Je viens tout juste de sortir de mon entretien avec mon patron. Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, j'étais super angoissée. J'avais eu l'impression qu'une canicule hyper précise avait frappé le bureau durant toute la durée de notre entrevue : gorge sèche, barre derrière les yeux et transpiration excessive : la totale. Mais je n'ai rien eu, je ne suis pas renvoyé : même pas un blâme. Je n'en reviens pas de ma chance.Je suis soulagé et content d'avoir un patron aussi compréhensif que lui. Il m'a évidemment reproché de m'être emporté contre le client et c'est vrai que je n'aurais pas dû. Mais son comportement m'avait insupporté et si je suis presque toujours calme, je peux m'emporter vite dans certaines situations. Ou plutôt avec certaines personnes.
Je rejoins la salle de restaurant. Le bar est enfin fermé et mon service est terminé. Hoseok et Hyunjin amènent notre dîner sur une des tables tandis qu'ils me lancent des regards en même temps. A brûle-pourpoint, Hyunjin finit enfin par me poser LA question :
– Alors ? Il t'a dit quoi ?
– Il m'a-
Je n'ai pas le temps de répondre que Hoseok me coupe, un peu paniqué :
– Tu n'es pas viré j'espère ?!
– Mais non... Ne vous inquiétez pas. Je me suis juste fait sermonner sur le comportement que j'ai eu avec notre cher client.
– Je suis soulagé putain. Va reformer quelqu'un juste avant la haute saison !
Je ne fais aucun commentaire face à sa petite pique et lui adresse plutôt le majeur de ma main droite assorti d'un petit sourire sarcastique. Je le perds rapidement en me rappelant que j'ai échappé au pire : j'ai failli perdre mon gagne-pain.
– Ouais... Moi aussi.
Je reste là, un peu sidéré et les gars se posent à table. Je les rejoins juste après. Je mange presque toujours avec eux après mon service. Je suis tout seul chez moi alors un peu de compagnie de temps en temps me fais du bien.
– On se dépêche. Faut pas que tu traînes Hyunjin, ta mère va s'inquiéter.
– Tranquille, Hoseok. Elle sait que je suis au boulot, ce n'est pas grave si je rentre tard.
– Je m'en fiche et pas de ça avec moi : tu n'as pas le choix. Tu te magnes ou c'est moi qui te gave.
Hyunjin souffle, exaspéré.
– Je suis plus un môme. Je sais me débrouiller...
– Envoie au moins un message à ta mère pour lui dire que tu as fini. Et que je te dépose chez toi !
– Tu es vraiment chiant, hyung...
Et il s'exécute. Il sort son vieux smartphone abîmé. Hoseok sourit, très fier de lui et saisit un gimbab avec ses baguettes. Hyunjin quant à lui envoie le message à sa mère tout en mangeant ses nouilles de l'autre main.
A mon tour, je prends un gimbab. J'hésite à leur parler de ce qui m'arrive, de ce qui se passe avec Taehyung. Je connais ces deux-là depuis longtemps, Hoseok et Hyunjin sont comme mes petit frères. Mais d'un autre côté, je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée.
Ils ne le connaissent sûrement pas en plus alors à quoi bon.Je ne sais pas du tout... j'hésite encore... mais Hyunjin me sort de mes pensées en continuant de commenter ce qui m'a valu mon précédent entretien avec notre boss.
– En tout cas, on a vraiment de la chance que le client n'ait pas voulu nous poursuivre.
Je fronce un peu les sourcils. Il parle encore et encore de l'histoire avec mon insupportable client. Attaquer en justice ? Pour un plateau renversé et du tissu mouillé ? Le mec... Je lui aurais foutu mon poing dans la gueule. Ça lui aurait fait une meilleure raison de porter plainte !
VOUS LISEZ
⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉ
Romance« Destinée » n'est ce pas un mot qui sépare l'avis des gens. Faut il croire au destin ? Ou somme nous le maître de notre propre destin ? Personnellement je crois au destin, cette destinée qui a voulu que je devienne ami avec Jimin. Que je rencontre...