90. Chatastrophe !

1.1K 70 5
                                    

Minerva observe sous sa forme animale, sa jeune élève levé fièrement la queue et se lécher la patte. Sa jeune élève, aussi assidus et douée soit-elle, a réussit l'exploit de se transformer en animagus alors qu'elle n'a que dix-sept ans. Ce n'est pas que la vieille femme douté d'elle mais... un peu quand même après tout la jeune femme est censé sauver Harry Potter chaque année, alors de là à prendre des cours particulier et réussir à se transformer en animagus ! Minerva n'y croyait pas vraiment, en plus l'élève la plus douée de sa génération est un chat ! Comme elle ! La professeur de sortilège est tellement contente de pouvoir communiqué avec un autre chat qui ne cherche pas à la griffer comme Miss Teigne. Ou l'autre sale bête qu'elle voit passer de temps à autre sur les toits. Ne parlons même pas des chats des élèves qui essaient de faire ami-ami avec elle depuis aussi longtemps qu'elle enseigne dans cette école. D'un miaulement typiquement félin, la professeur attire son élève qui s'assoit droite comme un i devant elle.

- A présent, que vous savez vous transformez miss, il vous faut socialiser avec de véritable chat, miaule la chatte dont le contour des yeux est plus clair, comme si elle avait des lunettes.

- Très bien professeur. Avez-vous un endroit à me conseiller ?

- Les dortoirs, vos chère camarades doivent bien avoir des animaux, miaule la professeur.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La toute jeune animagus sort de la salle de métamorphose arrivant devant la salle commune des griffondors, elle vient afficher une petite moue. Elle n'a pas vraiment envie de socialisé avec d'autre chat aujourd'hui. Surtout que Pattenrond ne l'a reconnaîtrait pas, que faire si il l'attaque ? Par pure curiosité et se cachant derrière de faux prétexte, le chat frisée s'aventure dans Poudlard, ayant cure de l'obscurité puisque voyant dans le noir. La jeune femme s'amuse à marcher sur les gardes corps des escaliers et atteindre des endroit auxquelles jamais elle n'avait eu accès. Les tableaux autour d'elle dormant profondément, elle en vient à réussir à grimper sur un toi de Poudlard où la vue y est absolument magnifique. La lune reflète sur les eaux du lac noirs en quelques paillettes. Pas même les ombres inquiétante de la forêt interdite ne viennent ternir le spectacle qu'Hermione peut observer, jamais elle ne s'était sentit aussi petite. Jamais le monde ne lui était parut aussi grand. Sentant alors une toute nouvelle odeur lui assaillir les narines, la jeune femme se retourne pour apercevoir un chat noir, méfiant comme tout, le poil hérissé près d'elle.

D'une réaction typiquement humaine, elle penche la tête sur le côté et s'assoit pour se lécher la patte. Moins hostile, tu meurs. Le chat noir lui tourne autour, Hermione sait à l'odeur que c'est un mâle. Il n'a pas intérêt à essayer de lui grimper dessus sinon il va voir qu'elle sait se servir de ses griffes.

- Bonsoir, miaule-t-elle.

- Qui es-tu ? Miaule l'autre chat ne reconnaissant pas son odeur.

- Et toi qui es-tu ? Demande Hermione miaulant.

La jeune femme se lève et regarde le nouveau venus. Il est méfiant mais pas méchant. Elle en est certaine.

- On m'appelle Onyx.

- Whisky.

- Tes maîtres avaient de l'imagination, répond l'autre.

C'est vrai que McGonagall l'avait directement appelé ainsi lorsqu'elle avait vu la teinte de sa fourrure.

- Pas les tiens.

- Qu'importe ! Que fais-tu là femelle, miaule Onyx de mauvaise humeur.

- Je me promenais, répond Hermione consciente qu'elle doit choisir ses mots avec soin pour que l'animal pense le plus longtemps possible qu'elle est un véritable chat.

Os en folie... ou non.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant