13.

569 45 47
                                    


Vendredi 10 mai :
17h58

Le bruit de l'horloge ne fait que de me perturber, dans deux minutes je finis officiellement mes examens. Je pourrais être heureux face à cette nouvelle, mais pourtant je suis loin de l'être. Pourquoi ? Simplement parce que c'est un échec de A à Z.

Même si je n'ai pas encore rendu ma copie, j'ai le sentiment d'avoir raté. Ce sentiment va me ronger toute la journée.

Je n'arrive plus à écrire, même pas une ligne. Cela fait déjà dix minutes que je relis ma copie en essayant de corriger mes fautes et espérer avoir de nouveau de l'inspiration, mais rien. Je n'arrive plus. Même en ayant travaillé comme un dingue pendant plusieurs semaines je n'arrive pas à bouclé mon travail.

J'ai passé quatre épreuves cette semaine, et les quatre étaient un fiasco épouvantable. Mes épreuves se sont enchaînées ainsi ; La chimie, les sciences humaines, l'Anatomie et la biophysique. Je n'ai brillé dans aucune de ses matières.

Un bruit soudain, annonce la fin de notre épreuve. On rend nos feuilles par ordres puis on part tous de l'amphithéâtre.

— Alors ? Comment vous avez trouvé les épreuves ?

— J'ai raté.

J'ai répondu à Jimin de façon complètement détachée. Je suis triste et dégoûté, d'ailleurs je ne m'en cache pas.

— Sérieusement ? J'ai trouvé ça plutôt simple. Avoue mon meilleur ami.

On n'a pas la même définition du mot « simple ». D'ailleurs c'est normal que nos examens ne soient pas simple. Ce n'est pas leur but.

— Et toi Taehyung ?

Je pose mon regard sur le concerné, il a l'air ailleurs depuis la fin de l'épreuve. A-t-il raté lui aussi ?

— J'ai rendu copie blanche.

Je regarde Taehyung avec de grand yeux. Pourquoi il a fait ça ? C'est bête.

— Tu n'avais rien à dire ?

— Non. Je n'ai rien révisé et je n'avais pas envie d'essayer de toute façon.

Il aurait du malgré tout. Ne serait-ce que pour gratter quelques point, le correcteur va directement lui mettre zéro. Face à son aveu je lui demande dans aussitôt :

— C'est pour ça que tu n'es pas bien ?

— Hein ?

Il lève légèrement les sourcils, complètement perdu suite à ma précédent question.

— J'ai l'impression que tu es ailleurs alors je me disais que-

— Ça n'a rien avoir.

Qu'est-ce qu'il se passe alors ? Pourquoi il est bizarre ? J'allais lui demander mais Jimin me devance :

— Il se passe quoi ?

— Rien. Tout va bien, parlons d'autre chose plutôt.

Il nous lance un faux sourire puis change directement de sujet.

— Ce soir vous faites quoi ?

— Je vais voire Jun-des potes.

Jimin se gratte nerveusement la nuque, gêné par sa phrase précédente, coupée par sa propre personne. Taehyung ne fait pas plus attention au comportement de notre ami.

— Et toi Yoongi ?

— Je vais au travail. Comme chaque soir.

— Tu viens chez moi ce soir ?

⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant