Epilogue

703 48 81
                                    


1 an plus tard :
Mardi 18 août

Mon service est enfin fini. Il est 18h et je me permets de partir plutôt du travail, car j'ai beaucoup de chose à faire ce soir. Je salue mes amis et collègues de travail avant de partir vers l'appartement.

Le lieu m'est encore familier, les escaliers, le hall d'entrée, tous me rappelle un tas de souvenir dont j'ai du mal à oublier. Je n'arrive pas à croire que je vais déménager.

Enfaite je n'arrive pas à croire tout ce qui s'est passé, ces derniers mois.

C'est un Namjoon parfaitement habillé et parfumé qui m'ouvre la porte de notre ancien logis. J'entre alors dans le salon et regarde tout autour la pièce, j'ai l'impression que c'est bien plus vide qu'avant.

— Tes affaires sont là-bas.

Je me tourne vers l'indication qu'il a prononcé d'une voix froide et sans émotion. Des grands cartons sont empilés les un sur les autres, où sont sûrement rangés mes précieux affaires qu'il désire tant se débarrasser. Je m'approche de ces derniers d'un pas las tout en le prévenant :

— Je risque de faire plusieurs aller-retour.

— Fait bien ce que tu veux, mais ne traîne pas trop, j'attends quelqu'un.

Mon cœur se serre face à l'idée qu'il m'est déjà remplacé alors que moi, je ne cesse de penser encore à lui. Est-ce que ce serait pour un autre qu'il m'est quitter, il y a un mois de cela ?

J'ai envie de pleurer, mais je me retiens, ne préférant pas me montrer en spectacle après m'être toujours retenu devant lui. J'ai toujours fait croire que notre séparation ne me touchée pas autant alors je refuse de revenir sur mes propos.

Je prends le premier carton et vient le ranger dans le coffre de ma voiture, je fais ça avec les autres d'une façon lente pour pouvoir croiser la personne qu'il attend. Je veux voir si c'est un homme et s'ils entretiennent une relation intime. Ça peut paraître débile, mais j'ai besoin de savoir si la possibilité de retourner avec lui est encore envisageable, mais s'il a trouvé quelqu'un d'autre je doute fort de cette possibilité.

Je me permets même de répondre aux sms de Mark qui me demande quand j'arrive chez lui. Ce dernier me loge le temps que je trouve un appartement avec le chat.

Malheureusement mes aller-retour bien lent soit-il et mes pauses interminables ne me permettent pas de croiser le nouvel homme avec qui Namjoon à sûrement refait sa vie. À la place mes mouvements lents ne font que l'agacer, me mettant mal à l'aise.

Le dernier carton est dressé au fond de la pièce, mes jambes se figent sans que je puisse faire un seul mouvement. Je sais parfaitement qu'après l'avoir pris et être partis de l'appartement, je ne le reverrai plus. Le déménagement était ma dernière chance de le voir encore et ce constat me fait mal au cœur.

Je me tourne finalement derrière moi et remarque Namjoon, le dos appuyé contre la porte du salon, me regardant fixement et d'un regard plutôt glaçant.

— Tu ne le prends pas ?

— Namjoon, j'aimerais qu'on parle.

J'en ai besoin, beaucoup trop.

— De quoi veux tu parler ?

— De notre séparation.

— Non, ça ne sert à rien. Tous a été dit.

Il s'écarte de la porte pour venir près de moi sans pour autant me montrer une forme de proximité amicale et encore moins sentimentale.

— Je t'aime encore tu sais.

⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant