Je pensais qu'Heather allait craquer et me rappeler, mais ce n'est pas le cas. Elle se pourrit la vie pour rien. Je n'ai jamais connu de rupture mais ça ne doit pas être si terrible que ça, on finit toujours pas s'en remettre, non ?
Mes journées se ressemblent toutes. Je livre à manger, vais voir Ninja, sors, bois et rentre chez moi dormir. Quoi de plus chiant.
Ça fait plus de deux semaines que je ne l'ai pas vu. Je suis passé plusieurs fois devant le restaurant pour voir comment elle allait mais elle n'y était pas. Un nouveau serveur est présent, probablement son remplaçant.Je sonne à son interphone mais elle met du temps à ouvrir. Arrivé sur le palier, la porte d'entrée est entrouverte, je la pousse et remarque qu'elle n'est pas là. Je me faufile doucement vers le salon mais il est vide, personne à l'horizon. Je m'avance vers sa chambre et la retrouve recroquevillée sur son lit, dos à moi. Elle n'a pas l'air d'aller mieux. Je toque légèrement à sa porte mais elle ne se retourne pas. Je m'assieds à côté d'elle en lui tournant le dos aussi.
- Je suis sûr que tu as une mine affreuse. Pire que la dernière fois.
J'essaye de la faire réagir, mais rien n'y fait, elle ne bouge pas. Je peux attendre aussi longtemps qu'il le faut. Du mouvement se fait sentir sur le lit, mais je ne me retourne pas.
- J'ai au moins pris une douche aujourd'hui, dit-elle en riant doucement.
- Vu l'odeur de ta chambre, tu n'as pas dû en prendre souvent.
Je sens sa main me taper le bras, comme elle le fait quand elle fait semblant d'être énervée.
Je tourne ma tête pour la regarder, effectivement elle a une mine affreuse. On dirait qu'elle a fumé un énorme joint, ses yeux sont petits et rouges et ses joues sont creuses.- Pourquoi t'es là ?
- Figure-toi que j'ai eu le temps de regarder pas mal de films ces derniers temps, et que ça m'a donné envie de tester l'amitié homme-femme avec toi.
Elle lève un sourcil et esquisse un bref sourire.
- Tu ne me crois pas ?
- Non pas vraiment, éclate-t-elle de rire.
J'ai au moins réussi ça. Je me redresse d'un bond et me jette sur sa fenêtre pour aérer, ça sent vraiment le fennec.
- Allons faire un tour.
Nous nous arrêtons dans un bar, Heather commande une menthe à l'eau et moi une bière, pour changer.
- Au fait, t'es allée au casting ?
Elle détourne son regard du mien, j'en conclus donc que non. Elle se triture les doigts et plonge son regard dans son verre de menthe.
- J'en avais vraiment pas la force, Eden...
- Justement, ce que tu ressens en ce moment ça va sûrement t'aider à jouer quelque chose de fort.
- Je ne suis pas comédienne, et je n'ai pas envie de me ridiculiser devant Eric Baron, point.
Elle avale son verre d'une traite et se lève pour aller aux toilettes. Je me souviens avoir appelé la personne qui lui avait donné rendez-vous avec mon téléphone, j'en profite pour la recontacter. Tant pis si Heather sera furieuse, il faut qu'elle y aille. Personne n'a une chance pareille de se présenter pour jouer dans le film d'un des plus grands cinéastes français.
Heather revient, s'assied et me fixe longuement.- T'as raison... Je vais les rappeler. Mais ils ne voudront probablement pas me voir après le plan que je leur ai mis...
- T'as rendez-vous demain à 14 h.
Ses yeux s'écarquillent, le rouge lui monte aux joues. Je ne sais pas si elle est gênée ou tout simplement en colère. J'opte pour la deuxième option lorsque ses mâchoires se serrent.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- J'ai peut-être appelé la nana pour qu'elle te redonne une chance, dis-je en baissant les yeux de gêne.
Je suis conscient que je n'aurais pas dû m'occuper de ses affaires, mais je pensais que ça la motiverait d'être prise au dépourvu. Je ne pensais pas qu'elle changerait d'avis aussi vite.
- J'aurais aimé le faire, mais merci quand même, grogne-t-elle.
Elle recommande un verre et ne parle plus. Je l'ai encore blessé. Ce n'était pas franchement pas le bon moment... Au moins, elle se présentera demain, ça la bougera un peu de son quotidien déprimant.
VOUS LISEZ
SOMETIMES (you bet)
RomanceAprès avoir quitté l'Angleterre avec son père, Heather s'installe à Paris. Lesbienne assumée, elle rencontre Sam, son grand amour. Jusqu'au jour où débarque Eden, un garçon beaucoup trop sûr de lui, prêt à tout pour la faire changer de bord. Va-t-il...