Elle avait vraiment mal, la douleur lui avait vriller le ventre toute la journée et pourtant elle est aller à tout ses cours du jour. Elle ne voulait plus prendre les potions de Pomfresh contre la douleur, elle en avait déjà prise une ce matin qui n'avait pas, voir très peu d'effet sur elle.
Ses deux compères avec qui elle a sauvé le monde ont très bien comprit que ce n'était pas le bon jour pour embêter leur meilleure amie alors par respect pour son intimité. Ou plus pour ne pas être son passe nerf, ils se sont mis ensemble pour ce dernier cours de la journée. DCFM.
Affreusement mal. Fatiguée. Son seul moyen de survie, son meilleur ami du jour étant sa petite bouillotte moldus qu'elle fait réchauffer d'un coup de baguette discret chaque fois qu'elle en ressent le besoin. Elle a terminer son travail et écoute d'une oreille distraite le professeur, somnolant, la tête sur la table, les bras autour du ventre. Il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin de la journée, une heure tout au plus. Elle peut tenir jusque là, elle le sait. Elle sait aussi qu'elle aurait dût aller à l'infirmerie ou rester au lit aujourd'hui, que si elle le savait, sa mère lui aurait passer un savon phénoménale mais voilà, sa mère ne se souvenait même plus d'elle. En ayant cette triste pensée, une voix grave et doucereuse retentit dans la salle de classe.
- Granger ! Si mon cours vous passionne tant que cela, vous allez faire une démonstration à la classe du sortilège de patronus ! s'exclame la voix de Severus Rogue menaçante, dangereuse.
Bref, la jeune femme n'a pas le choix.
Faiblement elle attrape sa baguette, faisant tomber au passage sa bouillotte à terre, et lance le sortilège. Une petite loutre argenté en sortit et commença à se balader dans la salle de classe tournant joyeusement autour du sombre professeur qui avait un air étrange au visage. Pansy Parkinson, au côté de Drago Malfoy qui comme elle refaisait sa septième année, entendit une fille d'un an sa cadette se moquer de Granger à cause de la petite chose au sol. Cela aurait put faire rire la serpentarde de voir une petite chose moldus décoré d'un dessin de loup si elle ne savait pas ce que ça faisait des règles douloureuse. Elle allait lancer un sortilège pour attirer la bouillotte à son « ennemie » mais Rogue avait entendu la moquerie de la fille derrière elle, Pansy cru presque entendre un brin de culpabilité lorsqu'il s'adressa à Hermione. Elle crut bien être la seule à l'avoir remarquer avant de voir le survivant, vainqueur contre Voldemort, froncer les sourcils.
- Granger ! Vous importunez ma classe avec cet... cette chose... Vous la récupérerez à la fin de l'heure, finit Rogue.
Heureusement pour elle son professeur, ne lui demanda pas de ramasser sa bouillotte fétiche. De toute façon, elle n'aurait pas vraiment put bouger mise à part pour se lever avec la promesse de pouvoir s'allonger dans les minutes qui suivent. Rogue ramasse lui même la boule chaude au dessin enfantin et la range soigneusement dans son bureau en continuant son cours, presser d'en finir avec ses cornichons sans cervelle.
L'heure finit cruellement lentement pour celle qui n'était pas au meilleur de sa forme. Mais elle resta forte, après tout elle avait survécut à une année dans une tente mais il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment le temps de penser à ça. Soit l'adrénaline courait dans tout son corps alors qu'elle combattait des manges-morts, soit elle était allongé dans son lit Harry ayant la gentillesse de faire à manger, de la couvrir, de raviver le feu. De faire qu'elle se sente au mieux. De ses deux meilleurs amis, cela avait été et ce sera toujours le plus compréhensif. Il n'aimait pas voir Hermione comme ça.
Quand enfin la cloche daigna sonner, ses deux meilleurs amis étaient au près d'elle. Le rouquin insultant en chuchotant le sombre professeur bien que radoucit par la guerre.
VOUS LISEZ
Os en folie... ou non.
FanficBonjour, bonsoir, bon week-end ! Bienvenue dans mon petit monde, vous trouverez dans ce recueil d'innombrable one shot, la plus part sont sur Harry Potter. Je me dois de vous rappeler que les mondes, les livres et les personnages ne m'appartiennen...