17.

628 45 68
                                    


Samedi 1 juin :

Je suis au travail comme chaque soir. Il est bientôt minuit, ce qui veut dire que mon service est enfin fini. Je range la salle de réception de façon détachée, à vrai dire je suis comme ça depuis plusieurs jours. Depuis ce fameux soir où tout est partie en sucette.

Taehyung ne m'a pas rappelé, il ne m'a donné aucun signe de vie. Il rentre normalement bientôt et je n'ai pas vraiment envie de le croiser à la fac car je sais que je risque de m'en prendre plein la gueule, mais d'un autre côté j'ai envie de le revoir.

Le pire, et j'en ai honte, c'est que je suis en chien. Je me suis accoutumé à nos rapports et depuis, mon corps agit continuellement comme si j'étais un animal. Le fait que Taehyung soit loin de moi et ne m'ait pas touché depuis longtemps me frustre énormément.

En plus de ça, je suis épuisé. Malgré les quelques soins prodigués, mes mains me font encore mal. Je me suis vraiment blessé à la dernière séance, ça m'apprendra à taper aussi fort sans réelle protection.

–Tu manges ici ce soir ?

Je me tourne vers Hoseok qui essuie une table avec un chiffon un peu usé.

– Non, je vais rentrer chez moi.

Hoseok ne peut cacher sa tristesse mais il n'essaie pas de me convaincre.

– Ok, pas de problème.

Je finis de ranger la salle et, une fois terminé, je me change dans notre vestiaire. Je salue mes collègues en partant et je rentre chez moi. Seul et triste.

J'ai accepté de faire quelques heures supplémentaires aujourd'hui, histoire de rattraper mes conneries. J'ai travaillé au bar toute la journée, je retrouve un peu de la confiance de l'équipe et puis, je n'avais que ça à faire. Pour couronner le tout, j'ai bien raté mes examens et je ne peux même pas aller au rattrapage : les révisions ne me prennent plus la journée.

Habituellement, Jimin vient passer la journée chez moi le samedi ou le dimanche mais là il n'est pas venu. Il ne m'a rien dit mais je suppose qu'il doit être occupé avec son crush.
C'est lorsque je n'ai pas eu de nouvelles que j'ai décidé de venir travailler toute la journée. J'ai fait le service du midi avec Lisa et sa bonne humeur m'avait vraiment manqué. C'est déjà ça.

Normalement Taehyung rentre ce soir, ou alors demain. En fait, je ne sais pas trop et je n'ai pas osé lui poser la question, ni à son mec. Depuis ce soir-là je ne l'ai pas vu et ce serait mentir de dire que ça ne me dérange pas.

Mais je ne peux rien faire, je ne dois rien faire d'ailleurs.

Après tout il m'a humilié.

****

Lundi 3 juin :

On est lundi, Taehyung n'est pas venu en cours. Il n'est sans doute pas rentré de sa semaine, ou alors il ne va simplement plus à la Fac ?

J'hésite vraiment à lui envoyer un message.

– Tu ne pourras pas venir alors mercredi soir ?

– Je te l'ai dit. Je travaille Jimin.

Il fait la moue et dit de façon triste, et un peu gamine :

– Je suis déçu, c'est tout. J'aurais voulu que tu le rencontres.

J'aurais aussi aimé mais je ne peux pas me permettre de rater des heures de travail. J'ai déjà trop pris de liberté et à chaque fois je regrette. Je ne veux pas en plus perdre la confiance de mon patron. Je vois bien que la déception de Jimin est réelle. Ce gars doit vraiment compter pour lui. Je retiens un soupire avant de lui proposer quelque chose.

⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant