Interlude : Dark age

609 47 90
                                    


— N'oubliez pas de finir votre dissertation pour la semaine prochaine. Vos examens approchent à grand pas et je suis sûr que cette exercice vous fera le plus grand bien.

Je ne fais pas attention à ce que déblatère ma prof, je regarde simplement l'extérieur de la classe en silence. Ma tête est posée contre ma main et mes yeux ne cessent de fixer la fenêtre, où plutôt ce que cette dernière laisse transparaître. La vision de l'extérieur me donne qu'une envie, prendre des photos.

— Kim Namjoon, avez-vous noté ce qu'il fallait faire ?

J'enlève mon visage de ma main et me redresse légèrement sur ma chaise. Les gens de ma classe me fixent tous sans exception, ma prof fait de même en attendant une réponse de ma part.

— Mmh

— « Mmh » n'est pas une réponse. J'attends une vraie phrase et je pense que vous en êtes capable.

Je n'aime pas la façon dont elle me parle mais pour autant je fais ce qu'elle me dit. Je prends la parole de façon froide et complètement détachée :

— Oui, j'ai noté.

— Bien.

La sonnerie n'a pas mis très longtemps à sonner après mon intervention. Je range mes affaires en silence, les gens de ma classe sont pour la plupart déjà parti et mes amies ont fait de même après m'avoir salué de loin. Sauf un.

— À quoi tu pensais ?

Je lève le nez de mon sac. Il est à côté de moi, il me regarde en souriant comme à son habitude.

— Certaines choses.

— Et est-ce que j'en fais partie ?

— Pas vraiment.

Mon aveu n'a pas l'air de le touchée grandement.

— Tu penses à quoi alors ?

Je me lève de ma chaise et mets mon sac sur mes épaules. Il me regarde en attendant une réponse mais je ne dis rien, il tente alors :

— Namjoon ?

— J'ai faim. Allons manger Kibum.

****

— Sérieux, quand est-ce qu'on rentre ?

— Va-t'en, si tu en as marre.

— J'en ai pas marre, je suis juste crevé.

Le bruit de mon appareil m'informe que ma photo a bien était prise. Je regarde directement ce que donne le rendu, il est plutôt bon mais c'est loin de me satisfaire.

— Alors ?

— Elle est bien.

— Tu n'as pas l'air emballé.

— Je suis sûr que je peux faire mieux.

Je n'arrive jamais à être parfaitement fier de ce que je fais. Je remarque toujours des imperfections et je suis sûr que je peux m'améliorer. Kibum souffle légèrement et m'informe d'une voix las :

— Mes parents vont s'inquiéter si on tarde trop.

Je me relève complètement et pivote pour être en face de lui, l'appareil photo encore à la main.

— Tu les as prévenus pour ce soir ?

— Bien sûr. Je ne suis pas comme toi.

J'écoute sa phrase d'une oreille peu concentrée, je regarde plutôt l'endroit qui nous entoure, une dernière fois. Il commence à faire nuit, la lumière n'est plus bonne alors je pense que pour ce soir, c'est finit.

⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant