Plus rien ne va, je suis stressée comme si j'allais passer un entretien d'embauche. Ma jambe droite ne fait que de sauter, Eden le remarque et pose sa main sur ma cuisse, ce qui a le don de me calmer.
Nous arrivons dans deux stations, mon cœur s'emballe encore plus. Je n'ai jamais rencontré la famille de Sam, elle s'était brouillée avec ses parents il y a quelques années, je n'avais donc pas cette étape à passer. En l'occurrence, je ne sais pas si avec Eden nous sommes ensemble, mais cette étape arrive bel et bien. J'ai accepté sans trop réfléchir, j'étais juste contente qu'il fasse un pas vers moi. En même temps, ça ne me viendrait pas à l'esprit de présenter Eden à mon père officiellement, ça veut sûrement dire qu'il se passe quelque chose de plus important entre nous. Tout se mélange dans ma tête en plus d'un bourdonnement incessant.Sa grand-mère ouvre précipitamment la porte et je vois apparaître une charmante vieille dame, très propre sur elle et vraiment très jolie. Elle est aussi bien habillée que moi, vêtue d'une longue robe à fleurs et de petites sandales jaunes. J'ai l'impression de voir ma propre grand-mère, quand elle était encore là.
- Ninja, je te présente Heather.
Ninja ? C'était donc sa grand-mère qui l'avait appelée l'autre jour ? Je me sens affreusement conne d'avoir pu penser que c'était une "ex" ou un plan cul...
Sans que je m'y attende, Ninja me saute dans les bras et m'enlace en me serrant fort. Je ne sais pas trop quoi faire, alors je passe mes mains dans son dos pour lui rendre son étreinte. Je lance un rapide coup d'œil à Eden qui sourit à la situation.Nous nous installons au salon et je remarque que tout est prêt sur la table basse, une cafetière et quelques biscuits nous attendent.
Ninja me pose des questions sur ma vie et la discussion dérive très vite sur le passé d'Eden.- Eden a vécu quelque temps ici, aujourd'hui il ne veut plus s'occuper d'une vieille peau comme moi, dit-elle en riant, mais je le comprends, il doit faire sa vie, ça n'a pas toujours été simple...
Elle se tourne vers lui et poursuit :
- Mais tu t'es repris en main et je suis fière de toi.
Je me tourne à mon tour vers Eden et lève un sourcil pour chercher une réponse à ce que vient de lâcher sa grand-mère.
Il baisse les yeux et commence à se tordre les doigts.- J'ai fait pas mal de conneries... Avant que mes parents ne meurent, je passais mon temps à me défoncer. Et Ninja m'a énormément aidé à m'en sortir.
Je ne savais pas que ses parents étaient morts et encore moins qu'il était toxico. Je suis prise de court et ne sais pas trop quoi répondre à cet aveu, alors je lâche simplement :
- Ma mère aussi.
Tous les deux me regardent d'un air perdu.
- Ta mère aussi, quoi ?- Elle est toxico.
C'est sorti comme une bombe. Je ne sais pas pourquoi je parle de ça, je n'ai jamais raconté ça à personne, même pas à Sam, je lui ai toujours fait croire qu'elle s'était remariée avec un homme et que je ne le supportais pas, c'est la raison pour laquelle je n'allais plus en Angleterre. Alors qu'en réalité je lui ai juré de ne plus revenir tant qu'elle ne serait pas guérie.
Eden me regarde bouche bée. Ninja me porte un regard bienveillant, plein de compassion. Nous avons vécu la même chose toutes les deux, aider la personne qu'on aime le plus à s'en sortir, mais seulement l'une de nous deux a réussi.
Ninja me demande de l'accompagner en cuisine pour refaire du café, je la suis volontiers. Elle se précipite sur un placard pour en sortir un paquet de café en poudre. Il y a pourtant une machine à expresso, pourquoi veut-elle en faire manuellement ? Elle voit mes yeux aller de la machine à la cafetière traditionnelle, me sourit et m'avoue :- C'est pour qu'on ait le temps de discuter un petit peu.
VOUS LISEZ
SOMETIMES (you bet)
Lãng mạnAprès avoir quitté l'Angleterre avec son père, Heather s'installe à Paris. Lesbienne assumée, elle rencontre Sam, son grand amour. Jusqu'au jour où débarque Eden, un garçon beaucoup trop sûr de lui, prêt à tout pour la faire changer de bord. Va-t-il...