23.

701 56 62
                                    


Lundi 25 juillet :

– Tu devrais vraiment lui parler.

Je ne dis rien, trop concentré à nettoyer cette tache qui ne veut pas partir de cette table. Mon silence est surtout dû à cette chose anecdotique et ridicule qu'on appelle égo. Un égo qui ne m'aide pas et qui ne me fait pas changer d'avis.

– Vous plombez l'ambiance avec votre dispute, continue Hyunjin.

– La faute à qui ?

La sienne ! C'est lui qui est parti tout de suite sur ses grands chevaux. Je ne voulais être en guerre contre personne au départ.

– Vous êtes tous les deux responsables, me tempère encore mon jeune collègue.

– Je n'irai pas le voir. C'est à lui de venir en premier. Plus la peine d'insister Hyunjin.

Ce dernier soupire bruyamment. Il repart directement de l'autre côté de la salle où Hoseok nettoie le sol avec un acharnement similaire au mien. Notre bêtise nous rend dur au travail. C'est le patron qui doit être content. Son établissement n'a jamais été aussi bien entretenu que depuis qu'Hoseok et moi, nous sommes disputés. Ça fait plusieurs semaines qu'on travaille ainsi, loin de l'autre et dans un climat glacial. Rien n'a évolué depuis notre engueulade.

Bien sûr cette situation me frustre et m'étouffe. C'est Hoseok après tout. Mais mon égo refuse de réparer les choses et d'aller le voir. Je ne veux pas m'abaisser à ça. Non, c'est hors de question.

J'entends des murmures de l'autre côté de le salle et je présume que Hyunjin tente une nouvelle négociation avec Hoseok pour qu'il vienne me parler. Cependant, vu son air agacé je pense que ça ne va pas se régler ce soir. 

Cette histoire vient rajouter de la poudre sur ma vie déjà en feu. Je n'ai jamais été aussi frustré que ces deux dernières semaines et ma dispute avec Hoseok n'arrange rien à l'affaire.
Taehyung n'est plus là depuis bientôt deux semaines. Il est parti avec plusieurs potes en Thaïlande. Je ne peux pas le voir. Mais le plus embêtant, c'est que par extension, je ne peux pas voir Namjoon. 

Et ça... ça me rend dingue.

Je sais que ce dernier n'a pas bougé de Séoul. D'ailleurs de ce que m'a confié Taehyung et de ce que j'ai compris, Namjoon n'a pas vraiment de vacances. Alors on pourrait croire que ce serait bien plus facile de le voir mais non. Je ne me vois pas débarquer chez lui comme ça. Avec quelle excuse ?  Quel but ? Tandis que j'aimerai juste passer la soirée sur son canapé à parler et en connaître un peu plus sur lui. Déjà je veux pas me prendre un vieux stop de sa part, ça serait terriblement humiliant et puis, au fond, parce que je n'ose pas.

Alors je suis destiné à passer ce mois de juillet caniculaire tout seul. Je ne peux même pas voir Jimin ou Jin. L'un est occupé avec son... demi-mec tandis que l'autre est en Australie comme prévu. 

Je suis destiné à rester seul.

– Tu fermes ce soir ?

Je tourne ma tête vers la voix familière de Hyunjin. Ce dernier me sort de mes pensées qui commencent à prendre un peu trop d'ampleur ce soir.

– Euh... Ouais. Si tu veux.

– Ok, je vais partir avec Hoseok. T'es sûr que ça te dérange pas de fermer seul ?

– Non, c'est bon. T'en fais pas.

– Ok, c'est cool. Merci.

Hoseok se tient un plus loin et attend que Hyunjin négocie la fermeture. Le voir aussi lointain me fait mal au cœur. On en est arrivé à ce qu'il se mette à l'écart pour une simple demande. C'est stupide. C'est triste.

⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant