Retour dans le Futur

101 6 0
                                    

-Xiànzài, wǒmen jiāng kǎolǜ XīChén bù zài chǔyú wéixiǎn zhī zhōng. Xiéjiào lǐngxiù niè, gǎnxiè nín ràng wǒmen yǔ nín zài yīqǐ. (Nous allons penser à y aller maintenant que XiChen n'est plus en danger. Merci de nous avoir permis de rester chez vous, Chef de Secte Nie.), courtisa Lan QiRen en mentionnant l'alter-ego de son neveu qui était présentement en train de prendre un bain avec le petit Lan JingYi dans la chambre d'ami de Nie HuaiSang.

Le Chef de Secte Nie lui sourit et s'assura que le sac d'herbes médicinales de Wen Qing soit rempli à nouveau, comme s'il savait qu'elle allait en avoir besoin à l'avenir. En même temps, connaissant leur Nie HuaiSang, ce ne serait pas étonnant qu'il le sache... 

Sans plus attendre, Wei-Lan WuCuo utilisa son Énergie Spirituelle afin de rouvrir un portail vers le futur de cette dimension. Tous sautèrent dedans lorsqu'ils eurent fini de dire leurs adieux aux Wei WuXian, Lan WangJi, Nie HuaiSang et Lan XiChen, qui venait de sortir du bain et était venu les voir partir, Lan JingYi à côté de lui.

Une fois de l'autre côté, de retour dans le salon du Palais du Démon-Soumis de Wei-Lan WuCuo, Lan WangJi se dirigea vers la poubelle la plus proche et dégueula tout ce qu'il avait dans l'estomac avant de se tourner vers Wei-Lan WuCuo et de dire, sérieusement:

-Bàoqiàn. Yīng'ér bù xǐhuān ménhù. Cǐwài, wǒ èle. (Désolé. Le bébé n'aime pas les portails... En plus j'ai faim.)

-Méiguānxì, wǒ jiāng qí qīngkōng bìng xǐ jìng. Nǐ xiǎng chī shénme? (Ce n'est pas grave, j'ordonnerai qu'on la vide et la lave. Que veux-tu manger?), demanda Wei-Lan WuCuo en claquant des doigts pour une raison encore inconnue des Cultivateurs inter-dimensionnels.

-Qǐng zuò dé hěn hǎo de zhōng dù hóng ròu, dāpèi luóbo, tǔdòu hé héhuā. (De la viande rouge médium bien cuite avec des navets et des patates et du lotus, s'il-te-plaît.), répondit Lan WangJi avec des yeux étincelants pour une quelconque raison qui dépassait tout le monde dans la pièce.

-Ó, wǒ míngbáile. Zhège háizi láizì fùqīn! (Oh, je vois. Cet enfant tient du père!), rit Wei WuXian en passant une main sur le ventre légèrement gonflé de Lan WangJi qui se léchait les lèvres à la pensée de cette recette dont-il s'était soudainement éprit.

Ils surent enfin pourquoi Wei-Lan WuCuo avait claqué des doigts lorsqu'un disciple arriva et que celle-ci lui chuchota quelque chose à l'oreille avec un sourire rieur. Ils regardèrent avec curiosité alors que le jeune homme repartit aussi vite qu'il était arrivé et revint quelques minutes plus tard, des plateaux dans les mains, en même temps que Wen Tian entrait dans la pièce, paniqué et criait:

-Nǐ qù nǎ'erle?! Nǐ xiāoshīle yītiān! Rúguǒ nín méiyǒu zhùyì dào, nà jiùshì wǎnshàng bā diǎn! (Où étiez-vous?! Vous avez disparu pendant une journée! Il est huit heures du soir au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué!)

-Wǒ qù zhǎo huíle wǒ guòqù cáng zài QīngHé niè jiàn shénshè zhōng de mófǎ bǎozàng. Jiǎndān kuàijié. Hēi... Bié nàyàng kànzhe wǒ. Wǒ dédàole tā de zhīchí. (Je suis allée récupéré mon trésor magique que j'ai caché dans le Sanctuaire des Lames de QingHe Nie dans le passé. Facile et vite fait, quoi. Hé... Ne me regarde pas comme ça. Je tiens ce côté-là de lui.), dit calmement Wei-Lan WuCuo, devenant nettement moins calme en voyant l'expression de Wen Tian qui avait l'air de vouloir lui en foutre une pour avoir disparut avant de mettre la faute sur Wei WuXian qui leva les mains en l'air pour illustrer son innocence dans l'histoire.

Wei-Lan WuCuo fit discrètement signe à son disciple de passer les plats à tout le monde, commençant par Lan WangJi avant qu'il ne se transforme en bête sauvage et saute sur lui pour voler toute la nourriture, alors que Wen Tian continuait de faire une scène au sujet de sa disparition soudaine, sans le prévenir en plus.

-Shǒuxiān xiàng wǒ jiěshì wèishéme kètīng lǐ yǒu zhè zhǒng nán wén de qìwèi, wǒ huì yuánliàng nǐ. Dànshì zhǐyǒu yībàn. (Explique-moi d'abord pourquoi il y a cette odeur affreuse dans la salon et je vais te pardonner. Mais seulement à moitié.), déclara-t-il.

-Wǒ de cuò. Yīng'ér bù xǐhuān ménhù. Wǒ rēng zài zuì kěnéng bù huì yìchū dì dìfāng. Wǒ bùnéng qù xǐshǒujiān. Shèng xià de bùshì ā Guāng de cuò. Duì wǒmen lái shuō, tā qù zhǎodàole zhège réngōng zhìpǐn. (Ma faute. Le bébé n'aime pas les portails. J'ai vomis dans l'endroit le plus probable de ne pas déborder. Je n'ai pas pu me rendre aux toilettes. Ce n'est pas la faute d'A-Guang pour le reste. C'est pour nous qu'elle est allée chercher cet artefact.), défendit Lan WangJi en s'asseyant, trop fatigué pour rester debout plus longtemps, suivit par les autres qui s'effondrèrent aussitôt sur les sofas et les fauteuils.

Wen Tian resta silencieux quelques secondes, observant la situation et dit à Wei-Lan WuCuo, tel un enfant:

-Gàosù wǒ yīqiè. (Raconte-moi tout.)

Celle-ci se mit à rire seule avant de raconter:

-Zǒngzhī, wǒmen dàodále, wǒ cóng zhège wéidù de guòqù xiàng suǒyǒu rén jièshàole Niè HuáiSāng. Liǎng gè jiāotì zìwǒ xiāngchǔ róngqià. Wǒ hé tā yīqǐ qùle shèng suǒ, wúyì zhōng jīnùle tā zǔxiān de tóu, wǒmen xìngyùn dì pǎole chūlái. Wǒ réngrán bù zhīdào wèishéme wǒ xuǎnzé zài nàgè shíjiān hé nàgè dìfāng cáng dōngxī... Wǒ gǎndào bú shūfú, wǒmen bèi huáiniàn HuáiSāng de zìfù gǎn zài yù dào ā Zhàn hé ā Xián de jiāotì zìwǒ zhīqián, tāmen yǐjīng zài zhè duì fūqī zhōng diāndǎole juésè. Ā Yuán zài nàlǐ de shàonián. Zhīhòu, wǒmen yù dàole XīChén de yìjǐ, kàn dàole Jīn GuāngYào de sǐ yǐjí tā duì wǒmen de kǒnghuāng fāzuò bìng déliǎo liúgǎn zhīqián fāshēng de yīqiè...tā yǒu yīgè érzi yǎngyù de rén jiào jìng yí, tā chāojí kě'ài. Ránhòu wǒmen huí jiāle. Jīběn shàng jiùshì zhèyàng. (En résumé, on est arrivés et j'ai présenté tout le monde au Nie HuaiSang du passé de cette dimension. Les deux alter-egos s'entendent bien. Je suis allée dans le Sanctuaire seule avec lui et ai pissé sur la tête de ses ancêtres sans faire exprès, on a courut, heureusement avec l'artefact. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai choisie cette époque-là et cet endroit-là pour caché le truc... J'ai créé un malaise et on a été transportés dans la mémoire de l'alter-ego de HuaiSang ici présent avant de rencontrer les alter-egos d'A-Zhan et A-Xian qui ont inversés leurs rôles dans le couple. A-Yuan est un adolescent là-bas. Après, on a rencontré l'alter-ego de XiChen et on a vu la mort de Jin GuangYao et tout ce qui s'est passé avant qu'il nous fasse une crise de panique et attrape la grippe... Il a un fils adoptif nommé JingYi et il était super mignon. Puis on est rentrés. C'est ça en gros.)

Puis, elle se tourna vers son fiancé et Wei WuXian avant de leur dire:

-Děng děng, nǐmen míngtiān huì hùxiāng zhàndòu. (Tenez-vous bien, vous vous combattez demain.)

-Shénme?! (Hein quoi?!), s'écrièrent-ils en cœur.


Prochain chapitre le 18 septembre 2020.

En Avance sur leur Époque (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant