Je n'imaginais pas son appartement comme ça, il est petit et chargé de meubles, de décorations et surtout de plantes. On se sent un peu à l'étroit.
Elle jette son manteau sur le canapé, j'en fais tout autant. Elle me propose une bière que j'accepte volontiers. Sa cuisine est américaine, ce qui agrandi un peu le salon.
Je m'assieds sur le canapé et attends qu'elle me rejoigne. Un tas de magazines et de livres sont posés sur la table basse. Par-dessus, une carte de visite au nom d'Éric Baron.
Comment a-t-elle fait pour avoir cette carte ?- Attends ! Tu connais Éric Baron ?!
- Pas vraiment, je l'ai croisé une fois.
- Putain, c'est l'un de mes réalisateurs préféré ! Pourquoi il t'a donné sa carte ?
- Il voulait que je passe un casting pour son prochain film, mais je ne le sens pas trop... je ne suis pas comédienne, et puis apparemment il demande à un tas de filles de passer des essais, donc c'est peine perdue.
J'en crois pas mes oreilles. Cette fille devant moi refuse de passer un casting pour le prochain film de Baron. De ma vie je n'ai entendu une connerie pareille.
- Mais ça ne va pas ! T'auras probablement plus jamais cette opportunité ! Il faut que tu l'appelles et que tu y ailles !
Elle éclate de rire mais ne répond rien.
- Je ne rigole pas, dis-je sèchement dans l'espoir de la faire réagir, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour moi.
- Non, vraiment Eden, tu as vu comme je suis timide, alors jouer devant des gens que je ne connais pas, c'est ma mort assurée.
Je prends mon téléphone et compose le numéro de téléphone indiqué sur la carte.
- Tu fais quoi, là ? demande-t-elle paniquée.
Je mets mon doigt devant ma bouche pour lui faire comprendre de se taire. Je porte le téléphone à mon oreille et entends les intonations. Heather se jette sur moi pour m'enlever l'appareil des mains. Une jeune femme à l'autre bout de la ligne décroche. Je tends le téléphone à Heather pour qu'elle réponde mais elle cache son visage dans ses mains et fait non de la tête.
- Dépêche-toi, elle ne va pas attendre trois plombs, chuchoté-je pour que la nana ne m'entende pas.
Elle finit par prendre le téléphone et me jette un regard noir.
- Oui bonjour madame, j'ai rencontré monsieur Baron l'autre jour qui m'a laissé sa carte de visite et j'aurais aimé savoir comment faire pour passer le casting de son prochain film ? Ah d'accord. Mercredi ? Euh, oui je peux être disponible. À quelle heure ? D'accord parfait. Oui je note. Je vous remercie. Au revoir.
Elle raccroche et laisse tomber mon téléphone sur le canapé. Elle ne réagit pas et reste figée comme si elle était en état de choc. Ses joues sont encore plus rouges que d'habitude.
- Alors ? dis-je impatient.
- Je vais passer l'essai à cause de toi.
Elle fait mine de m'en vouloir, mais je vois bien qu'elle est satisfaite d'avoir pris rendez-vous.
- Au moins tu auras essayé, et si ça marche pas, on déprimera devant les films de Baron !
Je la surprends à sourire. Elle n'est pas si énervée que ça. Je prends ma bière et fais mine de trinquer.
Son téléphone vibre sur la table et le nom de Sam s'affiche. Elle l'observe quelques instants et coupe l'appel.- Tu peux répondre, tu sais.
- J'ai pas envie de lui parler. Si je l'entends, je risque de l'insulter de tous les noms.
- Ça a l'air impressionnant, blagué-je.
Elle me tape sur l'épaule et rougit immédiatement une fois sa main retirée.
Elle se lève d'un bond et sort de la pièce. Je ne sais pas trop quoi faire, dois-je la suivre ou attendre dans le salon ? J'opte pour la première option, quitte à me faire renvoyer sur le canapé.
VOUS LISEZ
SOMETIMES (you bet)
RomanceAprès avoir quitté l'Angleterre avec son père, Heather s'installe à Paris. Lesbienne assumée, elle rencontre Sam, son grand amour. Jusqu'au jour où débarque Eden, un garçon beaucoup trop sûr de lui, prêt à tout pour la faire changer de bord. Va-t-il...