Vendredi 27 décembre :La tête posée contre la vitre, je regarde impassible la route en face de nous. Cela fait des heures que l'on roule, la nuit commence à tomber et mon envie de dormir s'intensifie, dû sûrement au calme du trajet.
Je lance quelques regards à mon conducteur, mais sans réelle réaction de sa part. Ce dernier est tellement fatigué que son visage ne peut le cacher, je m'en veux un peu de pas pouvoir prendre le relais. Si seulement j'avais le permis.
Je me redresse sur mon siège et pose délicatement ma main sur sa nuque. Suite à ce simple geste, il me lance un bref regard avant de le reposer en face de nous.
— On ne va pas tarder à arriver.
La phrase de Namjoon me donne un peu de baume au cœur. On va pouvoir bientôt se poser et retrouver sa famille, je n'en espère pas moins.
— Tu ne veux pas qu'on fasse une pause, tu dois être fatigué de conduire.
— Ça ne sert à rien, nous y somme dans moins de cinq minutes.
Effectivement je reconnais le village, nous allons très vite retrouver sa maison. Mais malgré tout je m'inquiète pour sa santé.
Depuis un mois sa société a pris un tout autre tournant faisant de l'ombre à toutes les sociétés asiatiques. Je connais son projet, celui d'être le numéro un d'Asie et j'ai l'impression qu'il se tue a la tache depuis un moment pour y arriver. Bien sûr, il n'avouera jamais qu'il est fatigué ou qu'il a besoin lui aussi de prendre un peu de repos. Il se ment à lui-même.
Heureusement qu'il a des petits jours de congé jusqu'a mardi. Malheureusement ce n'est que quelques jours qu'il a pu prendre et le réveillon de Noël. Notre premier ensemble.
La voiture se gare devant la maison, où quatre voitures y sont posé sans compter la nôtre. Je reconnais vite celle de Zuho. Je suis heureux et à la fois anxieux de voir que ce soir toute la famille est là, au complet.
Nous claquons les portières en même temps alors que Namjoon se déplace vers le coffre pour sortir nos affaires. La porte de la maison s'ouvre au même moment sur un Zuho tout excité et sa sœur Mia.
— Namjoon et mon beau-frère préféré, c'est décidément une belle soirée.
— N'en fais pas trop n'ont plus.
La réponse froide de mon copain calme tout de suite les éloges du plus jeune de la lignée, qui décide simplement d'aider Namjoon à sortir les affaires. Mia, elle vient me voir souriante et entame une légère conversation :
— Vous devez être fatigué du trajet.
— Moi ça va, je ne fais pas grand-chose mais Namjoon doit être sûrement crevé.
Le coffre se ferme brutalement, suivie de la réponse glaciale du concerné :
— C'est pas le cas.
Nos deux regards se posent sur l'homme qui vient légèrement de mettre une sale ambiance autour de nous. Il ne dit rien d'autre, il part simplement vers l'entrée de la maison. Mia court derrière lui pour le rattraper alors que je soupire simplement.
— Il est toujours aussi invivable ? Me demande son frère las.
— Non, c'est simplement en ce moment.
— C'est à cause du boulot ?
— Je suppose.
Pour ne pas dire que j'en suis sûr. Zuho m'offre un regard désolé comme si tous étais de sa faute.
VOUS LISEZ
⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉ
Romance« Destinée » n'est ce pas un mot qui sépare l'avis des gens. Faut il croire au destin ? Ou somme nous le maître de notre propre destin ? Personnellement je crois au destin, cette destinée qui a voulu que je devienne ami avec Jimin. Que je rencontre...