Je toque à la porte de la salle de bain, ça fait bientôt trente minutes que Sam y est enfermée.
- Tout va bien, bébé ?
- Oui, oui j'ai bientôt fini.
Je retourne dans la chambre pour finir de me maquiller. Nous devons partir dans dix minutes, je n'aurai donc pas le temps de passer par la salle de bain.
Quand Sam revient dans sa chambre, elle est habillée d'une combinaison noire à paillettes qui lui moule le corps à la perfection. Elle a du crayon noir autour des yeux, suffisament pour donner l'impression d'avoir des yeux de chat. Ses cheveux sont bouclés naturellement, et je crois apercevoir des paillettes dessus. À côté d'elle, je ressemble à un sac à patate.- Waouh... T'es magnifique... Je crois que je vais me changer, bégayé-je en la reluquant de haut en bas.
- Mais non t'es parfaite.
Elle essaye de me rassurer, mais face à elle je ne ressemble à rien. J'enlève donc mon jean et mon pull marinière pour enfiler la robe la plus sexy que j'ai. Elle est bleue marine à fines bretelles, fendue sur le côté droit, et m'arrive un peu au-dessus du genou. Je n'ai pas l'habitude de m'habiller pour des occasions, mais celle-là, je l'avais acheté pour les cinquante ans de mon père. Je pense que pour un premier de l'an, cette robe fera l'affaire. J'opte pour des escarpins bleu canard avec une petite lanière pour tenir mes chevilles.
- Ok ! Tu es encore plus parfaite, me dit Sam une fois la robe enfilée.
Avec Sam, ça ne fait qu'un an que nous sommes ensemble. Je n'ai pratiquement jamais fait de soirées avec ses amis. Les six premiers mois on était tellement lovées l'une contre l'autre, qu'on ne voyait pas grand monde en dehors. À part-elle je ne connais presque personne. Après être arrivée de Londres avec mon père il y a deux ans, je n'ai pas eu l'occasion de faire des rencontres, à part mes collègues du restaurant, je n'ai pas beaucoup le temps de sortir. À l'exception de Sam, elle était venue manger au restaurant avec sa mère, et ça a tout de suite été le coup de foudre. Comme dans les films, mais en mieux. Du coup depuis six mois, j'essaie de rencontrer ses amis quand j'ai le temps. En l'occurrence ce soir c'est le premier de l'an, ce qui veut dire : temps libre et grosse soirée. Je suis excitée et effrayée à la fois.
En arrivant chez Benjamin, Sam prend directement ses aises. Elle se jette dans les bras de tout le monde, comme si elle ne les avait pas vu depuis des lustres. Je ne sais pas trop où me mettre, il n'y a pas trop de place où s'asseoir. La plupart des gens sont debout ou assis par terre, ou carrément assis sur les meubles. Le seul canapé est utilisé par un couple qui a l'air très excité, je suis sûre qu'ils ne vont pas tarder à aller coucher ensemble et rater le décompte.
J'observe ma copine faire la conversation avec Lola, la sœur de Benjamin. J'ai déjà pris un verre avec elle et Sam un après-midi. Elle est assez spéciale et très superficielle. Elle ne semble pas m'avoir vue ce soir. Je sens que je vais vraiment me faire chier, mais je n'ai pas envie de gâcher la soirée de Sam, alors je prends sur moi.
Au bout d'une heure, Sam ne m'adresse pratiquement pas la parole, j'en suis déjà à mon cinquième verre. Nous changeons d'année dans dix minutes, si son comportement ne change pas d'ici là, je me casse et rentre chez moi. Tant pis pour elle. Ou enfin tant pis pour moi. Je me suis mis en tête que nous allions passer la nuit ensemble et puis faire l'amour toute la nuit pour fêter cette nouvelle année. Mais bon, je crois qu'elle a plus important à faire. Elle rit aux éclats et trinque avec ses amis. Je pensais vraiment pouvoir m'intégrer ce soir, mais je ne pense pas que ce soit dans les objectifs de Sam. Je ne comprends pas pourquoi elle m'ignore à ce point.Tout le monde saute de joie, et crie bonne année. Je crois que Sam est partie aux toilettes car je ne la vois plus. Super... Il ne reste plus grand chose dans mon verre, je le porte à mes lèvres et avale son contenu cul sec. Je me relève du siège qui se trouve dans un petit coin de la pièce, caché du reste du monde et attrape mon manteau sur le dossier pour partir, mais deux mains viennent se plaquer sur mes yeux et m'arrêtent brusquement.
- Bonne année, mon amour.
Un sourire béat se forme sur mes lèvres. Je ne sais pas si je dois être heureuse ou fâchée par le fait qu'elle m'ait laissé de côté toute la soirée. Ses mains sur mon visage me réchauffent immédiatement. Je me retourne pour l'embrasser, mais elle fait pression sur mes épaules pour m'empêcher de me tourner. Quelque chose de froid glisse le long de ma nuque. En baissant les yeux, les mains de Sam passent un collier autour de mon cou.
- C'est en quel honneur ? lui dis-je en l'embrassant.
- Pour te remercier d'être là avec moi, de me supporter depuis presque un an.
Je ne sais absolument pas quoi lui répondre. Je suis tellement charmée par ce geste et prise au dépourvu que ma seule réaction est de me jeter dans ses bras et de l'embrasser. Je sens qu'elle est réticente, lointaine.
- Mais ce n'est pas seulement pour ça... Je voudrais savoir si tu veux emménager avec moi ?
Je tombe sur le cul. Après la soirée que je viens de passer, jamais je ne me serais imaginé une demande pareille. Je pensais finir ma soirée seule chez mon père à bouffer de la merde en pleurant devant la télé. Pour le coup, je ne sais encore moins quoi dire et reste figée.
Est-ce une bonne idée ? On ne se connait que depuis un an, et certes, on file le parfait amour, mais je ne crois pas être prête pour ça.- Sam... Je suis tellement heureuse, ce collier est juste magnifique, mais pour le reste il faudrait que je réfléchisse, et que j'en parle avec mon père.
- Mais Heather, t'as vingt et un an. Tu ne vas pas demander la permission à ton père toute ta vie.
Je déteste quand elle me prend de haut, comme ça. Elle me parle parfois comme si j'étais une enfant. Bien sûr que si, il faut que j'en parle avec lui car pour le moment je l'aide à payer le loyer, et si je m'en vais, il se retrouvera seul. Je ne peux pas simplement faire mes bagages et lui dire bye-bye.
VOUS LISEZ
SOMETIMES (you bet)
RomanceAprès avoir quitté l'Angleterre avec son père, Heather s'installe à Paris. Lesbienne assumée, elle rencontre Sam, son grand amour. Jusqu'au jour où débarque Eden, un garçon beaucoup trop sûr de lui, prêt à tout pour la faire changer de bord. Va-t-il...