57 / HEATHER

23 2 1
                                    

  J'avais pourtant demandé à Ben que Lola ne soit pas là après ce qu'elle m'a fait. Il m'avait promis de se débarrasser d'elle pour ce soir. Mais comme d'habitude, elle s'arrange toujours pour être dans les parages. Les autres fois je ne pouvais rien dire, c'étaient les soirées de son frère, mais ce soir c'est la nôtre.
  Évidemment, plutôt que de passer en coup de vent, elle jette ses affaires et s'affale dans le canapé, un large sourire sur les lèvres, très fière de son coup.
  Je me tourne vers Eden qui est devenu tout blanc. J'ai l'impression qu'il va vomir d'une seconde à l'autre. Des perles de sueurs se forment sur son front, il a vraiment l'air malade. Je me penche sur lui pour lui demander si tout va bien, mais il garde le silence, le regard dans le vide, pensif. Les autres invités ne semblent pas remarquer son malaise. Je lui attrape les mains et les caresse pour lui montrer que je suis là.
  Tout d'un coup Eden se lève et se dirige vers la cuisine d'un pas rapide. Je le suis comme son ombre.

- Ça va, Eden?

- Non, je crois que je suis malade. Sûrement les sushis de ce midi. Je pense que je vais rentrer.

  Évidemment qu'on va rentrer, je ne vais pas le laisser comme ça toute la soirée. Et puis tant mieux car Lola avait commencé à plomber la soirée. Moins je la vois, mieux je me porte.

- Je vais prévenir les autres qu'on s'en va.

- Ok, je t'attends sur le palier.

  Je me dirige vers le salon et annonce à tout le monde qu'Eden ne se sent pas très bien et que nous rentrons.
  Lola éclate de rire, tout le monde se tourne vers elle, dans l'incompréhension de sa réaction.

- Le pauvre chat, j'espère que demain ça ira mieux. Enfin il vaudrait mieux.

  Il faut qu'elle arrête de raconter de la merde celle-là. Je tourne les talons puis m'éclipse pour retrouver Eden.

⫷⫸

  Eden a vomi toute la nuit, bonne soignante que je suis, j'ai veillé sur lui. Je sors de son appartement pour aller chercher des médicaments à la pharmacie. Sur le chemin, mon téléphone sonne dans mon sac, le numéro de Ben s'affiche.

- Allô Heather, comment va Eden depuis hier ?

  Quelque chose dans sa voix est différent de d'habitude, le ton est sec. Il a l'air énervé.

- Ç'a été compliqué, mais ça va un peu mieux ce matin.

- Cool, répond-il sèchement. Il a de la chance de t'avoir, c'était pas gagné au départ. Ça m'étonne même que t'aies accepté d'être avec lui.

- Comment ça ?

- Ah t'es pas au courant ?

  Mais de quoi il parle, bordel ?

- Au courant de quoi, Ben ?

- T'es occupée, là ?

  Je ne comprends rien à cette conversation. Je m'arrête devant les portes automatiques de la pharmacie.

- Je suis en train d'acheter des médicaments, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- On peut se voir ?

- Là, maintenant ? Je ne pense pas que ce soit le bon moment... Il faut que je retourne auprès d'Eden.

  Il se marre, prend une grande inspiration mais ne répond pas. Je commence réellement à m'inquiéter, mes mains deviennent moites.

- Ben, c'est quoi le problème ?

- Retrouve moi au café en bas de chez moi.

  La conversation est coupée. Il m'a littéralement raccroché au nez. Son comportement est tellement étrange. J'ai l'impression que c'est une tout autre personne. Il lui arrive sûrement quelque chose de grave. Mais pourquoi m'appeler moi plutôt qu'Eden ou sa sœur ? Il ne veut peut-être pas le déranger ou l'inquiéter à cause de son état... Je ne sais pas si je dois prévenir Eden. Je ferai mieux d'acheter ses médicaments, d'aller voir Ben et de retrouver Eden une fois que cette histoire sera tirée au clair.

SOMETIMES (you bet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant