Dimanche 23 juin :– On ne devrait pas.
– Quoi ? Tu as peur ?
– Non. C'est simplement que ce n'est pas réglo pour le propriétaire.
Jimin n'entend pas mes jérémiades et m'attrape de force par le poignet. Il ouvre la porte de sécurité, puis franchit les escaliers en quatrième vitesse. Je n'ai même pas le temps de dire quelque chose que je me trouve sur le toit de ces bureaux.
– Wo... Wow
– Je te le fais pas dire. Pas mal hein ?
Ouais et c'est peu de le dire. Je suis agréablement surpris de la vue que nous avons. Violer les règles a du bon parfois. Jimin ne me lâche pas la main et m'amène près du bord malgré ma réticence. Il s'assoit et m'incite à l'imiter d'un geste de la tête.
On se retrouve donc tous les deux en haut de ce building. Le soleil commence à se coucher et la vue est époustouflante. La ville comme un tapis gris et bruyant à mes pieds baigné par la lumière orangée et rasante de l'astre estival. Ça fait sourire tellement c'est beau et grand.
– Alors ? Ça valait le coup pas vrai ?
– Carrément.
Finalement, Jimin a des fois de bonne idée en ce qui concerne les activités improvisées.
– Comment ça se fait que tu connaisse ce spot ?
– Jungkook.
– C'est évident.
C'était bien trop évident.
– Tu l'aimes ?
– Beaucoup trop. Mon cœur arrête plus. C'est boum boum boum à chaque fois que je le vois. Je suis déjà accro à lui.
Je souris d'un air entendu, je le comprends. Moi aussi j'ai déjà vécu ça avec Jaebum et, depuis un moment, je le vis à nouveau.
– Comment ça se fait qu'il t'ait emmené ici ?
– Je sais pas vraiment. En fait, ça s'est fait assez naturellement. On fait toujours les choses spontanément lui et moi. Et ça me plaît beaucoup.
C'est vrai que ça lui correspond beaucoup trop bien. Jimin s'est illuminé depuis que le cas Jungkook a repris place dans notre conversation. Il est incapable de ne plus sourire. Jimin est vraiment tombé amoureux, je ne l'avais jamais vu comme ça avant.
– Après Jungkook ne m'a pas appris grand chose. Tu sais escalader, franchir des murs et monter sur les toits c'était le quotidien pour moi.
– Ça y est. Le gars est devenu Spiderman.
– J'ai pas dit ça !!
Enfin il l'a clairement insinué et personnellement, je n'ai jamais était témoin de son activité de chat de gouttière.
– Ouais, je me suis calmé mais avant je faisais ça tout le temps. Surtout au lycée. On se la jouait Assassin's creed et compagnie.
– Ah ouais ?
– Yep ! C'était quand j'ignorais tout de ton existence.
Je grogne de mécontentement face à la pique de mon ami.
– Un jour, j'ai même escaladé le toit d'une église avec Tae. C'était mortel, je pense que c'est l'un des plus beau souvenir que j'ai avec lui.
Je suis soudainement plus attentif face à son récit.
– Quand j'y repense, continue-t-il avec une petite moue pensive, on aurait pu clairement crevé. Mais faut croire que le ciel voulait pas de nous ce jour-là.
VOUS LISEZ
⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉ
Romansa« Destinée » n'est ce pas un mot qui sépare l'avis des gens. Faut il croire au destin ? Ou somme nous le maître de notre propre destin ? Personnellement je crois au destin, cette destinée qui a voulu que je devienne ami avec Jimin. Que je rencontre...