21 / EDEN

32 4 0
                                    

  Je ne pense pas que suivre Heather soit la meilleure solution. Il faut qu'elle digère ce qui vient de se passer. Je fixe Sam avec un petit sourire en biais.

- Qu'est-ce que t'as, connard ?

- Elle allait bien finir par le savoir de toute façon.

  Le soir où j'ai quitté Heather pour aller à ma soirée, j'ai surpris Lola qui couchait avec une meuf dans une chambre d'ami. La scène m'avait carrément excitée, mais je m'étais retenu, je ne pouvais pas rebaiser la sœur de mon pote. J'ai découvert à la soirée suivante que la fille qui niquait avec Lola était la copine d'Heather. Quand elle a compris que je fréquentais sa meuf, Lola a pris sa défense et m'a fait du chantage. Si j'en parlais à Heather, elle raconterait à Ben qu'on avait couché ensemble. J'ai donc fermé ma gueule en espérant qu'elle se grille toute seule rapidement, et le bon dieu m'a écouté.

  J'appelle Heather, mais je tombe systématiquement sur son répondeur, elle a éteint son téléphone. J'hésite à me rendre chez elle, mais je ne pense pas qu'elle veuille voir quelqu'un maintenant, et je suis sûr que son père est là.

⫷⫸

  La journée me paraît longue, Heather ne m'a toujours pas répondu, je commence à m'inquiéter. En général, dans ces moments-là, on ne veut pas rester seul. Mais bon, ce n'est pas une fille normale.
Je devais voir Ninja en fin de journée, mais je préfère aller à son restaurant pour vérifier que tout va bien.
Je m'assois comme la dernière fois sur le trottoir d'en face et l'observe. Elle est très pâle, ses yeux sont gonflés et des cernes lui tombent jusqu'en bas des joues. Elle ne ressemble pas à l'Heather des derniers jours. Quelque chose en elle s'est brisé.
Je décide de rentrer à l'intérieur. J'ai l'impression que son visage s'illumine en me voyant, mais je me fais sûrement des films. Elle finit de prendre une commande et m'adresse un sourire timide.
Je m'assois au bar, l'homme trapu de la dernière fois, qui doit être son père, me sert une bière. J'attends patiemment qu'elle finisse de servir ses clients.

- Qu'est-ce que tu fais là ? chuchote-t-elle en passant derrière moi avec des assiettes vides.

  Elle n'attend pas ma réponse et repart en cuisine. Elle revient quelques secondes plus tard avec de nouvelles assiettes pleines.

- Tu ne me répondais pas, je m'inquiétais.

On ne se regarde absolument pas, je continue de fixer ma bière et elle poursuit son service comme si de rien n'était. On dirait des espions qui se donnent des informations incognito.
Une fois toutes ses tables servies, elle prend la place de son père derrière le bar. Elle m'observe longuement et je vois des larmes couler sur ses joues. J'approche ma main pour les essuyer, mais elle recule brusquement.

- Je suis au travail, pas maintenant.

  Si je comprends bien, elle ne veut pas que je la touche sur son lieu de travail, mais plus tard n'est pas inenvisageable.

- Tu finis à quelle heure ?

  Elle regarde sa montre et souffle.

- Dans deux heures...

- Je t'embarque après.

  Je ne la laisse même pas répondre, je dépose la monnaie pour la bière et sors du restaurant.
  J'enfourche mon vélo et me rend chez Ninja.
En arrivant chez elle, Ninja termine sa soupe. Elle me propose de m'en faire une, mais je refuse poliment, je grignoterai sûrement avec Heather tout à l'heure.
  Ses yeux sont pétillants. Elle me sourit de toutes ses dents.

- Qu'est-ce que tu as ?

  Ses joues se mettent à rosir.

- J'ai rencontré quelqu'un.

SOMETIMES (you bet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant