19 / EDEN

32 4 0
                                    

  Comme souvent au réveil, ma tête tambourine. J'ouvre les yeux difficilement et remarque que je ne suis pas chez moi. Je suis allongé dans un canapé inconnu, et heureusement, je suis tout habillé. Je me souviens seulement avoir bu nos deux bières et puis avoir enchaîné avec des verres de whisky en compagnie d'une nana super bien gaulée. Mon téléphone vibre sur la table basse à côté du canapé. Il est 11 h 30. Fait chier, encore une matinée de boulot de perdue. Heureusement que c'est moi qui décide quand je veux travailler, parce que sinon je n'aurais plus de boulot depuis longtemps. J'entends des pas dans la pièce d'à côté se rapprocher du salon. Une jolie blonde arrive dans un peignoir beige.

- T'es réveillé ?

- Je crois bien...

  Je ne sais absolument pas quoi lui dire. Ses cheveux sont tout emmêlés, son maquillage de la veille coule sous ses yeux, mais elle reste jolie malgré tout.

- C'est bizarre si je te demande comment je suis arrivé ici ?

- Pas du tout, sourit-elle, je t'ai abordé au bar, tu étais ivre mort, je pensais me servir de toi pour baiser, mais vu ton état ça aurait été criminel, ajoute-t-elle en éclatant de rire. J'ai proposé de te ramener chez toi, mais tu ne te souvenais pas de ton adresse, alors je t'ai fait monter ici.

- J'ai pas été trop chiant ?

- T'étais bourré quoi. Et puis, tu es surtout mordu.

  De quoi elle parle ? Je regarde mes mains et mes bras en pensant être blessé mais je n'ai rien du tout. Elle pouffe de rire encore une fois. Je ne suis pas si drôle que ça d'habitude. Elle doit être défoncée.

- Mais non ! Je veux dire que tu n'as pas arrêté de me parler d'une certaine... Heather ? Tu disais que tu la voulais absolument, que t'avais vraiment merdé... C'était un peu le bordel, j'ai pas tout compris.

  Je me souviens qu'elle est partie furieuse hier soir... Il faut que je m'excuse de mon comportement. On ne se connait que depuis peu, et j'ai l'impression de passer mon temps à m'excuser d'être un connard.
  En passant la porte de l'immeuble de la jolie blonde, je me retrouve face à un carrousel. Ce n'est pas celui de Montmartre, mais celui d'Abbesses. Les rires d'Heather sur son petit cheval font échos dans ma tête. Il faut que je lui envoie un texto.

HEY... JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ POUR HIER SOIR, JE N'AURAIS PAS DÛ PARLER DE TA COPINE COMME ÇA... COMMENT JE PEUX ME FAIRE PARDONNER ?

  Comme d'habitude, elle répond à la minute près.

ON FAIT UNE SOIRÉE CHEZ SAM DEMAIN SOIR POUR MON EMMÉNAGEMENT, VIENS, TU POURRAS AMPLEMENT FAIRE SA CONNAISSANCE.

  Son emménagement ? Putain, elles vont vivre ensemble ?! Malgré ma faute d'hier soir, je pensais que j'étais sur la bonne voie avec elle, mais je me suis carrément planté. Elle ne quittera jamais sa meuf. Surtout pas pour moi en tout cas. Je ne sais pas quoi faire de plus. Peut-être que si je lui mets la réalité devant les yeux, elle comprendra une bonne fois pour toute que Sam est une pute. Mais ce n'est pas à moi de lui dire... Il faut qu'elle le voie de ses propres yeux.
Je lui réponds que je serai présent et demande si Ben et Michaël seront là, quitte à passer une soirée de merde, autant la partager avec eux.

     Ma journée est pourrie jusqu'au bout, il a plu sans cesse, les rues sont verglacées et je me suis vautré trois fois de mon vélo.
Après ma dernière livraison, je débarque chez Ben, qui comme d'habitude est en caleçon en train de jouer à la Playstation.

- Putain, mais il y a un jour tu vas te bouger le cul et faire quelque chose de ta vie ? soufflé-je.

- Je suis bien comme ça, tant que papa et maman sont là, tout va bien.

- T'es vraiment un trou du cul. Tu vas à la soirée chez Sam, demain soir ?

- Ouais, c'est possible. Ma soeur y va aussi, ça pourrait être marrant, si tu vois ce que je veux dire.

  Je suis persuadé qu'il parle de coke. Putain, j'étais sûr qu'il allait replonger dedans. Comme sa connasse de sœur en prend souvent, évidemment il profite de sa présence pour se défoncer.
Je suis sur le point de l'engueuler, quand la scène de l'autre soir remonte à la surface, si Lola apporte cette merde demain, Sam en prendra sûrement, conne comme elle est, et si Heather la grille, ça pourrait exploser. J'en suis tout excité.

⫷⫸

  Heather m'indique que la soirée commence à 21 h et qu'il faudra sonner à Leprince. Comme d'habitude j'arriverai plutôt vers 22 h, voire 23 h. Je lui confirme ma présence et ne reçois plus de nouvelle de sa part de toute la journée. Elle doit encore être furieuse contre moi. Je vais devoir faire mes preuves ce soir.
Je sonne à l'interphone Leprince / Bellamy. J'imagine que Bellamy est le nom de famille d'Heather. Elles n'ont pas perdu de temps pour changer leur boîte aux lettres. En arrivant devant la porte, la musique est à fond, je crois entendre la voix de Ben. Ouf il est déjà là.
Évidemment, c'est Sam qui m'ouvre la porte. Vu sa tête, elle n'a pas l'air ravie de me voir. Heather a dû lui raconter pour hier soir. De toute façon je m'en branle, je suis là pour sa meuf, pas pour elle. Sam tourne les talons et me laisse en plan dans l'entrée.
Ben crie mon nom à l'autre bout du salon, j'aperçois le haut de sa tête et sa main qui me fait signe derrière un nombre incalculable de gens. Elles ont mis le paquet ce soir.
Je recherche sa silhouette, mais elle n'est pas ici. Je me dirige vers la cuisine déposer les quelques bières que j'ai ramenées dans l'espoir de la trouver là-bas. Je l'aperçois assise à table à scroller son téléphone tout en mangeant une part de pizza.

- Je vois que tu arrives parfaitement à te mélanger avec le reste de la population ici présente pour fêter ton arrivée dans cet appartement, dis-je en blaguant.

  Elle lève les yeux vers moi et manque de s'étouffer avec sa pizza. Je me jette sur l'évier pour lui servir un verre d'eau. Elle l'avale d'une traite et me remercie.

- J'ai eu un petit coup de mou et surtout une grosse faim, du coup je me suis éclipsée quelques minutes, tu es arrivé au mauvais moment. D'ailleurs pourquoi tu arrives aussi tard ?

- Question de principe. Je n'arrive jamais à l'heure aux soirées. Sauf quand c'est un rencard avec toi.

  Ses joues se mettent à rosir. Je crois que je tiens quelque chose. Elle évite mon regard, je sens qu'elle est gênée. Un silence s'installe et se rompt avec l'arrivée de Sam dans la pièce. Quelle plaie cette meuf.

- Ah t'es là, braille Sam à Heather, avec Lola on va descendre acheter quelques bouteilles en plus.

- J'ai ramené des bières.

- Super, mais ça ne va pas suffire.

  Elle me jette un regard mauvais, elle est sûrement bourrée et n'arrive pas à contrôler sa haine envers moi.
Sam sort de la cuisine, Heath m'adresse un regard doux, elle ne semble plus gênée comme tout à l'heure mais plutôt désolée. Sûrement à cause du comportement de sa nana envers moi.

SOMETIMES (you bet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant