-Shuí néng gàosù wǒ shénme yàng dí gēgē huì shìtú shā sǐ tā de dìdì? (Peut-on me dire quel genre de frère aîné essayerait de tuer son petit-frère?!), s'exclama Nie HuaiSang alors que Wei-Lan WuCuo jouait calmement sur WangJi une musique guérisseuse pour que sa jambe soit guérie au plus vite.
Elle voulait qu'il se remette vite de sa blessure car Wen Tian avait hâte de pouvoir lui montrer à quel point QingHe avait changé. Personne n'osait contester sa lignée car même s'il était un descendant d'une Wen, il descendait aussi du tristement célèbre Chef de Secte, le "Hocheur de Tête": Nie HuaiSang. Mais personne ne pouvait dénier son ascendance directe au Clan Principal Nie, alors ils préféraient se la garder bouclée par prudence.
Suite à la question, qui faisait du sens, de Nie HuaiSang, les Cultivateurs du passé pointèrent Nie MingJue, mais ne pointèrent pas Jiang Cheng car Wei WuXian était son aîné et ne lui avait jamais fait quoi que ce soit considéré comme étant mal. Nie MingJue regarda Zhao ZhuLiu comme un chien battu et se fourra la tête dans son cou, essayant d'éviter de se faire remarquer d'avantage. C'est vrai qu'il avait été assez violant par le passé avec HuaiSang, mais Zhao ZhuLiu l'avait réveillé sur ses comportements.
Lan YuanJing avait prit une posture qui indiquait qu'il réfléchissait très fortement à quelque chose. Lan QiRen lui demanda:
-Ā Zhì nǐ zài xiǎng shénme hǎoxiàng hěn fán nǐ. (A-Zhi, a quoi penses-tu? Ça a l'air de t'énerver.)
-Bù, wǒ rènwéi wǒ fāxiànle yīxiē qíguài de dōngxī, dàn zhè yǔ mǐngǎn de huànzhě yǒuguān. Wǒ xǐhuān zài wàimiàn hé nǐ shuōhuà. Jīn ZiFēng, nǐ huì péi wǒmen de bìngrén ma? Wǒ jiàng zài jǐ gè xiǎoshí hòu huílái, wǒ bìxū hé qítā rén yīqǐ jǐnjí qù túshū guǎn. (Non, je crois avoir trouvé quelque chose d'étrange, mais c'est en rapport avec un sujet sensible au patient. Je préfère vous parler dehors. Jin ZiFeng, veux-tu bien rester aux côtés de notre patient? Je reviendrai dans quelques heures, je dois me rendre à la bibliothéque avec les autres en urgence.), répondit Lan YuanJing avant de s'être tourné vers son disciple.
-Shì de, jiàoshòu. (Oui, professeur.), répondit Jin ZiFeng en s'inclinant respectueusement pendant que son maître sortait, accompagné de tous les autres.
Un silence régna dans l'infirmerie jusqu'à ce que Jin ZiFeng referme les portes restées ouvertes derrière les Cultivateurs des deux dimensions. Juste quand le disciple de Lan YuanJing allait se lever pour aller chercher des boules de cotons et de l'onguent pour les brûlures visibles sur le corps de Nie Yan, celui-ci lui attrapa le poignet qui se faisait parfaitement envelopper dans sa main et lui dit, la voix encore enrouée:
-Wǒ yǒu hěn zhǎng yīduàn shíjiān rènshí nǐ de yìnxiàng... Dāng wǒ kàn dào nǐ shí, wǒ de xīn kāishǐ zài wǒ de xiōngkǒu zhēngbiàn... Nǐ shì wǒ de shuí, wǒ de xīn huì zhèyàng fǎnyìng? (J'ai l'impression de te connaître depuis toujours... Quand je t'ai vu, mon cœur s'est mit à débattre dans ma poitrine... Qui es-tu pour moi pour que mon cœur réagisse comme ça?)
Jin ZiFeng était silencieux et n'essayait même pas de libérer son poignet. Son cœur battait contre sa poitrine, tellement que ça en devenait presque douloureux.
'Qu'est-ce que c'est que ça? Pourquoi mon cœur semble t'il si attaché à lui, je ne le connais que depuis tout à l'heure... Et surtout, pourquoi me regarde t'il avec ces yeux. On dirait qu'il veut me dévorer sur place.', pensa Jin ZiFeng, un peu confus de la tournure des évènements.
'Il est tellement beau... Mon cœur me dit de l'aimer à jamais... C'est la première fois que ça m'arrive. Est-ce que Jin ZiFeng serait mon âme-soeur? On dit qu'une âme-soeur ne connait pas de barrière, de race, de couleur, de langue ou même de dimension... Ce serait vrai?', pensa rapidement Nie Yan alors que son regard scrutait celui du jeune homme timide en face de lui.
VOUS LISEZ
En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 2 de " La Réalité est Toute Autre". (WangXian inversé et lemons en vue!) Après avoir été jetés dans un portail temporel, les Cultivateurs sont perdus en 2020 dans un endroit inconnu où personne ne parle leur langue jusqu'à ce qu'un inconnue...