34 / HEATHER

30 5 0
                                    

  La proposition d'Eden me remplit de joie, même si je préférerai qu'on se voie seul. Je ne sais absolument pas quoi porter pour ce soir, je sais que c'est une soirée normale, mais je veux quand même plaire à Eden... D'ailleurs, est-ce qu'il va assumer devant tout le monde qu'on est ensemble ? Est-ce qu'on est vraiment ensemble ? Nous n'avons rien clarifié, et puis ce n'est pas parce que j'ai passé la nuit avec lui que nous sommes en couple... Je ne sais pas quoi penser, ça me prend la tête. 
De toute façon, je travaille ce soir, ça m'évitera d'arriver en même temps que lui. Une fois là-bas, je verrai bien s'il compte m'embrasser ou me faire la bise. Comme ça, tout sera bien clair.

  La journée me paraît longue, je n'ai qu'une seule envie, courir retrouver Eden. Mon père me questionne sur le fait que je n'ai pas dormi à la maison hier soir, je lui réponds que je ne suis plus une petite fille, que je n'ai aucun compte à lui rendre, mais qu'il n'a pas à s'inquiéter. Son regard en dit long, il comprend que j'étais avec quelqu'un. S'il savait que j'étais avec un garçon, il tomberait des nues.
Louis, mon nouveau collègue est très sympa. Finalement mon père l'a gardé car il bosse bien et surtout parce que ça peut nous permettre de nous reposer un peu. Il est très charmant et adore faire les yeux doux aux femmes, la plupart tombent sous son charme, mais moi non, il l'a bien compris. J'ai remarqué l'autre jour que sa présence gênait Eden, j'en conclus donc qu'il peut être jaloux, et ce n'est pas plus mal.

  Je sonne chez l'ami d'Eden, la musique est à fond, il y a l'air d'avoir du monde. Ben m'ouvre la porte, un énorme sourire s'affiche sur son visage, il me pousse à moitié dans le salon pour entrer. J'aperçois Eden accouder à une fenêtre, fumant une cigarette et discutant avec une très jolie blonde. Mon sang ne fait qu'un tour. Je crois reconnaître cette fille. Le soir du Nouvel An, quand nous sommes arrivées avec Sam, un couple s'embrassait sur le canapé. C'était elle, et le garçon, Eden. Ça me revient d'un coup. Mon estomac se serre. Je ne sais pas où me mettre.
Il ne semble pas m'avoir vu, il est bien trop occupé à draguer cette fille. Je fonce dans la cuisine déposer le pack de bière que j'ai ramené. Je ne sais absolument pas quoi faire, je ne connais presque personne.
Sam débarque dans la cuisine, je m'attendais à la voir, mais une partie de moi priait pour qu'elle ne soit pas là, surtout si Lola est aussi présente. Et puis, je ne veux pas qu'elle me voie avec Eden. Mais bon, ça ne risque pas d'arriver vu son comportement.
Elle me salue timidement et se dirige vers le frigo prendre une bière. Lola arrive quelques secondes plus tard et ressort immédiatement de la cuisine en nous voyant. Je lance un regard interrogatif à Sam.

- On ne se parle plus, si c'est ça que tu veux savoir.

- Pas du tout, mentis-je.

  Je suis contente qu'elles ne se calculent plus. Après tout le mal qu'elles m'ont fait, je n'aurais pas supporté de les voir ensemble.

- Qu'est ce que tu fais là ? s'empresse-t-elle d'ajouter.

- Je suis venue avec... un ami.

  Elle arque un sourcil, se demandant sûrement qui est cet ami. Je retourne dans le salon, je n'ai rien à dire de plus à Sam. Eden me voit enfin et me fait signe de le rejoindre à la fenêtre. Je secoue la tête et mime la fumée de la cigarette qui m'étouffe. Il rit et me retourne le dos pour continuer sa conversation avec la jolie blonde. Je n'aurais pas dû refuser, j'ai envie de savoir ce qu'ils se disent, de la faire dégager de sa vue, mais si j'y vais maintenant il va sûrement comprendre que je suis jalouse, or je ne veux pas qu'il s'en doute. Nous n'avons passé qu'une nuit ensemble, ce n'est pas le moment de me monter la tête.
Je m'installe sur le canapé, Ben me rejoint, son sourire toujours accroché aux lèvres. Il essaye de faire la conversation mais je n'arrive pas à décoller mes yeux d'Eden et cette fille. Ben s'en aperçoit.

- Qu'est-ce que t'as ?

- Rien... Tu connais la fille qui discute avec Eden ? dis-je en avalant une gorgée pour faire comme si avoir cette information n'était pas si important.

- Ouais, c'est son plan cul.

  Je manque de m'étouffer avec ma bière.

- Bah quoi ?

  Ne montre pas ta déception, garde la tête haute et sauve les apparences.

- Oh rien ! Elle est très jolie.

  Je lui fais un clin d'œil, dans l'espoir de lui faire croire que je suis potentiellement intéressée par cette fille, alors que la seule personne que je désire plus que tout pour le moment c'est "son plan cul" à elle.

- Ouais, on a tous essayé de la pécho une fois dans notre vie, mais il n'y a qu'Eden qui arrive à l'avoir dans son lit.

  Mon Dieu, faites le taire. Je ne supporte pas la vision qui me traverse l'esprit, je me lève brusquement, Ben me regarde bizarrement.

- Je dois aller aux toilettes, trop de bières, dis-je en montrant du doigt la bouteille entre mes mains.

  Je me passe de l'eau sur le visage et prie intérieurement pour que cet soirée se passe au mieux. Est-ce qu'Eden va finir par me calculer ? Car pour le moment j'ai l'impression d'être une potiche qui l'observe faire ses petites affaires. J'ai été débile de penser qu'il pourrait se montrer affectif avec moi devant les autres. Mais je ne peux pas lui en vouloir, nous n'avons rien clarifié.
  En revenant dans le salon, Ben a laissé sa place à Eden. J'hésite à me rasseoir, mais il tapote le canapé pour m'inviter à le rejoindre. Je reprends espoir.

- T'es arrivée il y a longtemps ?

- Non, seulement cinq minutes avant que tu ne me fasses signe.

  Il fronce les sourcils.

- Pourquoi tu n'es pas venue me voir directement ?

- Tu étais en pleine conversation avec cette jolie fille là-bas, je ne voulais pas vous déranger.

  J'espère que mon mensonge passe bien, car ce que je désirais le plus c'était évidemment de faire irruption dans leur conversation. Va-t-il me parler d'elle, ou taire leur relation ?

- Tu aurais pu nous déranger, elle m'a tenu la cheville pendant quinze minutes. Je n'arrivais pas à partir.

- Vraiment ? Parce que Ben m'a dit que vous étiez très proche.

  Je suis gênée d'aborder ce sujet. Ça ne me regarde pas, mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de savoir s'ils se fréquentent toujours.

- Il sait pas tenir sa langue, putain. Effectivement, on a couché plusieurs fois ensemble.

- Ah.

  Il ne rajoute rien. Ce qui veut dire qu'ils se voient peut-être encore.
  Il attrape sa bière et ne dit toujours rien. Il balaie le salon des yeux, se lève et se dirige vers un garçon qui mesure à peu près sa taille, très charmant avec de beaux yeux bleus. Ils se mettent à discuter, de là où je suis je n'arrive pas à les entendre, ni même à lire sur les lèvres, mais son ami me lance plusieurs regards. Eden lui, aucun. Une fille les rejoint et lui fait les yeux doux.
Je me sens conne, a priori il n'a pas l'intention de me porter de l'attention, comme si j'étais une fille quelconque à une soirée.
J'attrape mes affaires et m'avance vers la porte en prenant le soin de ne prévenir personne de mon départ. Lola déboule de je ne sais où et se plante entre la porte et moi.

- Tu t'en vas déjà ?

- Oui. Bouge.

  Je n'ai pas besoin de faire semblant avec elle, mon amabilité a disparu pour ce soir, et c'est franchement la dernière personne à qui je veux parler.

- Quel dommage.

  Je la bouscule au niveau de l'épaule et sors de cet appartement.

SOMETIMES (you bet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant