11 / HEATHER

40 4 0
                                    

  Il faudrait sûrement que je lui envoie un texto. Mais qu'est-ce que je peux bien lui dire ? Est-ce que j'ai réellement envie de faire sa connaissance ou est-ce que je veux juste prouver à Lola que je peux être amie avec lui et qu'il peut être soft avec une fille sachant qu'il ne se passera jamais rien entre nous deux ?
Tout en faisant ma mise en place au restaurant, je réfléchis à la façon dont je vais l'aborder. Déjà que je ne suis pas très sociable, mais s'il faut en plus que ce soit moi qui fasse le premier pas, ça m'angoisse vraiment. Je pensais qu'en n'envoyant pas de texto depuis trois jours il finirait par se pointer au restaurant, mais non. Est-ce que lui, a vraiment envie qu'on se parle, ou est-ce qu'il laisse son numéro à toutes les nanas qu'il croise ? Rien que de penser à cette idée, je suis déjà soûlée de faire un effort pour quelqu'un qui ne le mérite sûrement pas.

  À la fin de mon service, j'en touche deux mots à Mégane. C'est franchement la dernière personne à qui j'ai envie de me confier, mais je ne peux pas demander ça à mon père et encore moins à Sam, elle s'empresserait de tout raconter à Lola. Elle ne le ferait pas intentionnellement, mais je la connais trop bien pour savoir qu'elle ne réfléchit pas beaucoup quand elle parle.
Mégane me conseille d'envoyer un simple " Salut, ça va ?", mais je trouve ça nul, il va me répondre "oui" et la discussion s'arrêtera là. Ou alors il me demandera qui je suis, et donc ma deuxième théorie se révèlera vraie, je serai déçue d'être une fille parmi tant d'autres. Mégane n'a pas d'autre idée, je pense surtout qu'elle n'en à rien à foutre de mes histoires. Depuis que j'ai commencé à lui parler, elle n'a d'yeux que pour mon père. C'est exaspérant.

  En rentrant chez moi, j'envoie un message à Sam pour savoir si je dors chez elle ce soir, ou si elle vient à la maison, mais elle ne répond pas.
Je commence à tourner en rond, ne sachant pas quoi faire. Je me tourne vers ma bibliothèque pour choisir un livre. Écouter de la musique et lire sont mes deux principales occupations quand je stresse ou suis énervée. En l'occurrence, en ce moment ce sont mes principales émotions. J'attrape donc un livre que j'avais commencé à lire mais que je n'ai jamais fini.

  Sam ne m'a toujours pas répondu. Je fonce donc dans la cuisine me préparer à manger pour ensuite aller me coucher. Seule.
  Mon père assure le service de ce soir, puis va retrouver des amis ensuite. Je suis donc vraiment seule pour la soirée. Je suis sûre que Sam est avec ses potes en ce moment. Si elle travaillait ce soir, elle me l'aurait dit. Elle ne veut surement pas que je sois là pour ne pas gâcher leur soirée.
Eden ! C'est le bon moment pour lui envoyer un texto.

SALUT, C'EST HEATHER, ON S'EST CROISÉ À L'ANNIVERSAIRE DE BENJAMIN ET TU ES PASSÉ À MON RESTAURANT L'AUTRE JOUR. SI JAMAIS TU ES DISPO CE SOIR, ÇA TE DIT D'ALLER BOIRE UN VERRE ?

  Sans réfléchir j'appuie sur le bouton "envoyer". C'est bien la première fois que je propose à quelqu'un d'aller boire un verre. Avec Sam c'est toujours elle qui prend les initiatives et qui propose des activités. Depuis que je suis avec elle, j'ai réussi à dépasser cette timidité, mais seulement avec elle.
  L'attente ne se fait pas longue, il répond à la minute.

HEY ! AVEC PLAISIR ! T'ES DANS QUEL COIN ? JE PEUX PEUT-ÊTRE TE RETROUVER VERS CHEZ TOI ? C'EST TOI QUI VOIS.

  Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée qu'il vienne vers chez moi, ça m'évitera de traverser tout Paris en métro à cette heure-ci.

J'HABITE À BELLEVILLE. RETROUVE MOI AUX TRIPLETTES.

  Une fois le message envoyé, la panique s'installe. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter ? Et puis comment je vais m'habiller ?
  Je reprends mes esprits en me disant que c'est seulement un verre, puis si ça se passe mal, Lola aura eu raison et je n'aurais plus besoin de m'angoisser à l'idée de faire bonne figure. Dans tous les cas je ne suis pas loin de la maison, je pourrais m'échapper à tout moment. Je reste donc habillée de la même manière, attrape mon sac et mes clés, puis sors.

SOMETIMES (you bet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant