Mardi 18 juin :– Vous n'auriez pas une autre serviette ?
– Si, bien sûr. Je vous apporte ça tout de suite.
Je fais le chemin inverse à toute vitesse à la recherche d'une nouvelle serviette.
– Yoongi, la table 4.
– Oui, j'y vais.
Je me dépêche d'attraper une serviette en papier et de la tendre à la cliente avant de repartir servir la commande de la table 4.
Ce soir, il y a énormément de monde. Rien de vraiment étonnant : l'été est une saison chargée.
Je dois me démener pour être irréprochable et servir au mieux. Je suis concentré et je vais tout donner ce soir ; je ne laisse pas mes problèmes personnels m'atteindre. Pas cette fois.
****
– Oh mon Dieu. J'en peux vraiment plus.
Hyunjin s'écroule sur une chaise du bar. Les derniers clients viennent de partir et nous avons enfin terminé. Hoseok m'aide à débarrasser le reste des tables. J'interpelle Hyunjin :
– Hyunjin ! Aide-nous à finir.
– Ouais, j'arrive.
– Non, tout de suite.
– Je te jure que j'arrive. Je souffle cinq secondes, ok ?
Je pose le regard sur le plus jeune de l'équipe. Ce dernier est trempé de sueur et tout rouge. Sa respiration est anarchique, complètement saccadée.
– Tu as pris ta Ventoline ? Je l'interroge, un peu inquiet.
– Non.
– Pourquoi ?
– J'y ai pas pensé. J'étais pris dans le service.
Hyunjin a quelques soucis au niveau des poumons et avec le rush de ce soir combiné à ceux des autres jours précédents, son corps sature. Il est éreinté et ses poumons aussi.
Hyunjin commence à se lever prêt à nous aider mais je lui glisse en passant, juste assez fort pour qu'il soit le seul à entendre :
– Laisse. Repose-toi plutôt. On a fini de toute façon.
Je ne préfère pas qu'il se foute encore plus mal qu'il ne l'est déjà. Nous finissons de ranger la salle et Hyunjin, décidément pas démissionnaire, part chercher nos repas en cuisine. Mais je ne peux pas rester ce soir.
Je me dirige vers le minuscule vestiaire mais Hoseok m'attrape par la manche.
– Tu restes pas ?
– Non, désolé. Je vais rentrer.
J'essaie de nouveau de m'en aller mais Hoseok n'est pas décidé à me laisser partir comme ça. Il ne lâche pas la prise sur mon bras et sa voix est inquiète lorsqu'il s'adresse à moi :
– T'sais... Je me fais du souci pour toi.
Mes sourcils se froncent spontanément face à ce que me dit mon collègue et ami. Pourquoi ça ?
– Tu ne manges plus avec nous depuis un moment. Et puis, tu as l'air fatigué et malade. Sérieusement, on s'inquiète avec Hyunjin.
C'est vrai que je ne partage plus mes repas avec eux mais c'est simplement que j'ai besoin de me retrouver un peu seul. Quant à mon air fatigué, je ne peux rien y faire, je ne trouve pas le sommeil ces temps-ci. Mais l'air malade ? Je ne trouve pas. Il en fait des caisses comme d'habitude. Mais c'est normal s'il s'inquiète.
VOUS LISEZ
⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉ
Romance« Destinée » n'est ce pas un mot qui sépare l'avis des gens. Faut il croire au destin ? Ou somme nous le maître de notre propre destin ? Personnellement je crois au destin, cette destinée qui a voulu que je devienne ami avec Jimin. Que je rencontre...