Chapitre 15 (tome 2)

2.4K 77 8
                                    

On a mit Bryce dans le lit d'hôpital, Tommy m'a appelé pour me dire qu'il avait trouvé une maison à côté de la où j'ai toujours vécu. Je l'ai remercié de tout mon cœur puis j'ai fais mes adieux à cette maison, et à mes souvenirs.

D'un côté, partir d'ici me permettra à moi comme à Josh d'enlever totalement Gabriella de nos vies, est ce que c'est vraiment une bonne solution ? Sûrement pas mais il faut qu'on arrête de s'accrocher à nos souvenirs comme si elle était là

Je suis assise sur mon lit, ma jambe tremble de nervosité, partir, changer d'environnement, c'est pas censé me déranger mais je me suis attachée à cette maison, toute ma vie est ici, partir en Espagne, c'était sous le coup des nerfs, j'ai vite regretté.

J'aurai aimé parler à Bryce, il m'écoutait et me comprenait, je parle de lui comme si il était mort car j'ai pas voulu inquiéter les autres mais son état se dégrade, ses constantes sont irrégulières et j'ai peur qu'il ait perdu trop de sang et que la seule chose qui le tienne en vie ça soit le respirateur artificiel.

Je vais le voir, je mets une chaise à côté de lui et je m'assois

Moi: Tu m'entends sûrement pas, c'est des conneries ceux qui disent que tu m'entends quand je te parle, t'es comme mort dans ce lit. Je sais très bien que tu veux pas finir en légume, tu me l'as très bien dit. Mais si jamais ta situation ne s'améliore pas, j'aurai pas la force de te débrancher Bryce. Je crois que t'es la première personne a m'avoir fait sourire en arrivant dans cette maison. J'ai du mal a te voir dans cet état, t'es fort Bryce, tu m'as tellement aidé. Le soir ou je suis partie sauver Josh, t'es le seul à avoir pensé à mettre mes médocs dans mon sac. Le soir ou on m'a annoncé la mort de Gabriella, j'arrivai plus a bouger, et j'arrivai pas à pleurer. Josh était parti pleurer plus loin car même dans cette situation, il pouvait pas accepter qu'on le voit pleurer. T'es le seul à être venu dans ma chambre et à m'avoir prit dans tes bras, longtemps. Tu m'as aidé à pleurer, tu t'en ai voulu, tu voulais pas me faire pleurer en venant et je le sait, mais ça m'a étrangement sauvé, sans mes larmes, je serai tombée encore plus bas

Flashback, soir de la mort
De
Gabriella
23 heures 45

Je suis, rien, je suis vide, j'arrive plus à bouger ni à parler, c'est comme si j'étais bloquée dans mon corps sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Je suis rentrée en bus, pendant le trajet, un homme est venu me demander comment j'allais, je l'ai regardé et j'ai souri, je me suis dis qu'en me cachant derrière un sourire, ça arrangerait la situation, mais ça n'a ni arrangeait la situation ni rendu ma fille.

Je peux pas me dire qu'elle est plus la, c'est pour ça que je ne pleure pas, pour moi elle est là, avec moi, ou pas loin. Elle était entrain de se rétablir de son cancer, comment ça a pu autant se dégrader. Elle commençait à avoir quelques cheveux, elle se touchait le crâne en me montrant mes cheveux et je comprenais qu'elle me demandait si elle allait en avoir comme sa maman. Je lui répondais: "oui ma puce, tout est finit, t'inquiète pas". J'ai menti, j'ai menti à ma propre fille, elle est morte dans un lit d'hôpital et ils m'ont pas autorisé à la voir. Je me suis écroulée par terre, j'ai pas pleuré, Josh m'a prit dans ses bras sur le sol de l'hôpital, il avait le regard vide, quand il a commencé à avoir les larmes qui lui montaient aux yeux, il m'a laissé, seule, je lui en voudrait toute ma vie pour ça.

Je me tiens devant la porte de la maison, j'entre. Ils me regardent, ils bougent pas, je leur en veut pas, je saurai pas comment agir non plus. Mais, malgré tout, j'aurai aimé qu'on me dise que tout allait bien se passer et que j'allais aller mieux.

Blake, se sachant pas comment faire, m'a prit par les épaules et m'a aidé à monter à l'étage.

Blake: Tu veux rester seule ?

J'acquiesce mais je pris au fond de moi pour qu'il ne referme pas cette morte, qu'il ne me laisse pas seule, il l'a ferme.

Je m'assois sur le lit, et je fixe le sol, ça dur une dizaine de minutes mais j'entends quelqu'un ouvrir la porte. Je reste figée sur le sol.

La personne s'assoit à côté de moi, je tourne le regard, c'est Bryce. Je le regarde dans les yeux, il me prend dans ses bras, au début, 0 réaction de ma part, puis il a chuchoté ses paroles: "tu t'en sortira Mo, t'es forte"

J'ai éclaté en sanglots, je me suis laissée tomber dans ses bras. Il m'a dit de le suivre car j'aurai besoin de tous mes amis.

Je me suis assise sur le canapé, ils sont tous venus, certains pleuraient avec moi, d'autres me parlaient, et le reste me prenaient dans leurs bras.

Fin du flashback

Moi: Je m'excuse Bryce, je suis pas une aussi bonne amie que toi. Tu survivras, je le sait.

Salut ! Laisse un vote 🙆🏻‍♀️

L'amour du risque ~Josh richards (Tome 1&2) (2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant