Jeudi 3 mai :— Yoongi la table 3
— Oui j'y vais.
Je navigue entre la cuisine et la salle de réception. Mon plateau est rempli de différents plats et boissons. Il menace de tomber à chaque fois que j'accélère mes pas, mais pour autant je ne suis pas déstabilisé. Ce soir il y a énormément de monde et je ne dois pas me laisser aller. Je ne comprends d'ailleurs pas d'où vient toute cette foule, nous somme pourtant en pleines semaines. C'est sans doute l'approche du printemps qui amène la clientèle. Je ne devrais pas m'en plaindre, au moins mon lieu de travail fonctionne.
Je pose le contenu de mon plateau sur l'une des nombreuses table mais des clients m'interpelle au même moment me demandant plusieurs services. Je slalome maintenant entre toutes les tables pour satisfaire les demandes des différents clients.
Je jette un rapide coup d'œil à mes collègues, ils sont eux aussi en perpétuelle course contre la montre. Mais Hyunjin arrive à me dire entre deux commandes que des clients viennent de se poser sur la terrasse. Je monte et prend les commandes d'une grande famille, quand c'est fait je descends et donne le ticket avec toutes les plats commandés au cuisinier.
Je repars ensuite des cuisines avec de nouveau plats, destinés une autre tables. Je n'ai même pas le temps de souffler quelques secondes, les clients ne font que de m'interpeller :
« — Je pourrais avoir une autre bouteille de soju ? »
« — Du sel s'il vous plaît ? »
« — Vous avez un numéro de téléphone ? »
« — Avez-vous une serviette en plus ? »
« — Qu'est-ce que vous me conseillez comme plat ? »
« — La carte des desserts serveur. »
« — Vous avez du vin provenant de France ? »
Mes maux de tête reprennent de plus belles face à tout ce travail, je ne sais où donner de la tête. Mais je ne fais pas vraiment gaffe, je suis obligé de faire passer cette douleur au second plan, du moins pour l'instant.
Je reviens en cuisine, je prends les plats pour la grande famille et monte en quatrième vitesse les escaliers qui mène à la terrasse. Je souris professionnellement quand j'arrive et pose les plats chauds sur la tables. Je suis obligé de faire le chemin inverse en quatrième vitesse pour chercher les derniers plats manquants.
J'arrive de nouveaux à cette fameuse table, je pose les assiettes manquantes tout en disant d'une voix bienveillante :
— Bon appétit
— Merci.
Je me retourne brutalement près à partir mais au même moment je suis pris par de fort tournis, et sans même me contrôler je m'effondre par terre.
Ma vue est floue, j'entends un bruit sourd autour de moi et remarque que des clients m'entourent petit à petit. Ils parlent mais je ne comprends pas vraiment ce qu'ils disent, leur voix sont trop loin et étouffé, je n'entends qu'un fond désagréable.
Quelqu'un crie mon prénom au loin :
— Yoongi !!
C'est Hyunjin, je reconnais sa voix. Il me relève avec difficultés et me maintient comme il peut, contre lui.
— Yoongi ? Tu m'entends ?
— Oui...
Ma voix résonne comme un murmure, je suis épuisé et j'ai l'impression de ne plus avoir de force. Tout les clients me regardent, sans exception et je me sens aussitôt mal de gâcher ainsi leur repas. Je baisse un peu la tête de façon honteuse, alors que Hyunjin me dit au même moment :
VOUS LISEZ
⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉ
Romance« Destinée » n'est ce pas un mot qui sépare l'avis des gens. Faut il croire au destin ? Ou somme nous le maître de notre propre destin ? Personnellement je crois au destin, cette destinée qui a voulu que je devienne ami avec Jimin. Que je rencontre...