Je sonne chez Benjamin. Un garçon aux cheveux blonds frisés m'ouvre la porte, ses yeux sont injectés de sang et un sourire béat se forme sur son visage enfantin. Il ne doit pas avoir plus de 18 ans. Son visage est angélique mais ses yeux sont tellement petits, sûrement à cause de la beuh, qu'il en perd tout son charme.
La soirée bat son plein, les gens dansent, ils ont tous plus ou moins l'air d'être ivres morts. J'entre dans le salon et voit Eden sur un fauteuil, seul, à moitié endormi alors que la musique est à fond. Je parcours la pièce des yeux dans l'espoir de trouver Sam, mais elle n'est pas ici. Je me dirige vers la cuisine et la retrouve à jouer au bière pong avec ses amis. Lola est là, évidemment. Sam me voit et me fait signe de la rejoindre.- T'as pu venir finalement, hurle-t-elle avec un large sourire.
Elle est toute pâle, mais ne semble pas malade. Elle a sûrement beaucoup trop bu, elle ne tient presque pas debout. Je vais être de corvée pour la ramener chez elle. Je ne veux pas que mon père la voie dans cet état-là.
- Tu te sens bien ?
- Absolument ! On va en boîte après, tu viens avec nous ?
Je regarde les gens avec qui elle est et me demande si ça vaut le coup. Ses amis sont encore plus bourrés qu'elle. Elle rit de plus belle en envoyant une petite balle de ping pong dans un verre. Son sourire est magnifique et ses fossettes aux joues ressortent légèrement. Ses yeux marrons pétillent de joie. Je suis heureuse de la voir dans cet état là, je ne regrette pas d'être venue.
- Allez viens ! Ça te fera du bien ! me chuchote Eden dans l'oreille.
Je ne l'avais pas vu arriver, un étrange frisson me grimpe dans le dos. Il sent un mélange de cigarette, d'alcool et de menthe. Sans le regarder je continue de m'adresser à Sam.
- Je verrai, mais pour le moment je veux bien un verre, la journée a été longue.
Sam me tend un gobelet rempli de vodka. Ce n'est donc pas de la bière qu'ils boivent en jouant au bière pong. Ça ne m'étonne pas qu'ils soient tous dans un état second en ce moment.
Je me prête au jeu et finis par enchaîner cinq verres de vodka en seulement quelques minutes. Ma tête commence à tourner. Je n'ai pas l'habitude de boire aussi vite en si peu de temps. Mais l'euphorie est là, je mène le jeu et saute de joie à chaque victoire. Je me sens terriblement bien, Sam m'embrasse à chaque fois que je gagne, ce qui me donne encore plus envie de remporter les parties.
Une demi-heure plus tard, je suis carrément partante pour aller en boite, mais la plupart des autres sont avachis dans les fauteuils. Je sens que c'est mal parti. Sam me prend la main et s'installe dans le canapé, je me retrouve assise sur ses genoux. Un jeune garçon à côté de nous me propose de fumer sur son joint. Au point où j'en suis, je peux bien me permettre de fumer une taff. J'ai déjà fumé en Angleterre avec des amis, mais ça ne m'avait pas réussi, j'avais fini par vomir des heures dans les toilettes du lycée et avais fait croire à mes parents que je faisais une intoxication alimentaire. Mais ce soir j'ai envie de partager un moment avec les gens qui m'entourent, il faut que j'arrête d'avoir un balai dans le cul et profite de ma jeunesse.
Après avoir inhalé la fumée, l'effet est immédiat. Ma tête tourne légèrement, les bras de Sam passent autour de ma taille et me serrent tendrement. J'ai envie de rire même s'il n'y a rien de drôle. Je n'arrive pas à croire que je viens de fumer de la beuh ! Cette soirée est plus sympa que ce que je pensais. Je rends le joint au garçon qui me l'a passé mais celui-ci me fait signe de le passer à Sam. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je ne suis pas sa mère pour lui interdire de fumer sachant que je viens moi-même de le faire.- Non j'ai trop bu, ça va mal finir.
- Avec tout ce que tu t'es mis dans le pif ça ne m'étonne pas, dit-il hilare.
VOUS LISEZ
SOMETIMES (you bet)
RomanceAprès avoir quitté l'Angleterre avec son père, Heather s'installe à Paris. Lesbienne assumée, elle rencontre Sam, son grand amour. Jusqu'au jour où débarque Eden, un garçon beaucoup trop sûr de lui, prêt à tout pour la faire changer de bord. Va-t-il...