En souriant, je pousse les portes du bar, qui se claquent contre le mur. Les regards se dirigent vers mes compagnons et moi. Les hommes me matent délibérément, ce qui me fait mentalement rire. La personne pour laquelle je viens est posée dans un des canapés, à me regarder mal. Nous avançons vers le bar, sans faire attention aux personnes.
L'ambiance est devenue glaciale, alors quand je demande un coktail alcoolisée au barman, celui-ci me regarde étrangement. Il me prépare tout de même ma boisson, sous le regard de tous, alors que je prends place sur un siège. La personne que j'attendais se dirige vers nous, et réquisitionne le verre que le barman me tend.
-Dakota du Nord... Lance-t-il, amer. Qu'est-ce qui t'amènes dans le Sud ?
-J'ai autant le droit que toi de me trouver ici, Elijah, lui répondis-je.
Je me relève de mon siège pour me poser juste en face de lui, et récupère mon verre.
-Et je t'annonce que tu te trouves chez moi.
Je sirote tranquillement mon verre en le regardant dans les yeux, ses sourcils se froncent alors qu'il croise les bras.
-Tu as tout faux, ma jolie. Tu es sur mon territoire.
Je jette un coup d'œil à Esteban, l'un de mes meilleurs amis et gros bras qui me suis dans la plupart de mes activités. Celui-ci me tend les papiers que j'ai préparé, je les récupère et les expose sous le nez d'Elijah.
-Tu as certes une énorme partie de ce bar, mais ici, tu es dans ma partie.
Je lui plaque ces papiers contre le torse et pose mon verre sur le bar. Horacio, mon autre meilleur ami, me prend par la taille et me soulève pour que je sois debout sur le siège où j'étais précédemment assise. Je monte par la suite sur le bar et regarde Elijah, les bras croisés.
-L'endroit où je me trouve est la frontière Nord / Sud.
Je jette un regard à la personne assise devant moi, qui disparaît rapidement, puis je descends sur son tabouret, et Horacio vient me descendre. Tout le monde s'écarte de mon chemin, et je longe le bar, avec la démarche digne d'un mannequin.
Avec un sourire espiègle, je soulève la corde qui me barre le passage, et pénètre dans le carré VIP, où était assis Elijah avec deux filles sous ses bras.
Je monte sur la table basse, qui est devant la place qu'occupait Elijah précédemment. Certains hommes essaient de regarder sous ma jupe, mais quel est réellement l'intérêt ? Je me tourne et vois Elijah qui se rapproche de moi, les papiers à la main. Je descends et m'approche lentement de lui, toujours en marchant sur cette ligne invisible.
-Partageons donc notre bar. La moitié du bar à toi, l'autre moitié à moi. La moitié de la piste de danse à moi, l'autre moitié à toi. Je te laisse tes chambres avec plaisir, je n'ai même pas envie d'imaginer ce que tu promets à des filles pour les baiser avant de les rejeter comme tu jettes leurs strings.
-C'est très mal élevé, ce que tu fais en venant ici, en me provoquant dans un bar rempli de personnes de ma ville. Tu comptes faire ça avec tous les établissements ?
-La guerre ne fait que commencer Elijah.
-Elle a commencé avant ta naissance, Dakota du Nord, t'es à la tête d'une partie de la ville, mais t'es pas la Reine de cette guerre.
-Bien au contraire, je t'assure. La guerre a commencé il y a longtemps, mais la nôtre, elle ne fait que commencer. Musique maintenant, criais-je.
Et le barman m'écoute directement cette fois. La musique retentit dans l'établissement, l'ambiance revient peu à peu alors que je suis toujours plongée dans ses yeux bleus, teintés par la rage.
VOUS LISEZ
Provocation
RomanceUne ville séparée est forcément signe de rivalités. Ils sont les deux maires, ils se détestent et font tout pour que la guerre continue. L'encre sur leurs corps sera leur terrain d'entente, c'est à travers leurs tatouages qu'ils apprendront à se con...