50. Chocolat ( LxJ / RxS)

1.3K 58 3
                                    

Lily est tranquillement assise sur une chaise de la salle commune, faisant ses devoirs dans le silence le plus totale. Les autres élèves se faisant tout petit lorsque la préfète en chef fait ses précieux exercices. Mais le silence fut de très courtes durée pour la pauvre rouquine car James Potter entre dans la salle commune lui adressant un sourire ravageur, celui-ci la salut brièvement, ne demandant pas pour une fois si elle voulait sortir avec lui avant de monter dans son dortoir. La première pensée de Lily fut que c'était vraiment étrange une telle réaction venant de Potter.

Lorsqu'elle voit Remus revenir dans la salle commune, une pile de livre dans les bras, elle le salut avec l'un de ses sourires bienveillant auquel son ami répond. Elle s'est toujours demandé que faisait cet adolescent dans la troupe que forme les maraudeurs, il a déjà prouvé de nombreuse fois ses idées brillantes en ce qui concerne les inventions mais il n'est pas comme les trois autres. Il est plus calme et réfléchit.

Elle le voit monté à son tour, croisant James qui redescend les escaliers. Celui-ci sourit à son ami mais dès que celui-ci à la dos tourné prend un air paniqué.

Il court jusque la pauvre Lily se cachant dans son dos, agacée, elle lui demande :

- Qu'est-ce que tu as encore fait Potter ?

- Moi ? Rien mais Sirius va pas tarder à mourir, dit le jeune homme se cachant piteusement derrière la belle rousse.

Intriguée, Lily aimerait parler mais James ne lui en laisse pas le temps et met ses deux mains sur ses oreilles, accroupie derrière sa chaise, les quelques premières années assis sur le canapé rigolent en voyant la scène se demandant sûrement qu'elle mouche l'a piqué.

- Potter qu'est-ce que tu...

- SIRIUS BLACK ! Rugit une voix grave accompagné d'un grognement.

Si Lily n'avait pas eu les mains de James pour amortir le son, elle pense qu'elle serait devenue sourde ! Elle se lève de sa chaise, le brun toujours derrière elle, les mains sur ses oreilles, inconsciemment elle est collé à son torse. James quant à lui est tout rouge, il ne voulait pas que sa Lily jolie soit déranger dans son travail par les hurlements de Remus mais il n'aurait jamais imaginer qu'il aurait un jour son dos contre son torse. Et tout ça parce qu'il lui couvre les oreilles...

La rouquine voit débouler un Sirius en panique dans la salle commune, essayant de mettre le plus de distance entre lui et... Remus ?

Le jeune homme a l'air complètement fous, les cheveux châtains en bataille le visage rouge de colère, les yeux fous... Lily est ahuris en voyant que son ami poursuit Sirius en hurlant. Ce dernier essaie de mettre les canapés entre lui et le loup-garou mais c'est sans compter sur Remus qui les escalades.

Tout les griffondors mise à part James et Lily, fuient dans leur dortoir ou dans le château pour ne pas se faire tuer par le brun d'habitude si calme.

- TU... AS... MANGER... MON... CHOCOLAAAAT PRÉFÉRÉ ! Hurle Remus.

Lily commence à comprendre un peu mieux, elle sent les mains de James descendre de ses oreilles et tomber sur ses hanches d'un naturel déconcertant. Pour une fois, elle ne se dégage pas, regardant les deux garçons bêtement. Elle qui pensait que Remus était le plus calme de la bande !

- Rem chéri je suis désolé ! Je te promet de t'en racheter ! Une boîte ! Non deux même ! s'exclame Sirius évitant le loup-garou lui sautant dessus.

- Tu me l'as déjà promis trois fois cette semaine !! C'était... MA... DERNIÈRE... PLAQUE !!

Les yeux ronds, Lily observe finalement Sirius arrêter de bouger, épuisé et Remus lui sauter dessus, les faisant tomber à la renverse. Mais des rires, s'élèvent alors des deux protagonistes. En effet l'ancien préfet est entrain de chatouiller le fuyard.

- Jure moi de me racheter un minimum de quatre plaque ! s'exclame-t-il.

- Je te... le jure... dit Sirius entre deux rires.

Lily se sent tiré vers la porte de la salle commune mais ne proteste pas, ne comprenant pas vraiment le spectacle qui se déroule sous ses yeux.

- Maintenant dis moi que je suis le plus beau !

- Ja... mais ! s'exclame Sirius allongé le dos contre le sol.

- Tu vas souffrir longtemps comme ça alors, répond Remus.

- D'accord... commence Sirius.

Lily observe son ami cesser de chatouiller l'immature et Sirius continuer alors qu'elle et James sont presque à la porte.

- Tu es le plus beau et le meilleur petit ami du monde et je jure de te racheter du chocolat ! s'exclame Sirius.

La rouquine ne voit pas le tableau s'ouvrir, ses yeux fixés sur les deux adolescents. Voyant Remus embrasser Sirius tout sauf doucement, sauvagement même, elle détourne le regard en rougissant fortement gêné.

James voit sa Lily rouge de gêne et ne peut s'empêcher de sourire, c'est vrai que Sirius et Remus se font très discret et que personne n'est au courant de leur amour. Il la guide jusque sur un banc dans le parc et elle reprend seulement contenance à ce moment là. C'est bon signe si elle n'a toujours pas enlevé le bras du jeune homme de sa taille non ? James aime penser que oui.

- Pourquoi ne pas t'être protéger les oreilles ? Demande Lily en regardant quelques pétales portaient par le vent.

- Parce que tu travaillais, je ne voulais pas qu'il te dérange, répond James honnêtement et sans réfléchir.

Lily sourit au garçon, elle pensait que toute sa mascarade était du vent. Qu'il voulait sortir avec elle par parie, qu'elle était la seule chose que ce petit fils à papa n'avait pas et que par conséquent il la voulait. Mais en faîtes... elle doit bien avouer que James n'est pas aussi égoïste que ça...

- Tu veux savoir la meilleure ? Demande James dont l'appréhension se fait entendre.

- Dis moi James.

C'est la première fois qu'elle l'appelle par son prénom, il rougit juste en l'entendant.

- J'ai du chocolat que j'ai piqué à Remus début de semaine dans ma poche, tu as faim Lily ?

A sa plus grande surprise, la rouquine a éclater de rire. Le pauvre Sirius n'est en faîte pas le seul à voler dans les réserves de chocolat du lycanthrope.

- Avec plaisir, répond-elle.

James affiche un sourire presque euphorique et sort d'une poche dans sa cape, une des fameuses plaques de chocolat dont Remus raffole tant. Il en coupe une ligne et la donne à la rouquine avant de ce servir lui même. Il la voit lui sourire, elle ne lui avait jamais sourit comme ça ! Il faudrait qu'il remercie les garçons pour le petit spectacle de tout à l'heure, il leur offrira même des kilos de chocolat si ils le veulent car pour la première fois en sept ans, il a l'impression d'être un peu plus proche de la belle rousse.  

Os 50 ? Déjà ?!! Ca va vraiment trop vite tout ça ! Qu'est-ce que vous en avez pensé ? N'hésitez pas à commenter si vous en avez envie, prenez soin de vous, bisous bisous !

Ericaly

Os en folie... ou non.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant