40.

509 46 36
                                    


Jeudi 2 octobre :

— Tu étais ailleurs ce soir.

— Tu trouves ?

Hyunjin hoche rapidement la tête.

— Je suis désolé.

— Ce n'est pas grave, tout le monde a des coups de blues.

Ce n'était pas vraiment un coup de blues, disons que ce soir, je n'avais pas la tête à travailler. Mon esprit était ailleurs et concentré sur la fin de soirée que je vais passer avec Namjoon.

Je ne devrais pas me préoccuper de ça au boulot, rien ne devrais avoir d'importance dans ces moments-là, à part le service. Et je m'en veux un peu d'apporter un poids à l'équipe, à cause de mes problèmes que je ne peux pas garder réellement pour moi.

— Tu manges ici ce soir ?

— Non, je ne pense pas.

— Une autre fois alors ?

— Oui.

Mon jeune collègue s'écarte de moi en silence, rejoignant ainsi Hoseok dans le fond de la salle alors que Yugyeom sort de la cuisine encore en tablier.

Je le regarde et remarque aussitôt sa blessure sur son avant-bras. Je me précipite vers lui et demande si tout va bien, il me dit que ce n'est rien, mais vu l'état de son bras, je ne peux pas le croire. Je l'amène presque de force vers le mini bar et lui ordonne :

— Passe ta blessure sous l'eau froide.

Yugyeom s'exécute pendant que mes collègues rangent la salle un peu plus loin. Moi, je surveille notre cuisinier passant son avant-bras brûlé sous l'eau froide. Je grimace face à sa blessure, il est bien amoché.

— Comment tu t'es fais ça ?

— Dans un mouvement de précipitation, je me suis renversé la soupe.

Il n'a pas l'air chamboulé par sa blessure et je me demande comme il fait.

— Tu n'y arrives plus, pas vrai ?

Yugyeom coupe le robinet et se tourne naturellement vers moi, légèrement attristé.

— Non, je n'arrive plus à tout géré seul et notre commis ne m'apporte pas l'aide nécessaire.

Notre bar prend de l'ampleur, au service nous l'avion remarqué, c'est d'ailleurs pour ça que les effectifs ont augmenté, mais pas en cuisine. Notre patron n'est pas Rothschild et les employés ont un coût, il a préféré investir dans le service plutôt que dans la cuisine car notre chef arrivait toujours à tout supporter. Yugyeom est un cuisinier passionné et talentueux, mais il ne peut plus supporter d'être seul en cuisine depuis que nos clients ont doublé.

— Tu voudras que j'en parle au patron ?

— Je ne veux pas lui imposer un problème en plus.

— Mais tu ne peux pas continuer ainsi, un cuisinier en plus te fera le plus grand bien.

— Tu as sans doute raison.

Bien sûr que j'ai raison.

— Si tu as trop mal ce soir, va à l'hôpital. Ta brûlure n'est pas bénigne.

— J'y penserais, merci.

Je lui offre un sourire timide avant de partir vers mes collègues.

— Tu en as mis un de ces temps Hyung.

— Je parlais un peu avec Yugyeom.

— Sa blessure va mieux ? Demande tout de suite Hyunjin, légèrement inquiet.

⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant