48.

593 42 36
                                    


Vendredi 9 mars :

Mes yeux s'ouvrent dès que le bruit incessant de mon réveil se fait entendre dans la pièce sombre qui m'entoure. Je le stoppe mollement avec ma main accompagnée d'un soupire, je me frotte ensuite les yeux, à peine réveillé.

Je tourne mon visage et me colle vers ma droite, pensant y trouver Namjoon, mais il est déjà partie. Un nouveau soupir s'échappe de mes lèvres alors que je me redresse du lit, emportant avec moi mon téléphone. J'active les volleys automatiques avant de partir vers la cuisine.

Je traîne mollement ma carcasse vers le frigidaire ou je trouve un jus de fruit avec une brioche au chocolat. Je pose mon maigre repas de ce matin sur la table et mange ce dernier tout en regardant mon téléphone. Je reçois plusieurs messages de mes amies, me souhaitant un « bon anniversaire ». Jin me fait même un audio, ou il me dit à quel point il est heureux de m'avoir en ami. Son copain, Chan, m'a lui aussi laissé un petit mot, une attention vraiment gentille.

Alors que tous mes amis avaient l'air de se souvenir de mon anniversaire, j'avais quand à moi, oublié ce jour symbolique.

Je remercie mes amis pour tous leurs messages, tout en m'habillant. Mark me renvoie un message m'informant qu'il est en bas de mon bâtiment et qu'il fera mon chauffeur privé pour la journée.

C'est pas plus mal, ça m'évitera de prendre le métro bondé.

Je sens que cette journée commence bien.

****

— Hyung, bien sûr que Prison Break est mieux que Breakin Bad !

— Tu es ignorant.

— Non je ne le suis pas. Toi, par contre tu es dans le déni.

Je ne fais même plus gaffe à ce que dit Mark, se débat dure depuis la fin de notre TD et il se poursuit même pendant la pause déjeuner.
Pendant que nous mettons notre repas sur nos plateaux respectif, mon ami continue notre conversation légèrement tumultueuse :

— Est-ce que dans breaking bad, il y a Wentworth Miller ? Je ne crois pas.

— Peut être, mais il y a Bryan Cranston. Breaking Bad est bien meilleur que Prison Break sur tous les points possibles, tu ne me feras pas changer d'avis.

— Tu racontes décidément n'importe quoi.

Je hausse les sourcils alors qu'on traverse le réfectoire à la recherche de deux places libres. Je remarque assez vite Jimin, assis tout seul, un peu plus loin. Quand il croise mon regard, il sourit et me fait signe avec sa main d'approchée.

Je m'exécute et Mark suis naturellement mon mouvement.

— Je nous ai gardé une place Yoongi.

— C'est gentil. On mange ensemble alors ?

— Bien sûr.

Jimin pose son regard sur Mark, puis lui dit d'une voix désolée :

— Je comptais manger qu'avec Yoongi. Je suis désolé de te chasser mais-

— Non, pas grave. J'irais voir s'il y a de la place ailleurs. On se voit plus tard Yoongi.

— Oui.

Mon amie s'en va seul et je ressens un peu de culpabilité de le lâcher ainsi. J'aurais aimé lui proposer de rester, mais Jimin n'a pas l'air de partager cette idée. Je m'assoie donc sans rien dire en face de mon meilleur ami.

— Encore bon anniversaire.

Je lui offre un maigre sourire, suivie d'un murmure à peine audible :

— Merci.

⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant