Je suis réveillée par le téléphone qui vibre sur ma table de chevet, j'ouvre rapidement les yeux puis vois le numéro de Sam s'afficher. Je raccroche, je ne suis pas d'humeur, et surtout pas réveillée pour tenir une conversation avec elle. J'ouvre mes messages, mais il n'y en a aucun. Eden ne m'a toujours pas répondu.
Je dépose mes affaires dans le vestiaire, Louis me saute dessus tout excité.- Alors ?!
- Pas de nouvelles...
Il arque un sourcil et me demande comment c'est possible. Je n'en ai aucune idée.
Le service est morose, j'hésite à aller chez lui à ma pause, mais s'il ne me répond pas, c'est qu'il a surement une bonne raison. Je me fais des films pour rien.
La salle se vide petit à petit, je vais pouvoir rentrer me reposer un peu. En prenant mes pourboires, j'aperçois les cheveux frisés de Sam. Mon cœur manque un battement. Qu'est-ce qu'elle fout là ?
Elle m'attend sur le trottoir d'en face, je l'y rejoins, le pas lent.- Comme tu ne me répondais pas, je me suis dit que là tu ne pouvais pas m'éviter.
- Je ne t'évite pas Sam, je n'ai juste rien à te dire.
- On peut aller boire un café s'il te plait ? J'ai besoin qu'on parle.
Je la suis dans le même bar où j'étais avec Louis hier soir. Le patron me salue, j'ai l'impression d'être une habituée alors que je ne suis venue qu'une seule fois.
- Je t'écoute.
- Je voulais savoir comment tu allais.
- Je vais bien merci. Mais si nous nous sommes assises juste pour que tu me demandes comment je vais, je ne vais pas rester plus longtemps.
Sur ces mots je ramasse mon sac au sol et me lève de ma chaise. La main de Sam attrape mon poignet. Elle me supplie de me rasseoir. Je m'exécute.
- Je voulais qu'on parle de la soirée de l'autre jour. Je ne veux pas que tu croies qu'il se passe quelque chose entre Lola et moi. Tu sais très bien qu'elle est toujours comme ça, à vouloir faire son intéressante.
- Tu fais ce que tu veux avec Lola, tu n'as pas de compte à me rendre.
Mes bras sont croisés sur ma poitrine, je ne veux rien laisser paraître, même si je sais que ça me fait chier si elles se fréquentent encore.
- Et... Eden et toi ?
Je la fixe sans répondre.
- Je... Je suis contente pour toi si tu es heureuse... balbutie-t-elle. Mais je ne pensais pas que tu passerais aussi vite à autre chose, enfin, surtout avec lui.
- Ça ne te regarde pas !
Quel culot ! Moi je suis vite passée à autre chose ? C'est pas ce qu'elle disait lorsqu'elle baisait Lola dans les toilettes.
- Tu as raison... Mais je continue de penser que c'est un connard qui profite des situations. Il n'est peut-être pas si bien intentionné que ça.
- Pense ce que tu veux, ça m'est égal.
Sam baisse les yeux et triture ses ongles. Elle rougit et commence à avoir les mains qui tremblent.
- En fait... Je suis là pour qu'on reparle de la dernière fois où tu es venue à la maison. On n'a pas eu l'occasion d'en discuter, et je veux que tu saches que ça m'a perturbé.
Je ne m'attendais pas à ça. J'avais même oublié cet épisode...
- C'était une erreur. Je suis désolée si je t'ai fait croire quelque chose.
J'attrape mon sac pour de bon et lui invente une excuse pour partir.
Je me jette sur mon lit, bien énervée. Qu'est-ce qu'elle entendait par "surtout avec lui" ? Quand est-ce que les gens arrêteront de penser qu'Eden est un queutard et un sale type ? Et puis de quel genre d'intention parlait-elle ? Qu'est-ce qu'elle peut bien savoir sur lui que je ne sais pas déjà ?
J'essaie de le joindre mais toujours pas de réponse. Je commence vraiment à m'inquiéter maintenant.
VOUS LISEZ
SOMETIMES (you bet)
RomanceAprès avoir quitté l'Angleterre avec son père, Heather s'installe à Paris. Lesbienne assumée, elle rencontre Sam, son grand amour. Jusqu'au jour où débarque Eden, un garçon beaucoup trop sûr de lui, prêt à tout pour la faire changer de bord. Va-t-il...