Ça fait bientôt vingt minutes que je patiente devant ce foutu bureau d'administration. Une dizaine d'étudiants attendent derrière moi. Je dois seulement rendre tous les papiers signés pour finaliser mon inscription. Une bonne femme aux cheveux rouges ouvre précipitamment la porte et m'invite à entrer dans le bureau.
- C'est pour quoi ?
Je lui tends mon dossier. Elle examine la première page puis me reluque de haut en bas.
- Vous avez quel âge ?
- 25 ans.
- Êtes-vous au courant que le deuxième semestre a déjà commencé ?
- Je sais bien... Mais s'il reste une place je suis preneur.
- Écoutez, je transmets votre dossier, mais si ça ne marche pas, vous serez seulement admis en septembre. Tout est clair ?
Je hoche la tête puis la remercie. Tant pis si ça ne marche pas pour maintenant. J'aurais au moins quelque chose à faire à la rentrée prochaine.
Je m'assieds en face de son restaurant. Elle rayonne aujourd'hui. Hier, comme tous les autres jours, elle semblait triste, mais ses traits se sont apaisés, elle s'est même maquillée. Deux traits noirs dessinent ses yeux, je ne les ai jamais vu comme ça, mais ça lui va très bien. Ses cheveux sont attachés dans une haute queue de cheval et comme d'habitude deux mèches folles lui tombent devant le visage.
Son collègue est toujours là. Ils ont l'air de bien s'entendre, dès qu'il s'approche d'elle, elle lui jette un sourire. Ça me rend dingue, j'ai envie de lui mettre des claques juste parce qu'il est là, à côté d'elle, et qu'il la fait rire.
Je remets mon casque sur la tête et lance un dernier regard en direction du restaurant avant de partir. Mon cœur se stoppe lorsque nos yeux se croisent. Une assiette lui tombe des mains. Elle continue de me fixer, laissant la vaisselle se répandre au sol, éclaboussant de sauce les clients à proximité. J'hésite à rentrer à l'intérieur pour l'aider, mais elle risque de me rejeter. Je préfère m'éviter cette humiliation devant tout le monde. Elle se retourne violemment puis court en cuisine. Je grimpe sur mon scooter et démarre en trombe. Elle doit me prendre pour un fou qui l'épie maintenant. Quel con !Je m'habille pour rejoindre Michaël, je n'ai vu pratiquement personne depuis plusieurs semaines. Mon téléphone vibre et affiche le nom d'Heather. Je ne préfère pas répondre, je n'aurai aucune explication sur le pourquoi du comment je me trouvais devant son restaurant à l'observer et je ne veux pas m'embrouiller avec elle. On ne s'est pas parlé depuis trois semaines, je ne veux pas de dispute comme retrouvailles. Je raccroche puis me dirige vers la porte lorsque je reçois un texto de Loïc :
J'ESPÈRE QUE TU ES À LA MAISON, J'AI OUBLIÉ MES CLEFS CE MATIN,
J'ARRIVE DANS 15 MINUTES.Putain mais quel looser ! Fait chier, j'étais sur une bonne lancée. Je me jette sur le canapé en attendant et attrape la télécommande.
Quelques minutes plus tard, la sonnette retentit, je me précipite pour ouvrir et ensuite filer chez Michaël. À ma grande surprise ce n'est pas Loïc derrière la porte, mais Heather.
Je n'ai même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle me bouscule et entre dans l'appartement.
VOUS LISEZ
SOMETIMES (you bet)
RomanceAprès avoir quitté l'Angleterre avec son père, Heather s'installe à Paris. Lesbienne assumée, elle rencontre Sam, son grand amour. Jusqu'au jour où débarque Eden, un garçon beaucoup trop sûr de lui, prêt à tout pour la faire changer de bord. Va-t-il...