Mercredi 7 octobre :Un pinceau dans ma main alors que mes pieds reposent sur un tabouret. Je suis en compagnie de Hyunjin et Hoseok, nous peignons les murs de mon futur lieu de travail.
Depuis son acquisition, plusieurs aménagements et travaux ont été fait. Le lieu est bien plus convenable qu'il y a quelques mois et ça me motive encore plus à continuer. Malgré tout, il reste encore du chemin à faire avant que le bâtiment soit fin prêt pour accueillir du monde.
J'ai hâte de pouvoir ouvrir mon propre bars, de partir de zéro et commencer cette nouvelle expérience si excitante. J'ai proposé à mes amies de m'aider pour la rénovation et ils m'ont tout de suite suivie avec bonheur.
Je suis vraiment heureux d'avoir des amis en or, qui sont prêt à m'aider quoiqu'il se passe.
— J'ai hâte que tu puisses ouvrir ton bar. Ce n'est pas que je commence à m'ennuyer dans la biscuiterie de ma famille, mais c'est limite.
Un rire s'échappe de mes lèvres alors que je trace des lignes horizontales avec mon pinceau.
— Et toi hyunjin ? Tu seras de la partie ? Demande Hoseok, curieux.
Le plus jeune ne répond pas et nous livre une mine triste. Je m'arrête dans mes mouvements et le regarde perplexe, avant qu'Hoseok fasse de même.
— Je ne sais pas. Je suis un peu perdu Hyung.
— Comment ça ?
— J'aimais beaucoup être avec vous en salle et faire le service, mais je ne me vois pas abandonner mon travail. Je ne sais pas vraiment quoi choisir.
Il hésite entre mon bar et l'entreprise de Namjoon. Ça doit sûrement être dure pour lui et je ne veux pas qu'il se mette une quelconque pression, alors je le préviens d'une voix bienveillante :
— Quoique tu choisisses sache que je ne t'en voudrais pas. Tu n'es pas obligé de me suivre dans cette aventure et personne ne te jettera la pierre.
Hoseok hoche la tête derrière moi pour appuyer mes propos. Hyunjin a l'air plus rassuré, mais toujours pas libéré de son dilemme.
— Choisis ce qui te plait.
— Les deux me plaisent.
— Dans ce cas, tu trouveras bien une raison qui démarquera ton choix.
Et c'est à ce moment-là qu'il devra écouter son cœur et foncer là où il le désire.
****
Je viens de finir la rénovation pour ce soir, je suis dans le métro de nuit et j'attends d'arriver à bon port. Les écouteurs dans les oreilles, j'écoute ma musique la tête posée contre la vitre du transport en commun.
Mes yeux se perdent sur l'extérieur noir que je traverse. La musique de bigbang qui se joue dans mes oreilles berce mon esprit mélancolique.
Je repense à ce soir-là, cette soirée de juin ou Namjoon et moi sommes allés au concert de ce fameux groupe. C'était un moment magique, ça m'a fait tellement du bien d'être entouré de monde qui partageait la même passion que moi pour ce groupe et surtout celui que j'aime.
Voir l'homme qui m'a tant inspiré sur cette scène m'a offert une bouffée de bonheur, c'était presque irréel de le voir en vrai. Jiyong était grandiose et les trois autres membres aussi.
Namjoon et moi avons passé un agréable moment, et je redonnerais tout pour revivre cette soirée plusieurs fois.
Je me souviens même qu'après être sortie de la salle, Namjoon avait appris qu'il était désormais le numéro un d'Asie. Comment ne pas décrire cette soirée comme la plus belle de notre existence autrement.
VOUS LISEZ
⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉ
Romantizm« Destinée » n'est ce pas un mot qui sépare l'avis des gens. Faut il croire au destin ? Ou somme nous le maître de notre propre destin ? Personnellement je crois au destin, cette destinée qui a voulu que je devienne ami avec Jimin. Que je rencontre...