31.

803 53 56
                                    


Mardi 21 août :

Assis sur l'une des tables du bar, à côté de Hoseok, j'écoute avec attention et hilarité l'anecdote du jeune lycéen.

— Elle t'a sauté dessus ? Demande Hoseok au bord de la crise de larme.

— Sur le tapis roulant. Rajoutais-je, ce qui fit encore plus rire mon collègue.

— Non, faut pas abusé.

Hyunjin est légèrement agacé par nos rires et nos phrases taquine incessantes, il ne peut pas en placer une.

— Elle a commencé à me taper la discute pendant dix minutes, je rigole même pas. Les gens derrière étaient agacé et moi gêné.

Je visualise parfaitement la scène et j'aurais rigolé sans retenu si j'avais été témoin de cette dernière.

— Elle m'a demandé naturellement mon âge et c'est là que je lui ai dit que j'avais dix-huit ans. Sa tête s'est décomposé.

— Tu m'étonnes, elle a vu la prison passer sous ses yeux.

— Elle était très gênée, et elle s'est excusé un milliard de fois me disant qu'elle pensait que j'étais plus âgé, qu'elle n'aurait pas pensé que j'étais encore mineur. Et résultat, j'ai même pas payé mes courses.

— Elle te les a offert ?

— Bien sûr.

Hyunjin arrive toujours à tirer un bénéfice de ses problèmes, je l'envie sur ce point.

— Elle avait quel âge ?

— La trentaine à peu près.

Ce constat me rappelle aussitôt quelqu'un, et je m'en veux un peu de ne pas pouvoir le sortir de ma tête ne serait-ce que quelques secondes.

— C'est chaud d'avoir trente ans et de kiffer des gens aussi jeune.

Comme si on m'avait interpellé dans la conversation, je relève le regard et écoute avec encore plus attention le monologue d'hoseok.

— Si tu es normalement constitué, tu ne vas pas être attiré par bien plus jeune que soit.

— Elle s'était trompé.

— Ouais, mais imaginons que tu aurais vingt ans, ce serait quand même super bizarre. Fin je ne sais pas, pourquoi kiffer des gens bien plus jeune que toi ?

— L'amour ça se contrôle pas. Tentai-je maladroitement.

— La caissière en question était pas amoureuse, elle le trouvait simplement incroyablement beau. Puis même je trouve ça étrange.

Les propos d'Hoseok me touche un peu, comme si j'étais directement impliqué dans cette histoire.

— Ça vous fait combien d'écart en plus ?

— Je ne sais pas, plus de dix ans sûrement.

La tête d'Hoseok illustre parfaitement ce problème d'âge que beaucoup ont dans ce pays, je ne sais pas si c'est pareil partout. Je n'aurais pas pensé que mes amies seraient eux aussi distant avec ce problème, il faut croire que je me suis trompé.

Après cette longue discussion, je ferme derrière moi la porte de notre bar, pendant que Hoseok et Hyunjin se chamaillent gentiment derrière moi. Je range la clef dans ma poche et je pars les rejoindre un peu plus loin, les mains dans les poches.

— Vous rentrez ensemble ?

— Ouais. Tu veux que je te dépose ?

— Ça ira, je vais rentrer à pied.

⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant