33. Leur vie

1.5K 65 5
                                    

Je les observe de temps à autres, vivre leur vie comme ils l'entendent. Sans se douter de mon existence, de mon mal être, de ma douleur. Je les vois avec leur nouvel enfant, un petit miracle comme on dit, mon frère. Mon petit frère. Tout les ans je lui envoie un cadeau par hiboux dans sa chambre. Je le sais il n'a jamais rien dit pour ces cadeaux venant d'une inconnue par un oiseau étrange. Aujourd'hui encore c'est son anniversaire, celui de ses onze ans. J'ai délaissé mon travail un peu plus tôt, ma famille également pour cette semaine, prenant une semaine de vacance. Rose me prend beaucoup de temps et Hugo également, cela n'est pas trop mal que Ronald apprend un peu ce que c'est le travail de parent au lieu de se reposer sur moi comme il le fait depuis toujours. Je ne sais pas pourquoi je me suis mariée avec lui, lui non plus d'ailleurs je pense. Mais bon, que devions nous faire d'autre ? Nous étions perdu après la guerre horrible qui m'a fait leur effacer la mémoire, je n'avais plus personne. Sans compter que toute la famille Weasley attendez qu'on sorte ensemble,... Égoïstement je ne voulais pas perdre la seule famille qu'il me restait. Il ne faut pas croire, nous nous aimons mais ce n'est pas toujours simple. Voilà pourquoi je m'évade souvent ici, en Australie pour les regarder vivre leur vie. Assise sur un banc près du parc de leur maison, j'observe tout autour de moi.

Noyant mon chagrin en regardant les enfants au bout de la rue rire et jouer. Je suis ministre de la magie, une ministre qui pleure devant la maison de ses parents. J'espère qu'aucun sorcier ne traîne dans le coin parce que si l'on me reconnaît je suis foutue. J'ai vu ma chouette donner son pacquer à Aaron, le prénom tiré encore une fois de Shakespear. J'aurais aimé voir sa tête mais je n'en ai pas le droit, je n'ai pas le droit d'interférer plus qu'un échange de cadeau pour les anniversaire dans la vie de cet enfant. Je suis grande maintenant, j'aurais dût me faire à l'idée. Mais onze ans après la guerre, je reste une jeune femme de trente ans qui a trop vécu pour son propre bien. J'ai le droit, du moins je m'imagine avoir le droit à mes moment de faiblesse comme celui-ci. Perdu dans mes réflexion, je ne sens pas le banc s'affaissait près de moi.

C'est seulement en tournant la tête que je le vois enfin, des cheveux blond et ébouriffé, blond comme leur père et des yeux noisette comme elle, comme leur grand-mère maternelle. Aaron...

- C'est bien moi, dit le petit garçon de onze ans.

Je ne pensais pas avoir dit son prénom à voix haute !

- Qui êtes vous ? Vous me connaissez, vous venez de temps en temps ici pour observer mes parents mais pourquoi ? Demande le garçon.

- Je suis Hermione Granger, je viens d'Angleterre, je réponds au garçon ignorant la partie espionnage.

Je le vois froncer les sourcils d'une manière qui me fait fortement penser à ma fille.

- Je vois madame Granger, c'est vous qui m'envoyer des cadeaux d'anniversaire tout les ans n'est-ce pas ? Je vous en remercie mais... pourquoi ? Demande Aaron qui me regarde plus intrigué que méfiant.

- Il y a des choses Aaron, qui doivent être comme elles le sont, regardés tes parents vivre leur nouvelles vies en est une.

- Leur nouvelle vie vous dîtes ? Vous les connaissiez d'Angleterre je suppose ? Dit le garçon intelligent mais visiblement bien plus extraverti que je ne l'ai jamais été.

- C'est exacte.

- J'ai reçus une lettre bizarre aujourd'hui, maman a dit que ça lui rappelé vaguement quelques choses, ça parlait d'une sois disant école de ma...

- Oh Merlin ! Je laisse échappé.

- Donc vous êtes bien de ce monde, qui êtes vous par rapport à mes parents ? Pourquoi ne vous ont-ils pas reconnu depuis le temps que vous passez devant la maison ? Et quel est votre lien avec moi ? Demande-t-il.

- Tutoie moi Aaron, pour quel école as-tu reçut ta lettre alors ? Je demande fébrile.

- Marvan, une petite femme bizarre est venue nous expliquer toute cette histoire sur la magie aujourd'hui en me remettant ma lettre, elle a dit être surprise de voir le ministre de la magie d'Angleterre devant notre porte.

Oh Merlin...

- Je crois que je te dois des explications, je n'ai pas la force de les donner à tes parents, cela fait beaucoup trop longtemps... Ils me détesteraient sûrement. Il y a onze ans dans le monde que tu viens de découvrir il y a eu la fin d'une grande guerre, très grande guerre dans laquelle mon meilleur ami était impliqué. J'ai dût me battre, et après celle-ci de fil en aiguille j'ai finis ministre de la magie. De ce que me disait le professeur McGonagall, elle n'avait jamais vu d'aussi bon résultat depuis Tom Jedusor, le psychopathe qui voulait la mort de ceux né de parents non sorcier.

- Donc vous vous êtes battu pendant une guerre et êtes très intelligente, cela ne m'explique pas pourquoi vous traînez devant la maison depuis que je suis tout petit, réplique l'enfant en me regardant de ses yeux intelligents.

- C'est vrai... Tu vas sûrement dire que je suis une menteuse si je te dis tout ça mais... Mes parents sont Jane et Jean Granger, ils ont « officiellement » été tuer dans un accident de voiture. Officieusement, en tant que sorcière, je leur ai effacé la mémoire et envoyer en Australie... Donc sont nés...

- Mes parents. Donc vous êtes ma sœur Madame Granger ? Demande l'enfant.

Je lui souris un peu gêné, je ne m'imaginais pas parler un jour à mon petit frère, encore moins à lui dire la vérité mais il est sorcier, cela change tout...

- Tutoie moi s'il te plaît, je ne suis pas si vieille que ça, je demande.

- Tu as l'âge pour être marié et avoir des enfants, fait remarquer Aaron.

- C'est vrai, j'ai deux beaux diables à la maison, une fille Rose et un garçon Hugo.

- Et ça ne les dérange pas que vous... enfin que tu passes autant de temps ici ? Me demande le garçon.

- Non, ils restent avec leur père pendant ce temps, et lui n'a pas intérêt à dire quoi que ce soit ou il dort sur le canapé, il n'a pas vraiment le choix je dois avoué.

Aaron sourit et se lève. Il doit déjà repartir voir ses parents je suppose, nos parents...

- Je ne dirais rien de ça à mes parents, mais est-ce que tu voudrais bien m'accompagner sur la voie sorcière pour acheter mes affaires scolaires ? Ou m'accompagner au train ? Ou simplement se revoir un jour... je... vous... tu es ma sœur je veux dire et j'aimerais bien te connaître un peu....

- Avec plaisir Aaron, si tu veux je pourrais même emmener Rose pour notre sortie sur la voie sorcière. Je t'enverrais un hiboux pour planifier tout ça. Je reste toute la semaine en Australie.

- J'aimerais beaucoup, à bientôt... grande sœur.

Je regarde ce gamin s'éloignait le pas léger alors que mon coeur tambourine si fort dans ma poitrine. Mon petit frère m'a parler, je vais sûrement l'emmener faire ses courses scolaires et ma fille de trois ans va rencontrer son oncle...

Un sourire aux lèvres je me lève pour rejoindre mon hôtel... 


Voilà un autre petit os ! J'espère qu'il vous aura plût, voici ce qu'il se serait passé si les parents d'Hermione avait eu un fils après avoir oublié son existence ! N'hésitez pas à commenter si vous en avez l'envie ou le courage ! Bisous prenez soin de vous !

Ericaly

Os en folie... ou non.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant