Comment Prendre Soin d'un Lan XiChen Malade et Dépressif

131 8 0
                                    

Lorsque Lan WangJi alla installer son pauvre grand-frère souffrant dans une chambre d'amis indiquée par Nie HuaiSang, il avait découvert que le choc que celui-ci avait reçu avait causé plus de dommages que quiconque n'avait remarqué. Il avait essuyé la filet de sang qui avait coulé d'entre les lèvres entrouvertes de son frère qui s'était mit à respirer péniblement et à être prit de sueurs froides alors que son corps était chaud; excessivement chaud. Des gouttes de sueur perlaient et coulaient sur son visage et dans son cou. Lan WangJi fut vite rejoint par son alter-ego inter-dimensionnel, affichant déjà plus son inquiétude que lui et lui demanda, calmement, enfin c'est ce qu'il voulait montrer:

-Tā zěnme yàng? (Comment va-t-il?)

-Tā de bìngqíng èhuàle. Tā kāishǐ fāshāo, érqiě hái zài bùduàn shēng gāo. Nín néng zhǎodào nín suǒyào de Lán xiéjiào lǐngxiù ma? Tā bìxū bǐ rènhé rén dōu gèng liǎojiě zìjǐ de shēntǐ. Tā kěyǐ bāngzhù wǒmen zhìyù tā de zìwǒ. (Son état s'est empiré. Il a commencé à faire de la fièvre et elle ne cesse de monter. Pouvez-vous aller chercher le Chef de Secte Lan de votre dimension? Il doit connaitre son corps mieux que quiconque. Il pourra nous aider à guérir son alter-ego.), répondit Lan WangJi avant de se tourner vers son alter-ego avec un regard qui voulait dire de se hater. 

-Wǒ hái jiāng dài wǒ de hòudài Lán YuànJīng, Wén Qīng hé Jīn ZiFēng. Tāmen dōu yǒu dàliàng de chuántǒng yīxué hé xiàndài yīxué yīxué zīyuán. Tāmen jiāng nénggòu tígōng bāngzhù. Tāmen yǐjīng bùzhǐ yīcì zhěngjiùle wǒ hé Xióngzhǎng de shēngmìng... (Je vais aussi amener ma descendante, Lan YuanJing, Wen Qing et Jin ZiFeng. Ils ont tous de grandes ressources en ce qui concerne la médecine et les traitements médicaux, autant traditionnels que modernes. Ils pourront aider. Ils ont déjà sauvé ma vie ainsi que celle de Xiongzhang plus qu'une fois...), déclara le Lan WangJi inter-dimensionnel en sortant rapidement sans pour autant briser les règles de Gusu Lan.

***

Lan WangJi retourna dans la salle à manger de QingHe Nie et fut assailli de questions, chose qu'il n'aimait pas du tout. Ça réveillait toujours son anxiété et il n'arrivait qu'à répondre par des monosyllabes lorsque c'était le cas... 

-WángJí, tā hǎo ma? Tā hǎo diǎnle ma? (WangJi, comment va-t-il? Se sent-il mieux?), demanda son frère en premier, inquiet pour son alter-ego qui avait craché du sang il n'y a pas si longtemps.

-Gēnjù wǒ de lìng yī zìwǒ, tā fāshāo, bìngqíng zhèngzài èhuà. Wǒ zài zhèlǐ shì yīnwèi tā xūyào jǐnjí hùlǐ, wǒmen xūyào Ā Guāng, Wén Qīng, ZhìYǔ shūshu hé Jīn ZiFēng. (Selon mon alter-ego, il a la fièvre et son état s'aggrave encore. Je suis là parce qu'il a besoin de soins urgents et nous avons besoin d'A-Guang, Wen Qing, Oncle ZhiYu et Jin ZiFeng au plus vite.), répondit-il instantanément. 

À la mention d'une personne en état de faiblesse, les médecins dans la salle se levèrent et se postèrent derrière Lan WangJi et Lan XiChen dit:

-Shūshu, wǒ gēnzhe nǐ, tā shì wǒ, wǒ shì tā, hěn zìrán, wǒ zhīdào wǒ de shēntǐ chūle shénme wèntí. (Oncle et moi te suivons, il est moi et je suis lui, il est naturel que je sache ce qui ne va pas avec mon propre corps.)

Lan WangJi acquiesça et les emmenèrent dans la chambre qu'occupait le malade, seulement pour le trouver conscient mais faible, fixant inconsciemment son petit-frère qui était assis sur le bord du lit où il était allongé. Ses paupières battaient souvent, comme s'il était trop épuisé pour les tenir ouvertes; son regard vide et morne. Le Lan XiChen inter-dimensionnel le regarda avec inquiétude: ce n'était pas dans sa nature de se laisser affecter par ce qui terrasserait n'importe qui d'autre! 

Il regarda le double de son petit-frère enlever le ruban frontal de son alter-ego sans que celui-ci n'y accorde de l'importance et lui éponger le front avec un linge mouillé. L'homme sur le lit ferma les yeux en profitant de la sensation que le linge laissait sur sa peau, bien qu'il ne puisse pas en profiter pleinement. Ses sens étaient embrouillés par la fièvre et ses yeux fermaient tout seuls à cause de la fatigue. 

Lan QiRen s'avança et prit la place à la tête du lit avant de mettre le dos de sa main sur le front du Chef de Secte Lan de cette époque et dimension avant de faire la comparaison avec sa propre température. 

-Ā Guāng, zhè shì shíhòu ràng zhèxiē dōngxī kàn qǐlái zhǎng dào nǐ zài shétou xià zhǎng jǐ yīngcùn de shíhòu. Juéduì fèiténg. Zúyǐ sǐle. (A-Guang, ce serait le temps de faire apparaître ces choses longues de quelques centimètres que tu mets sous la langue. Il est absolument bouillant. Assez pour en mourir.), pressa-t-il en se tournant vers Wei-Lan WuCuo qui fit apparaître un thermomètre qui mesure en degrés Celsius.

Après un moment passé sous la langue de Lan XiChen, le thermomètre sonna et Wei-Lan WuCuo jeta un coup d'oeil avant de dire à ses collègues guérisseurs:

-Tā fāshāole sìshí shèshìdù! Yǒurén, qù hánlěng dì dìfāng qù wēn shuǐ xǐzǎo, tā huì cóng nèi dào wài ránshāo, gāisǐ de! (Il a quarante degrés Celsius de fièvre! Quelqu'un, allez faire couler un bain tiède vers le froid, il va brûler de l'intérieur, bordel!)

-Nín zhēn de yǒu shǐ rén fàngxīn de juéqiào, Ā Guāng... Kàn kàn nín de zǔxiān hé jiàopài lǐngxiù Lán de kǒngjù biǎoqíng. (T'as vraiment un don pour rassurer les gens, A-Guang... Regarde les expressions terrifiées de ton ancêtre et du Chef de Secte Lan.), la critiqua Wen Qing en pointant leurs visages pétrifiés de peur pour le Lan XiChen de cette dimension qui allait peut-être mourir dans les prochaines secondes selon elle.

Puis, il héla les autres pour qu'ils l'aident à remmener de l'eau pour remplir le bain alors que les deux Lan WangJi et le Lan XiChen qui n'était pas dépressif et malade s'assirent avec leur Oncle QiRen au chevet du malade et celui-ci revint finalement à lui, dans le vague, mais bel et bien là. 

Il regarda son Oncle, oubliant qu'il était l'alter-ego de celui-ci, et tendit faiblement la main en murmurant d'un voix rauque à cause de la déshydratation:

-Shūshu... Wǒ xiǎng huí jiā... Bìng shòudào chéngjiè biānzi de chéngfá, yīnwèi tā yǔ yīgè xié'è de rén jiéméng... (Oncle... Je veux rentrer à la maison... Et subir la punition du fouet disciplinaire pour m'être allié à un être maléfique...)

Lan QiRen s'empêcha de pleurer. C'était la voix de quelqu'un de vaincu qui semblait prononcer ses dernières volontés. Lan XiChen se convulsa et cracha à nouveau du sang.


Prochain chapitre le 16 septembre 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant