan WangJi.
-Diū xià, wǒ yě méiyǒu yīgè... (Laissez tomber, je n'en ai pas non-plus de toute façon...), leur dit la jeune femme dans leur langue pour ne pas que l'officier entende cela.
-Wǒ wánchéngle, wǒ bùxiǎng zhīdào qíyú de. Wǒ dānxīn tāmen de huíyīng... Wǒ huì líkāi nǐ de. A! Nǐ hǎo, lǎorén. (J'ai fini, je ne veux pas savoir le reste. J'ai peur de leur réponse... Je vous laisse. Ah! Le Vieux vous passe le bonjour.), dit l'officier en partant rapidement.
La jeune femme passa les deux enfants aux Lans derrière elle et vint s'asseoir avec ses invités. Elle dit:
-Wèn nǐ de wèntí. (Posez vos questions.)
Décidément, elle ressemblait beaucoup trop à Lan WangJi pour ne pas lui être apparentée., Courte, froide et concise. Sans oublier le côté mystérieux de Wei WuXian. Sauf que ça, seul Nie HuaiSang qui était arrivé avant était au courant.
Prochain chapitre le 14 juillet 2020.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...