Louis passe me voir de temps en temps pour me remonter le moral, c'est vraiment un mec bien. C'est le genre d'ami que j'ai toujours rêvé d'avoir, et il est arrivé au bon moment. Il est censé venir me chercher pour aller au cinéma, c'est son jour de repos aujourd'hui.
Vers 14 h, l'interphone retentit, j'attrape ma veste puis sors le rejoindre en bas de l'immeuble. Il est incroyablement bien habillé, vêtu d'un jean bleu, d'un tee-shirt blanc basique et de Dr Martens basses noires, il pourrait passer pour un anglais. Il porte même une Harrington bordeaux. Je craque pour ce style vestimentaire, et bizarrement ça me fait penser encore une fois à Eden. Je secoue la tête pour me sortir cette vision de l'esprit.Une fois devant le cinéma, tous les films à l'affiche ne me tentent pas vraiment, ce ne sont pratiquement que des comédies romantiques et je n'ai pas du tout envie de m'enfermer deux heures devant un film qui me donnerait envie de vomir.
Devant mon regard perdu, Louis propose d'aller voir un film d'horreur. Je nous vois déjà à l'intérieur, lui me tenant dans ses bras dès qu'un cri sortirait de ma bouche. Je déteste les films d'horreur et je ne veux pas lui faire ce plaisir là. Il sait qu'il ne se passera jamais rien entre nous, mais je sais très bien ce qu'il attend, et je ne peux pas lui donner ça.
Je pointe donc un film d'action qui m'a l'air d'être un très gros navet, mais il ne reste plus que celui-là. Louis ne comprend pas trop ce choix mais me suit quand même.En sortant de la salle, le soleil commence à se coucher. Nous longeons les quais de seine pour profiter de la beauté des couleurs que le soleil nous offre. Nous arrivons au printemps, c'est ma saison préférée. Tout paraît plus doux et la nature revit. Cette saison n'a jamais été aussi importante pour moi que cette année. J'espère évoluer comme elle évolue elle-même, que tout s'apaise et me sentir vivante à nouveau.
L'instant est tellement parfait que Louis me propose de nous installer à une terrasse sur le quai pour observer plus longuement le coucher de soleil. Nous commandons deux bières puis regardons les gens passer et la Seine briller.
Mon téléphone se met à vibrer sur la table et affiche un numéro masqué. J'hésite à répondre, mais Louis me fait signe de décrocher.- Allô ?
- Heather ?
Cette voix... Je pensais ne plus jamais l'entendre. Mon cœur s'emballe, ma respiration se coupe. Louis me jette des regards interrogateurs devant mon air terrifié. C'est ce que je suis, terrifiée. Qu'est-ce que je suis supposée faire ? Et puis pourquoi m'appelle-t-il avec un numéro masqué ?
- Oui...
Ma voix tremble. Je l'entends prendre une grande inspiration, puis... rien. Il ne répond rien.
- Eden ?
- Excuse-moi de te déranger... J'avais répété ce que je te dirai dans ma tête, mais c'est beaucoup plus compliqué... Je vais pas te faire languir plus longtemps, c'était juste pour te prévenir que Ninja est décédée la nuit dernière... Je pensais que tu voudrais être au courant... Si jamais... L'enterrement à lieu dans deux jours...
Je suis sous le choc... Je ne sais pas si c'est le fait d'entendre la voix d'Eden ou parce que j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un de proche... Ninja était une grande femme qui a tant fait pour Eden... J'ai mal au cœur pour lui.
- Bien sûr que je serai là... Tiens moi au courant de l'endroit et de l'heure.
- Oui évidemment... Je t'embrasse.
- Eden ?
Un long silence s'installe.
- Oui ?
- Je suis désolée...
- Moi aussi.
Sur ces mots il raccroche.
VOUS LISEZ
SOMETIMES (you bet)
RomanceAprès avoir quitté l'Angleterre avec son père, Heather s'installe à Paris. Lesbienne assumée, elle rencontre Sam, son grand amour. Jusqu'au jour où débarque Eden, un garçon beaucoup trop sûr de lui, prêt à tout pour la faire changer de bord. Va-t-il...