26.

659 57 132
                                    


Vendredi 5 août :

Je sors tout juste du magasin, une pochette en plastique remplie de nourriture à la main. Il est presque vingt-deux heures et il y a encore du monde dans le centre-ville de Daegu. Je marche sur les pavés de ma ville natal, les écouteurs enfoncé dans mes oreilles et l'esprit divaguent. Je me remémore le trajet qui me conduit vers son hôtel, et je prie pour y arriver sans encombre. 

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe, je suis devant ce grand hôtel luxueux éclairé, où le nom de ce dernier est inscrit sur la façade. C'est donc bien ici. 

Je ne perds pas de temps, et j'entre dans le hall d'un pas décidé. Je fais à peine attention à la décoration luxueuse et magnifique de la pièce, ni même au personnel qui me regarde de façon méfiante, du coin de l'œil. Je suis obnubilé par une seule chose : trouver Namjoon. 

Je me dirige rapidement vers le grand escalier, qui je présume doit être l'accès principal aux chambres, du moins je l'espère. Je ne connais pas l'agencement de ce genre d'hôtel mais ça ne doit pas être aussi différent qu'un motel non ?

Tout sens le luxe, que ce soit la tapisserie, les personnes que je croise, ou bien simplement le tapis rouge positionné au centre des marches.  Je ne suis toujours pas à ma place ici, décidément pas. 

J'arrive au premier étage, et je cherche le fameux numéro de chambre qu'il m'a envoyé. Je marche pendant plusieurs minutes dans les différents couloirs de l'étage à la recherche de la porte de sa chambre, fixant les numéros inscrit sur ces dernières, et je trouve finalement la porte numérotée 144. Sa fameuse chambre. 

Je m'arrête devant l'entrée hésitant, j'ai subitement un petit stress qui me ronge le ventre. Et s'il n'était pas là ? Et s'il ne voulait pas me voir ? Si m'a surprise ne lui plaisait pas ? Tant de questions remet en doute ma présence ici, mais je ne peux pas rebrousser chemin. Pas après avoir prévenu mes parents que je ne serais pas avec eux ce soir, pas après avoir galéré pour trouver un truc à prendre pour manger ce soir, et encore moins après avoir ramé pendant des heures pour trouver le chemin de son hôtel. Je ne peux pas me dégonfler maintenant.

J'inspire bruyamment avant de taper frénétiquement à la porte, mon cœur s'accélère face à l'idée de le revoir après quelques jours sans aucunes nouvelles. La dernière fois que j'ai entendu sa voix ou reçu un signe de vie de sa part, date de l'appel que j'ai passé avec lui en début de semaine. C'était il y a une éternité. 

L'attente aussi me paraît être une éternité, mais heureusement pour moi la porte s'ouvre finalement. C'est sur un Namjoon encore bien habillé et très élégant que je tombe. Il me regarde surpris et confu, et je lui offre comme réaction un simple sourire. 

— Salut. 

Son regard étonné, m'informe au moins que ma surprise est un franc succès. Il met un peu de temps avant de me répondre : 

— Salut.

Je suis heureux qu'il me réponde d'une façon normal, ça peut être con dit comme ça mais c'est assez rare avec lui. Quand il daigne me répondre, c'est souvent d'une voix froide et détachée, mais là ce n'est pas le cas. Ma présence ne doit pas l'agacer, du moins j'ai l'impression. 

— Je te dérange ?

— Pas vraiment.

Je suis soulagé et je peine à le caché. Je n'ai pas le temps de relancer la conversation, qu'il me demande :

— Qu'est-ce que tu fais là ?

Je m'attendais à cette question, et j'ai travaillé ma réponse pendant que je faisais le chemin.

⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant