34.

674 56 94
                                    


Vendredi 31 août :

Je navigue entre les différentes tables, un plateau dans la main droite et l'esprit concentré sur ma tache. L'ambiance générale dans notre bar illustre parfaitement l'état de stress du personnel. On est surchargé, sous pression et angoissée par la moindre erreur qu'on pourrait commettre.

Ce soir notre bar affiche complet, et j'étais même peiné de devoir refuser des gens à cause du manque de place. Une première dans notre enseigne, nous n'avons jamais annoncé complet même en pleine saison. Ce constat me remplie le cœur autant qu'il me stresse. Et je pense que c'est pareilles pour mes deux jeunes collègues.

Nous devons donner notre maximum.

****

00h06

Les derniers clients viennent à peine de partir de notre bar. Un soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres alors que Hyunjin s'écroule sur une des chaises du bar. Le front humide et la respiration anarchique, il pose sa tête en arrière, contre l'un des murs.

C'est quand je remarque sa respiration compliquée et son état déplorable que je pars vers lui un peu paniqué. Il fait une crise d'asthme et comme toujours, ça me prend la gorge. Je m'accroupis vers lui et demande :

— Tu as pris ta ventoline ?

Hyunjin hoche fébrilement la tête, avec beaucoup de difficulté.

— Où est-elle ?

— Da-Dans mon sac.

Je tente de me lever pour la chercher mais Hoseok me devance, me laissant à côté de notre cadet, en pleine crise. Je pars tout de même chercher un tissu que j'humidifie et que je pose sur son front chaud. Je lui tapote timidement l'épaule pour le rassurer comme je peux. Une action qui ne passe pas inaperçu vu son fin sourire qu'il arbore entre deux respirations anarchiques.

Hoseok revient avec la ventoline et la lui donne aussitôt, Hyunjin reprend peu à peu ses esprits et sa respiration régulière, sous nos deux regards inquiets.

— Tu aurais dû nous prévenir que tu étais mal.

— Je ne voulais pas déserter mon poste.

— Tu as vus comment tu as fini ? Tu aurais dû.

— Hyung, ce n'est rien. Je vais mieux tu vois bien.

Hyunjin essaye de me rassurer mais sans grand succès. C'est autour de Hoseok, muet depuis le début de la conversation , de prendre enfin la parole :

— Yoongi a raison, tu aurais dû te reposer.

— Je ne voulais pas vous amené encore plus de travail. Je voulais tout donner.

— Tu ne peux pas toujours tout donner.

Hyunjin combine quotidiennement ; job, lycée, devoir et sans oublier les nombreuses fois où il aide sa mère sur divers de tâche. Il subit tout ça en une journée, donc c'est normal qu'il sature au bout d'un moment.

— Va te changer Hyunjin, je finis de ranger et je te raccompagne chez toi. Annonçais-je calmement.

— Je vais vous aider à ranger.

— Pas question. Va te changer, on finit ça avec Hoseok.

Il ne redit rien, sans doute conscient qu'il n'a pas le choix. Pendant que Hyunjin part se changer dans les vestiaires, Hoseok et moi, rangeons et nettoyons les tables silencieusement, et de façon assidue.

Je ne parle pas, mes pensées prennent trop de place pour que je discute avec mon collègue. Je repense à hier soir, je n'ai reçu aucun message de Namjoon. Il n'a pas essayé de me recontacter de la journée et ce constat me plombe le moral.

⌜ NOCIF ⌟ ᴺᵃᵐᵍᶤᵀᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant