Je cours chez Eden, j'ai besoin d'exploser ma joie avec quelqu'un, et il est le seul à être là pour moi. En arrivant, il a déjà tout préparé, une bouteille de champagne est posée sur la table basse, et lui m'attend avec des fleurs à la main. C'est la première fois que quelqu'un m'offre un bouquet de fleurs... Enfin si, ma mère m'en avait offert un le jour de mes 16 ans, mais il avait fini à la poubelle quelques heures plus tard.
- Je le savais, et tu le mérites amplement, dit-il doucement.
Je ne sais pas quoi lui dire à part merci, c'est la seule chose qui sort de ma bouche. J'enlève mon manteau tandis qu'il nous sert le champagne dans deux flûtes. Nous nous asseyons côte à côte et trinquons.
Je lui explique que je dois rencontrer Éric la semaine prochaine pour parler du film et dois faire les essayages des costumes dans la foulée. Je suis tout excitée, c'est un nouveau départ. Moi, Heather Bellamy, vais me retrouver à l'affiche d'un film d'Éric Baron.Eden prépare à manger pendant que je réponds à quelques mails concernant le tournage. Son colocataire ne semble pas là. Tant mieux, je veux profiter de cette soirée avec Eden seulement. L'odeur de pâtes bolognaises remonte jusqu'à mes narines, ça a l'air très appétissant. Il sort de la cuisine avec une énorme casserole.
- Tu comptes nourrir tout l'immeuble au passage ?
Il se marre à ma réflexion et hausse les épaules.
- Je ne sais pas vraiment doser, en fait.
Nous mangeons comme des affamés et rions à chaque fois que l'un de nous deux se retrouve avec une énorme trace de sauce tomate sur le menton.
Après le dîner, Eden m'attrape le poignet et m'attire jusque dans sa chambre. Nous nous allongeons et parlons de tout et de rien. C'est si paisible de se retrouver avec lui. J'ai l'impression que tout ce qui se passe autour, tout ce qui est parasite, n'existe plus lorsqu'il est près de moi. Son téléphone se met à vibrer entre nous, je baisse les yeux et lit "NINJA" s'afficher sur l'écran. C'est qui celle-là encore ? Il décroche immédiatement et s'éloigne de moi.
- Ah bah enfin ! Oui ça va et toi ?
Il finit son appel dans le salon, je n'arrive pas à entendre la suite de la conversation. Si ça se trouve c'est seulement un ami à lui, pourquoi ce serait forcément une fille ? Je profite de l'absence d'Eden pour aller dans la salle de bain me rafraîchir. L'appel de la douche est beaucoup trop fort. Je me déshabille et file sous l'eau chaude. La journée a été épuisante, je peux bien me permettre cinq minutes de détente sous l'eau.
Je mouille mes cheveux et me savonne le corps en vitesse. J'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir. Je prie de toutes mes forces pour que ce ne soit pas son colocataire. À mon grand soulagement, je reconnais la voix d'Eden.- Je peux me joindre à toi ?
L'angoisse me monte à la gorge, il ne m'a jamais vue nue et je ne suis pas vraiment prête à ça.
- Euh... non, dis-je nerveusement.
- Promis, je ne regarde pas.
Je passe ma tête à travers le rideau, il est assis sur les toilettes, les mains sur les yeux. Je ne peux laisser échapper un gloussement et tends la main vers lui.
- Passe moi une serviette plutôt.
Il fait mine de bouder en tirant sa lèvre inférieure comme un enfant. Il est vraiment craquant. Il me tend une serviette propre et se tourne le temps que je sorte de la douche. Je le remercie pour ça.
VOUS LISEZ
SOMETIMES (you bet)
Lãng mạnAprès avoir quitté l'Angleterre avec son père, Heather s'installe à Paris. Lesbienne assumée, elle rencontre Sam, son grand amour. Jusqu'au jour où débarque Eden, un garçon beaucoup trop sûr de lui, prêt à tout pour la faire changer de bord. Va-t-il...