Wei WuXian Versus Jiang ZiHua

203 19 1
                                    

-Zài zhèlǐ, zài zhèlǐ, wǒ méi xiǎngdào huì luò zài chuánshuō zhōng de YīLíng Lāozú shēnshang, tā bèipànle wǒ de zōngpài. Zhǔnbèi zǎishā! (Tiens, tiens, je ne m'attendais pas à tomber sur le légendaire Patriarche de YiLing qui a trahi ma Secte et toutes les autres! Prépares-toi à te faire massacrer!), s'était exclamé Jiang ZiHua en voyant son adversaire.

Dans les textes gardés dans la bibliothèque de Yunmeng Jiang, maintenant dissimulée par une barrière d'Énergie Spirituelle qui empêchait le commun des mortels de voire ou même d'entrer dans le territoire de la Secte, disaient que le Patriarche de YiLing avait trahie la Secte, tué les Jiangs qui lui avaient donné un toit et à manger en plus de s'être mis HanGuang-Jun à dos dans sa jeunesse. Jiang ZiHua, lorsqu'il était jeune, avait lu des dizaines de livres racontant en détail les carnages que le même Patriarche de YiLing avait commis l'un après l'autre: la "Chute du Soleil", le massacre de Wen Chao, on l'avait même accusé d'avoir emmenés les survivants Wens pour en faire des esclaves en ensuite des Cadavres Féroces à son service afin pouvoir combattre les Cultivateurs de la Lumière au Siège de la Ville Sans-Nuit et du Palais du Soleil Ardent. Bref, rares, ou plutôt inexistants étaient les livres qui expliquaient la vie et les origines du Patriarche de YiLing comme elle l'a vraiment été au Port des Lotus.

-Dànshì nǐ xiǎng cóng wǒ zhèlǐ dédào shénme? Wǒ shénme yě méi zuò! Wèn Jiāng Chéng wǒ shìfǒu bèipànle tā! (Mais qu'est-ce que vous me voulez?! J'ai rien fait du tout! Demande à Jiang Cheng si je l'ai trahi!), s'exclama Wei WuXian en bloquant un autre coup.

-Nǐ gǎn shuō wǒ kě jìng de zǔxiān gǒu de míngzì ma?! (Tu oses prononcer le nom de mon vénérable ancêtre, chien?!)

-Dànshì gàosù wǒ wǒ dàodǐ zuòle shénme! (Mais dites-moi ce que j'ai fait, bon sang!), répéta impatiemment Wei WuXian alors que ses muscles voulaient juste lâcher sous les coups de Jiang ZiHua.

Jiang ZiHua le poussa contre le mur du labyrinthe. Wei WuXian se foutu une claque mentale en se disant à lui-même:

'Bon sang, t'es vraiment rouillé dans le maniement de l'épée. Lan Zhan, au secours!'

Puis, il parvint à repousser le poids de son adversaire qui l'avait maintenu contre le mur juste avant que celui-ci ne fasse couler du sang, ce qui l'aurait éliminé dès le début. 

Jiang ZiHua revint à l'assaut, mais Wei WuXian venait de se rappeler de toutes les techniques que son Oncle Jiang, ou Papa, comme il avait put l'appeler pendant les derniers moments où celui-ci était en vie, lui avait appris malgré l'esprit fougueux et indomptable du jeune garçon qu'il était dans ces temps-là. Wei WuXian se calma d'un coup en pensant à Jiang FengMian et à Yu ZiYuan tout en laissant ses vieux souvenirs revenir dans sa tête. Il inspira, expira et la lame de LiaoDong coupa la joue de Jiang ZiHua, le laissant figé quelques secondes alors que Wei WuXian revenait à la réalité.

Le règlement de cette épreuve stipulait que celui des deux adversaires qui faisait couler le sang de l'autre en premier gagnait le droit d'avancer à la prochaine ronde tandis que l'autre devait retourner à la porte par laquelle ils étaient entrés. Mais Wei WuXian avait déceler un talent incontestable en Jiang ZiHua et demanda:

-Nín duì cǐ yǒu hé pínglùn? Wǒmen xuānbù chōujiǎng, bìng yīqǐ jìnrù dì èr jiēduàn. (Que dis-tu de ça? On déclare match-nul et on avance jusqu'à la deuxième étape de cette épreuve tous les deux.)

-Wǒ huì dédào shénme? (Qu'est-ce que j'y gagne?), demanda Jiang ZiHua avec le même air grave que son ancêtre sur le visage.

-Hǎo ba, ànzhào zhècì bǐsài de guīzé, nǐ chūjúle, dànshì rúguǒ wǒ shuō wǒmen shì píngjú, nàme nǐ kěyǐ gēn wǒ yīqǐ qiánjìn, ér bùbì yīzhí huí dào nǐ jiā. (Et bien, selon les règles de cette épreuve, tu es éliminé, mais si je dis qu'on fait match-nul, tu pourras passer à la vitesse supérieure avec moi au lieu de faire tout le chemin de retour jusqu'à ta porte.), dit Wei WuXian avec un sourire en coin.

Ce sourire enrageait Jiang ZiHua comme il enrageait Jiang Cheng. La descendance de ce dernier ne dit rien, trop concentré à ne pas s'exploser d'artère et demanda, méfiant:

-Nǐ dàodǐ xiǎng yào shénme? (Qu'est-ce que tu veux exactement?)

Le sourire de Wei WuXian s'agrandit et il répondit:

-Wǒ xiǎng zài zhècì cèshì hé zuìhòu yīcì cèshì zhī jiān de xiūxí shíjiān lǐ, ràng wǒ hé wǒ guòqù de péngyǒu gàosù nín guòqù zhēnzhèng fāshēng de shìqíng, yīnwèi nín méiyǒu xuéxí zhèngquè bǎnběn de gǎnjué. (Je veux que pendant le pause entre cette épreuve et la dernière, tu me laisses moi et mes amis du passé te dire ce qui s'est réellement produit dans le passé car tu n'as pas l'air d'avoir étudié la bonne version.)

-Nǐ zěnme gǎn wǔrǔ wǒ jiàopài de jiù túshū guǎn? (Comment oses-tu insulter l'ancienne bibliothèque de ma Secte?!), s'écria Jiang ZiHua se rendant compte que ce Wei WuXian lui disait que les informations contenues dans les livres antiques de la bibliothèque de Yunmeng Jiang n'étaient pas vraies.

-Wǒ mǎshàng qiē duàn nǐ. Zài nín chūshēng zhīqián, shì zhège kù, shì wǒ jíbàile tā, yīn wéi yīqiè dōu zài tuōyán. Cǐhòu, zhège túshū guǎn zài nín chūshēng zhīqián jiù shǔyú wǒ de yǎng xiōngdì, tā shì nín de zǔxiān. Shāowéi zūnzhòng nǐ de cháng bèi. Wǒ bù zhīdào ā Guāng duì nǐ de kànfǎ...(Je te coupes tout de suite. Avant que tu naisses, cette bibliothèque, c'est moi qui l'ait bâtie parce que tout traînait. Après, cette bibliothèque, avant que tu naisses, appartenait à mon frère adoptif qui est ton ancêtre. Respecte un peu tes aînés. Je ne sais pas ce qu'A-Guang te trouves...), dit Wei WuXian en perdant patience et en marmonnant la dernière phrase.

-Shénme? Nǐ shuō shénme? (Quoi? Qu'est-ce que tu as dit?), demanda soudainement Jiang ZiHua en se figeant sur place.

-Zūnzhòng nǐ de cháng bèi? (Respecte tes aînés?), répéta Wei WuXian, ne comprenant pas ce que le jeune homme n'avait pas compris.

-Zhīhòu, guānyú shǒuxí gēngzhòng zhě. (Non, après, au sujet du Chef-Cultivateur.)

-Wǒ bù zhīdào ā Guāng zěnme kàn nǐ? (Je ne sais pas ce qu'A-Guang te trouves?), dit Wei WuXian, toujours inconscient qu'il venait de vendre la mèche.

Jiang ZiHua resta silencieux un moment avant de dire:

-Hǎo ba, wǒ jiēshòu nǐ de tíyì. (Très bien, j'accepte ton offre.)


Prochain chapitre le 28 juillet 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant