Je continue d'observer cette fille, ses cheveux sont attachés dans un chignon lâche. Elle semble perdue et ne doit connaître personne. Elle s'approche du bar d'un pas lent. Son pantalon a des traces de Ketchup et un tas d'autres choses non identifiables. Elle n'a pas vraiment fait d'effort vestimentaire pour quelqu'un qui se pointe à un anniversaire.
- Un mojito s'il vous plaît.
Sa voix est un peu cassée. Mon Dieu que c'est excitant.
- Je peux t'offrir ce verre ?
J'avoue que ce n'est pas ma phrase d'approche préférée. Mais bon je tente le tout pour le tout.
- Je te demande pardon ?
Elle me regarde d'un air supérieur. Ça commence bien. Son sourcil gauche s'arque et ses yeux verts parcourent ma silhouette de haut en bas.
- Je t'ai demandé si tu voulais que je te paye ton verre ? répété-je un peu plus fort.
- Et en quel honneur ?
Elle commence déjà à me taper sur le système. Elle n'a jamais vu de mec galant ou quoi ?
- Je t'ai vu arriver tout à l'heure et j'ai l'impression que tu ne connais pas grand monde, donc j'ai voulu être sympa, histoire de commencer une discussion. Mais si tu n'en as rien à foutre alors tant pis.
Elle souffle et se passe la main dans les cheveux.
- Non, pardon, je suis un peu à cran, je viens de sortir du taff, et je suis épuisée. Merci de ta proposition, mais je vais payer mon mojito.
Je regarde mon téléphone, il est presque une heure du matin. Quel genre de boulot la fait finir aussi tard, à part livreur de bouffe comme moi.
- Tu viens de sortir du taff ? Tu fais quoi ? Stripteaseuse ?
Je suis assez fière de ma blague. Mais son regard noir me fait comprendre qu'elle n'est pas du genre à rigoler. Enfin pas pour le moment.
- T'en as d'autres des blagues aussi puériles ?
Le serveur n'a toujours pas commencé à préparer son mojito, elle est donc coincée avec moi pour encore quelques minutes. Il faut que je me rattrape sinon elle risque de se tirer une fois son verre à la main.
- Je suis désolé si tu n'as pas d'humour.
Putain mais quel con !
- Enfin je veux dire, tranquille, on est dans un bar, je me fais chier, tu en as l'air tout autant, alors rigolons un peu...
- Qui te dit que je veux rire avec toi ? répond-elle en relevant un sourcil.
- T'as raison... Excuse-moi. Recommençons sans blagues alors. Tu bosses dans quoi pour finir aussi tard ?
- Je suis serveuse dans un restaurant, dit-elle sèchement.
- Ah ! C'est pour ça que tu es aussi dégueulasse ?
Elle a l'air choquée, et je viens tout juste de comprendre ma connerie. Quel abruti !
- Non ! Enfin... je veux dire... J'ai remarqué que ton pantalon était taché... Du coup ceci explique cela... Le Ketchup et tout le reste... Je manque un peu de tact, désolé.
- J'ai remarqué oui.
Elle se tourne vers le serveur qui lui dépose son verre devant elle. Fait chier, elle va partir, et je n'ai fait que la blessée en moins de cinq minutes.
À mon grand étonnement, elle ne s'en va pas. Elle reste là, à côté de moi, sirotant son mojito et regardant les gens qui dansent au milieu du bar. Une mèche de cheveux lui cache la moitié du visage. Elle évite mon regard. Si elle ne part pas, j'ai sûrement encore une chance de la faire rire.- Du coup t'es pote avec Ben ?
Ça m'étonnerait, je passe tout mon temps avec lui, si c'était le cas je l'aurais déjà remarqué.
- Pas vraiment... Ma copine le connaît, comme elle bosse toute la nuit je suis venue pour lui donner son cadeau d'anniversaire, mais je ne vais pas rester.
On en vient au fait. SA COPINE. Elle n'a pas dit "ma petite amie", je tente le coup de la bonne amie, mais elle me regarde d'un air détaché.
- Non, ce n'est pas une simple amie, c'est ma meuf quoi.
Mes signaux sont en alerte. Le défi va être vraiment excitant.
- Ah ok... Et vous vivez ensemble ?
Elle ne me répond pas et regarde l'ensemble du bar, à la recherche d'une échappatoire. Enfin, je le vois comme ça. Est-ce que j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Cette fille est vraiment étrange. Peut-être qu'elle ne m'a pas entendu. Je me penche un peu plus vers elle et la relance avec une voix un peu plus portée.
- C'est pas une question indiscrète hein...
Elle se tourne vers moi d'un air gêné.
- C'est quoi ton prénom ?
- Euh... Eden, lui répondis-je un peu au dépourvu.
Elle m'a devancé.
- Écoute Eden, tu m'as l'air très sympathique, mais je suis vraiment crevée.
Sur ces mots, elle se barre. ELLE SE BARRE PUTAIN ! Quel genre de nana fait ça ?
Elle n'a même pas fini son verre. Je me retrouve comme un con, tout seul au bar. Je la vois qui s'approche de Ben, lui murmure quelque chose à l'oreille, sa façon de se pencher sur lui me rend dingue, j'aurais aimé que ce soit sur moi qu'elle se penche. Il lui jette son plus beau sourire et je l'entends la remercier. Il la prend dans ses bras, un large sourire s'affiche sur ses lèvres pulpeuse, elle a l'air contente de l'effet que son cadeau a sur lui. J'aimerai savoir ce que c'est, mais d'ici je ne distingue rien. Elle tourne sur ses talons et sort du bar. Fait chier.Je ne sais même pas dans quel restaurant elle travaille. Et elle n'a pas non plus l'air super proche des gens ici présents. Je ne la reverrai sûrement jamais. Mais Ben doit bien savoir quelque chose. Je le laisse profiter de sa soirée, je le questionnerai plus tard.
Lola s'approche de moi et me fait un clin d'œil. Oh putain... Qu'est ce qui lui prend ? Son frère n'est pas loin. Elle se penche sur moi et me murmure que notre secret est en sécurité avec elle. Notre secret ? Mais elle est malade. Son haleine pue la vodka mélangée avec un cendrier. Il faut vraiment que je me calme avec les nanas, ça va vraiment finir par m'apporter des emmerdes. Si jamais elle lui révèle tout ça, je nierai en bloc, comme le petit lâche que je suis.
VOUS LISEZ
SOMETIMES (you bet)
RomanceAprès avoir quitté l'Angleterre avec son père, Heather s'installe à Paris. Lesbienne assumée, elle rencontre Sam, son grand amour. Jusqu'au jour où débarque Eden, un garçon beaucoup trop sûr de lui, prêt à tout pour la faire changer de bord. Va-t-il...