42 / HEATHER

27 5 0
                                    

  Tout le monde accepte, à part certains qui fument leur cigarette sur le balcon, et nous nous retrouvons tous autour de la table basse. Le jeu consiste à dévoiler des choses sur nous, dire que l'on n'a jamais fait telle ou telle chose, et ceux qui l'ont déjà fait doivent boire. En général, ce jeu sert plutôt à balancer des secrets sur les autres.
  Un garçon lance alors :

- Je n'ai jamais volé dans un magasin.

  Tous lèvent leur verre pour boire, sauf moi. Je n'ai jamais fait ça, beaucoup trop polie et bien éduquée pour faire ce genre de choses. Enfin surtout beaucoup trop timide et stressée pour réussir à faire un coup pareil.
  Une petite brune au visage enfantin, habillée d'une robe noire magnifique lève la main et propose solennellement.

- Je n'ai jamais trompé mes partenaires.

  Sam baisse les yeux vers son verre et les relève pour me regarder. J'ai envie de me jeter sur elle et de lui faire boire de force. Ses joues deviennent rouges. Je suis sûre qu'elle a envie de tuer cette pauvre petite qui a lancé cette partie. Je continue de la fixer droit dans les yeux, dans l'attente de son honnêteté, même si les gens autour n'ont pas à connaître notre vie. Elle reporte ses yeux sur son verre et le lève à ses lèvres. Je sens le regard d'Eden sur moi, mais je n'ai d'yeux que pour cette fille qui m'a brisé le cœur.
  Ben agite sa main et crie :

- Oh j'en ai un bien, attention les filles, vous allez boire ! Je n'ai jamais couché avec un mec.

  Toutes les filles de la soirée lèvent leurs verres, sauf Sam. Elle me jette un regard, je la fixe longuement puis approche mon verre de ma bouche. Elle devient livide et ses yeux s'écarquillent. Elle vient de comprendre. Je veux lui faire mal autant qu'elle m'a fait mal. Et je crois bien avoir réussi.

- Ah bon ? s'exclame Lola, c'est une grande nouvelle, il faut fêter ça Heather.

  Eden m'attrape la main et secoue sa tête pour m'empêcher de partir ou tout simplement lui dévisser la tête.
Sam pousse légèrement Lola et se dirige vers les toilettes. La blonde peroxydée continue de nous épier avec Eden, le regard mauvais. C'est elle au départ qui ne voulait pas que je m'approche de lui, donc je suis sûre que ça la fait chier de me voir à ses côtés. Une certaine satisfaction me remplit, je lui jette mon plus beau sourire. Il ne lui a jamais appartenu, ils n'ont couché qu'une seule fois ensemble. Ce soir il est avec moi et cette grosse pute de Lola peut récupérer Sam si elle veut. J'en ai plus rien à foutre.

- Allons prendre l'air.

  Eden m'attrape le poignet et me tire vers le balcon. Son visage est fermé, il n'a pas l'air content.
Il sort une cigarette de son paquet et l'allume d'un coup sec avec son briquet. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour qu'il soit dans un état pareil. Il recommence avec ce tic, léchant sa lèvre inférieure en inhalant la fumée. Ça a le don de me faire craquer, j'ai envie de lui sauter dessus et de l'embrasser. J'ai un peu, beaucoup, trop bu pour ce soir.

- Tu joues à quoi, là ? dit-il sèchement.

- Comment ça ?

  Je ne comprends pas sa réaction et sa façon de me parler. Ses joues commencent à être rouges, sa mâchoire se serre.

- Tu cherches à te venger de Sam et Lola, c'est ça ? Je ne veux pas que tu te serves de moi pour te prouver je ne sais quoi !

  Il a l'air furieux. Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil, son regard me fait peur. Je ne sais pas quoi répondre. Je veux certes me venger d'elles, mais je ne me sers absolument pas de lui. La proposition de Ben me paraissait parfaite pour leur faire comprendre que j'étais avec lui. Mais lui ne veut surement pas que les gens sachent qu'on se fréquente.

- Je ne me sers pas de toi, et je ne me prouve rien du tout ! Je lui ai juste fait comprendre que je suis heureuse et que je continue à vivre ma vie sans elle. Par contre toi, si tu ne veux pas que les gens sachent qu'on est ensemble, dis le moi tout de suite, ça sera plus clair la prochaine fois !

  Je hurle à moitié, la porte du balcon est presque fermée, les gens à l'intérieur ne peuvent pas entendre grand-chose. Les larmes me montent aux yeux, Eden continue de me fixer, le regard noir. Il ne répond rien, jette sa cigarette par-dessus la rambarde, puis retourne à l'intérieur. J'ai honte d'avoir pu imaginer que cela puisse être sérieux entre nous.
  Je patiente quelques minutes dehors, histoire de reprendre mes esprits. Je pousse la porte du balcon, tout le monde me regarde puis repart dans leur conversation comme si de rien n'était. Je parcours le salon des yeux mais Eden n'est plus là. Lola est assise à notre place, un sourire mesquin sur la tronche.
Le visage de Ben apparait dans mon champ de vision, stoppant mes envies de meurtres.

- Il vient de partir... Si j'étais toi, je lui courrais après.

  J'attrape mes affaires et dévale les escaliers dans l'espoir de l'atteindre à temps. Je passe le hall de l'immeuble comme une furie et me retrouve nez à nez avec lui, son portable à la main en train de commander un Uber.

- T'allais partir sans moi ? dis-je, la voix tremblante.

  Il ne répond rien.

- Je n'ai pas tenu ma promesse... Je t'ai dit que je ne partirai pas d'ici sous aucun prétexte, mais c'est toi mon prétexte... Je ne veux pas que tu sois fâché contre moi. Je suis désolée si je t'ai blessé, mais si on fait une liste de qui a le plus blessé l'autre, je crois que tu gagnes haut la main.

  J'essaie de le faire rire, mais ça ne marche pas. Son uber arrive à notre hauteur. Il ouvre la portière, et s'arrête quelques secondes. Il se tourne vers moi et me fait signe d'entrer dans la voiture. Je m'exécute.

SOMETIMES (you bet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant