Dans la Tête d'un Incompris (Partie 5)

70 5 0
                                    

Wen Chao dû bientôt rattraper son père qui était aussi blanc qu'un linge avec l'aide d'un autre disciple alors que Wen ZhuLiu essaya instinctivement de dénoyauter Xue Yang qui lui attrapa la main, celle qui allait atteindre son ventre, avant de l'arrêter à quelques centimètres de sa cible, souriant comme il l'avait fait depuis qu'il était arrivé dans cette époque, cruellement et sadiquement. 

-Ó, dànshì wǒ bù rènwéi zhè shìgè hǎo zhǔyì. Wǒ yě bù rènwéi nín de qīn'ài de shīfu huì zhīdào tā qīn'ài de bǎobiāo xíjíle tā de xīn méngyǒu, jǐn cǐ éryǐ. Wén ZhúLiù, nǐ bù zhèyàng rènwéi ma? Háishì wǒ jiào nǐ Zhào ZhúLiù, nǐ jiào zhēnmíng? (Oh, mais je ne crois pas que c'est une bonne idée. Je ne crois pas non plus que ton cher Maître apprécierait de savoir que son très cher garde du corps a attaqué son tout nouvel allié pour rien en plus. Tu ne crois pas, Wen ZhuLiu, ou devrais-je t'appeler par ton véritable nom, Zhao ZhuLiu?), ricana Xue Yang en regardant dangereusement Wen ZhuLiu dans les yeux avant de lui lâcher le poignet alors qu'il le sentait se calmer tranquillement.

Wen ZhuLiu fronça les sourcils et dit calmement mais avec un ton plein de menaces:

-Bùyào zhèyàng jiào wǒ hěnjiǔ méiyǒu Zhào ZhúLiù le. Zài yǔ wénhuà lǐngxiù Wén jiābǎo hé zuò qíjiān, qǐng gěi wǒ dǎ diànhuà. (Ne m'appelle pas comme ça. Il n'y a plus de Zhao ZhuLiu depuis longtemps. Je te prierais de m'appeler Wen ZhuLiu pendant ta collaboration avec le Chef de Secte Wen.)

Xue Yang lui adressa un énorme sourire, ce qui ne sembla pas attendrir la "Main Destructrice du Noyau" alors qu'il prenait Wen RuoHan et acquiesçait en direction des disciples pour leur dire d'exécuter les commandes de ce dernier avant qu'il ne se réveille. Les disciples Wen n'osèrent désobéir, Wen RuoHan était d'humeur médiocre lorsqu'il se réveillait, et ils ne l'avait jamais vu se réveiller après avoir perdu connaissance, puisqu'il ne l'avait jamais été avant l'apparition de ce cher Xue Yang. 

Pendant ce temps, Wei-Lan WuCuo se tenait droite à côté de son ancêtre Lan WangJi, le visage affichant la même expression, dénuée d'émotion, alors que les autres Cultivateurs remarquaient enfin une ressemblance entre les deux. Elle avait lu tous les livres et rouleaux de toutes les bibliothèques des Cinq Sectes Principales en plus de celles des Sectes plus petites et tous disaient que Wen RuoHan était cruel, ce qu'elle arrivait à croire, puissant et surtout inébranlable. Mais ce qu'ils avaient vu lui avait prouvé qu'il n'était pas invincible sur le plan mental et même physique. Son corps était relié à son mental comme les corps des autres êtres humains et il avait des faiblesses comme eux. Elle s'écria alors, retrouvant un semblant de la personnalité de Wei WuXian et pétant les tympans des Cultivateurs:

-Wǒ zhīdào nín tīng bù dào wǒ de shēngyīn, dàn wǒ háishì huì shuō! Wǒ wèi nǐ gǎndào jiāo'ào, bǎobèi! (Je sais que tu ne m'entend pas, mais je vais le dire quand même! Je suis fière de toi, bébé!)

-Nóngchǎng dàochù dōu zài gòngmíng. (La ferme, ça résonne partout.), s'énerva Jiang Cheng en entourant la taille de Wen Ning et en le rapprochant de lui pour ne pas le perdre alors que la scène changeait.

***

Ils atterrirent dans une cour intérieure, plusieurs heures plus tard, en soirée. Wen RuoHan était réveillé et Xue Yang était assis à la table basse qui était celle à sa droite, Wen ZhuLiu placé directement à côté de lui, surement pour le surveiller pour ne pas qu'il tue le Chef de Secte Wen par accident en disant quelque chose qu'il ne fallait pas. Tous les disciples Wen étaient présents et certains, comme Wen Chao qui avait Wang LingJiao, comme la génération de Wei WuXian l'avait reconnue, à son bras, regardaient perversement les jeunes danseuses performer dans le centre du cercle formé par les tables. Justement, cette même génération affichait des mines dégoûtées alors que Wei WuXian déglutissait:

-Xué Yáng kàn qǐlái xiàng tā xiǎng tǔ. (Xue Yang a l'air de vouloir vomir.)

Justement, Xue Yang vomit sur Wen ZhuLiu qui se leva en silence et s'excusa pour aller se changer, avant de s'écrier, complètement saoul:

-Gāisǐ de, zhè zhǒng jiǔ hěn hǎo! Hái yǒu ma? (Putain, il est bon cet alcool! Il y en a d'autre?)

-Shì de, hái yǒu qítā rén. Dànshì gāisǐ de, bù nàme xīnkǔ, wǒ de tóu hěn tòng. (Oui, il y en a d'autre. Mais bordel, moins fort, j'ai mal au crâne... Wen ZhuLiu, va donc chercher d'autre alcool.), ordonna Wen RuoHan, aussi saoul que Xue Yang et même plus encore, alors que Wen ZhuLiu revenait, changé d'uniforme.

Wen ZhuLiu s'arrêta d'un coup sec avec une expression faciale qui était entre la resilience et le découragement avant de retourner sur ses pas en quête d'alcool pour son Maître déjà à moitié mort d'une overdose d'alcool. Soudain, Jiang Cheng se rendit compte d'une chose:

-Wèi WúXián, jiějiě, nǐ bù juédé zhè jiā yuànzi hěn shúxī ma? (Wei WuXian, Grande-soeur, vous ne trouvez pas que cette cour est familière?)

-Bù hǎole... (Oh non...), murmura Jiang YanLi, les deux mains devant sa bouche alors que son mari: Jin ZiXuan était aussitôt à ses côtés.

Quant à Wei WuXian, les larmes coulaient librement sur ses joues, Lan WangJi les essuyant à chaque fois qu'elles coulaient. Ce fut Xue Yang qui donna la réponse aux autres Cultivateurs inter-dimensionnels concernant la situation:

-Ēn, Wén RuòHán. Wǒ néng zhīdào nín wèishéme zài dà túshā zhōng yǐ wǒ de míngyì zǔzhī yīcì jùhuì ma? Dàochù dōu yǒu chéng duī de shītǐ. Cǐwài, tā hái dài yǒu qítā chéngfèn. Nǐ xǐhuān xuànyào zìjǐ bèi zhēngfú de zōngpài ma? (Euh, Wen RuoHan. Puis-je savoir pourquoi tu as organisé une fête en mon honneur au milieu d'une hécatombe? Il y a des corps en pile partout. En plus, ça chlingue. Tu aimes montrer tes Sectes conquises tant que ça?)

-Tóngshí, zhè shì ā chāo yīshēng wéiyī lìng rén mǎnyì de shìqíng... (En même temps, c'est la seule chose satisfaisante que A-Chao ait fait de sa vie...), bredouilla avec lassitude le Chef de Secte Wen en faisant tourner le restant d'alcool dans sa coupe.


Prochain chapitre le 13 novembre 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant