Chapitre 6

5.3K 113 56
                                    

On arrive devant une grande maison avec énormément de baies vitrées, si ils voulaient passer inaperçus, c'est raté.

Je tire Vinnie en dehors de la voiture, Josh m'aide à le porter jusqu'à un canapé.
Je le pose dessus, il ouvre un peu les yeux mais il reste très faible.

Moi: Tu peux fermer les yeux Vinnie, tout va bien.

Il ferme les yeux et s'endort instantanément.

?: On doit s'occuper de ta santé maintenant miss.

Moi: Vous êtes ?

?: Moi c'est Bryce ! Tu peux me tutoyer.

Moi: Ok, mais t'inquiète pas pour moi, c'est que du superficiel.

Josh: Il dit qu'il faut s'en occuper c'est qu'il faut s'en occuper fais pas ta dure et suis moi.

J'ai pas la foi de répliquer, je viens à peine de découvrir cet homme et je le déteste déjà, j'espère que c'est pas lui le patron.

Il m'amène dans une salle de bain et tapote le meuble pour que je puisse m'assoir dessus, il n'est pas trop haut pour moi mais avec ma douleur atroce aux jambes et à la cheville j'arrive pas à monter.

Sans que je m'y attende, il pose ses mains sous mes cuisses, par réflexe, je me fige et mes muscles se rétractent.

Josh: Détends toi petite chose.

Ce nom a le don de me mettre les nerfs.

Il me "soulève", ce mot peut avoir un drôle de sens et me pose sur le meuble. Il s'est positionné entre mes jambes.

Il sort du désinfectant et me tend sa main, je marmonne assez doucement pour qu'il ne m'entende pas:

Moi: D'habitude, on ne se met pas entre mes jambes pour ce genre de chose...

Lui: Si ça te fait mal, sers très fort ma main.

Moi: Ça enlèvera pas la douleur, si vous voulez après je vois zéro utilité à ça.

Il commence à appliqué le désinfectant sur mes plais encore gorgées de sang, je mets ma tête dans son épaule et je sers très fort sa main.

Il s'arrête.

Lui: Tu as minimisé tes blessures, et d'ailleurs ton pied est endommagé.

Je le regarde s'occuper de mes jambes, son visage est vide, un peu comme le miens, il est si neutre, pas un regard de travers, pas une expression du visage, c'est comme si son corps était là mais que son esprit n'était plus présent. Il fait ça comme une habitude, il manie les produits avec une dextérité assez étonnante.

Il retire délicatement ma chaussure, je gémis de douleur.

Josh: On n'arrive même plus à voir ta cheville avec tout ce sang, rince toi les chevilles.

Il m'aide à descendre puis je m'assois dans la douche et je me "nettoie" les chevilles. Je vois le sang s'écouler dans la douche.

Josh: Depuis quand tu sais te battre ?

Moi: Bah je fais partie du trafique de drogues depuis un bail, je me bats depuis mes 5 ans.

Josh: Et depuis quand tu tues ?

Moi: Depuis mes 7 ans, quand on m'a diagnosti- rien juste j'ai commencé à tuer à mes 7 ans mais aucune des morts n'étaient réellement voulues.

L'amour du risque ~Josh richards (Tome 1&2) (2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant