41 / HEATHER

26 5 0
                                    

  Je me rends au rendez-vous donné par Éric Baron. Le café Le Progrès rue de Bretagne est presque vide, seulement quelques clients sont assis en terrasse, je décide de patienter à l'intérieur. Une boule de stress s'installe dans le creux de mon ventre. C'est la première fois que je le voie depuis le défilé. Je suis si contente qu'il m'ait choisi pour le film, mais s'il se rend compte que je n'en vaux pas la peine ? Qu'il s'est trompé ?
J'ai envie de fuir, Ça fait quinze minutes que je l'attends... J'attrape mon téléphone, mon sac et m'apprête à partir lorsque je le vois scruter les personnes dehors, son regard se pose alors sur moi et un large sourire se forme sur son visage.

- Excuse-moi pour ce retard... J'avais un rendez-vous juste avant avec la comédienne qui va jouer avec toi. Je préfère vous rencontrer séparément, puis nous ferons une lecture du scénario très prochainement ensemble.

  Éric me parle de son univers cinématographique. Si seulement il savait que j'ai vu tous ses films sans exception. Il m'explique que l'histoire du film se porte sur une jeune femme américaine qui se retrouve à Paris en tant que fille au pair, puis va faire la rencontre d'une étudiante et tomber amoureuse d'elle, une expérience unique et la découverte d'une nouvelle sexualité.
Je ne peux empêcher un rire entre mes lèvres. Éric m'interroge du regard, je m'excuse et lui signifie que c'est un peu l'histoire de ma vie, mais à l'envers. Il en est ravi.
Finalement, mon stress s'est évaporé, Éric me met très à l'aise. J'ai hâte de commencer cette aventure.

  Je retrouve Eden chez lui, ses yeux sont un peu rouges, je suis certaine qu'il a pleuré avant que j'arrive. Il a eu une conversation avec Ninja qui lui a avoué être en très mauvaise santé, mais qu'il n'avait pas à s'inquiéter, elle suit un traitement et se sent très bien.
Pour lui remonter le moral, je lui propose de demander à Ben de faire une soirée dans la semaine, je lui promets de m'amuser et de ne quitter la soirée sous aucun prétexte. Il s'empresse de lui envoyer un texto et reçoit une réponse positive. Ben ne rate jamais une occasion d'inviter des gens chez lui.
Nous nous couchons bras dans les bras, beaucoup trop épuisés par notre journée.

- Au fait, ton rendez-vous, comment ça s'est passé ?

- Super bien ! C'est un homme génial, il m'a mis en confiance très rapidement et m'a expliqué le projet, ça à l'air incroyable, j'ai hâte.

  Il m'embrasse le front et me répond :

- Je suis content pour toi.

- Merci de m'avoir poussé à y aller, chuchoté-je en posant ma tête sur son torse.

  Nous nous endormons dans cette position, le son de son cœur me berce. Si seulement je pouvais l'enregistrer pour les fois où l'on ne dort pas ensemble. C'est dorénavant mon son préféré.

⫷⫸

  Nous arrivons main dans la main chez Ben, le salon est rempli de gens, effectivement Eden n'arrive jamais à l'heure aux soirées, même si je suis là. Il lâche ma main lorsque nous apercevons Sam au fond du salon. Je le sens gêné, mais je le suis encore plus. Il faut que j'arrête avec ça, nous ne sommes plus ensemble, et j'ai le droit de fréquenter quelqu'un, même si ce quelqu'un est un mec.
Après trois ou quatre bières, je commence à avoir la tête qui tourne. La soirée bat son plein, Lola débarque en mini-jupe rose et un débardeur qui ne sert strictement à rien car on voit quasiment toute sa poitrine. Cette fille m'exaspère... En la voyant, Sam est aussi gênée que je ne l'étais tout à l'heure lorsqu'elle m'a vu arriver. Elle se sent sûrement toujours coupable de m'avoir trompée avec cette pute. Tant pis pour elle et tant mieux pour moi, sans ça, je ne vivrais rien avec Eden.
Eden me lance un regard de désolation lorsque Lola passe devant le canapé et manque de tomber sur nos genoux.

- Je ne savais pas qu'elle serait là, chuchote-t-il dans mon oreille.

- C'est la sœur de Ben, c'est normal qu'elle soit là. Mais ne t'en fais pas, je ne compte pas bouger d'ici.

  Je lui fais un clin d'œil et le sens se détendre. Il passe délicatement sa main dans mon dos, personne ne fait attention à nous, mais cette attention me touche.
  Lola se penche sur Sam et lui dit quelque chose, je suis beaucoup trop loin pour l'entendre, mais cette dernière se met à rougir. La pétasse blonde s'assied par terre entre les jambes de Sam, je crois halluciner, soi-disant elles ne se parlaient plus. En fait, elles se fréquentent toujours. L'envie de vomir me monte aux lèvres, je prends une grande inspiration et vire mon regard ailleurs lorsque la voix insupportable de Lola se fait entendre à travers le brouhaha de la soirée.

- Et si on faisait un "Je n'ai jamais" ?

SOMETIMES (you bet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant