Chapitre 3 (tome 2)

2.7K 88 16
                                    

Je rentre dans le jardin et je toque à la porte, 3 coups sur cette porte qui définissent mon futur.

J'attends 10 minutes, l'oreille sur la porte puis j'entends des bruits de pas.
Quand la porte s'ouvre, je dois lever les yeux pour voir le visage de Josh, Josh qui se tient devant moi.

PDV Josh

Toujours y'a de la visite dans cette maison de merde, j'enchaînais ma 3 eme bouteilles de whisky de la journée tranquillement et on vient encore me faire chier.

Je pars ouvrir la porte, en titubant.

Moi: Putainnnn, c'est qui encoreeee ?

J'ouvre la porte et je vois Molly, avec une valise à la main, en la voyant c'est comme ci je venais de dessoûler.

Molly: T'es saoul ?

Moi: Tu fais quoi la tu nous as abandonné je te signale ?

Je sais pas pourquoi je dis ça, je sais pertinemment que c'est à cause de moi qu'elle est partie.

PDV Molly

Je m'étais imaginé des millions de fois cette scène dans ma tête, mais pas comme ça. Il est complètement bourré, pourtant, quand on était ensemble, il détestait l'alcool.

Moi: Je serai pas partie si tu m'avais pas trompé ? Bref pousse toi je veux voir les autres, pas toi.

Je lui met un coup d'épaule et je regarde le salon, vide de gens mais rempli d'alcool et de drogue.

Josh: Ils sont en soirée, ils reviennent dans 1 heureee.

Il part vomir, je m'assois sur le canapé et je nettoie la table qui est littéralement degueulasse, je suis venue pour vaincre un gang et je me retrouve à faire le ménage d'un alcoolo.

Il revient dans le salon et s'assoit sur le bout du canapé. Le silence pèse dans la pièce.
Je tente de dialoguer, pas parce que je veux nécessairement avoir une discussion avec lui, juste pour tuer le silence.

Moi: Vous devenez quoi sinon?

Josh: Vinnie à une meuf, Charli est en couple avec Chase et...Amélie et Blake attendent un enfant.

Une boule se forme dans ma gorge, j'ai envie de pleurer.

Moi: T'as fais quoi des affaires de Gabriella...?

Josh: Quand t'es partie, j'ai pas eu l'envie ni la force d'enlever ses affaires de sa chambre, elles y sont toujours.

Moi: J'y vais.

Je commence à partir mais Josh me bloque le bras.

Josh: C'est pas une bonne idée Mo, j'y suis allé une cinquantaine de fois et ça fait mal, très mal.

J'enlève mon bras brusquement.

Moi: Ça fait bien longtemps que j'ai mal Josh par ta faute j'ai aucun conseil à recevoir d'un alcoolo complètement paumé.

Il me met une gifle, il est pas sérieux là.

Si.

Je lui lance un regard noir et je lui fait une entaille sur la cuisse avec mon couteau, il gémit de douleur et je monte dans la chambre.

J'attends quelques minutes avant de rentrer, puis j'ouvre la porte, rien n'a bougé, rien du tout, c'est comme ci elle était encore là, sauf que ce n'est plus le cas...

J'arrive devant son berceau et je vois pleins de petits mots dedans.

Tonton ne t'oubliera jamais princesse. Bryce

Tu étais un petit bébé génial, on se retrouve la haut Gab. Vinnie

Je t'ai considéré comme ma petite soeur, repose en paix. Blake

Au revoir ma puce, tu me volais déjà mon maquillage, j'aurai aimé que tu restes avec nous...Avani

Tu as été la plus mignonne des nièces, la plus mignonne des enfants, j'espère que la haut tu es sage ! On te rejoint bientôt, promis. Charli

(Pleins d'autres mots)

Le mot de Josh me déchire le cœur en deux

Je t'aimerai jusqu'au paradis ma combattante, je t'aime. Papa

Je décide de mettre un petit mot moi aussi

J'ai fait mon deuil ma puce, ça ne veut pas dire que tu ne me manques pas, au contraire, je pense à toi tous les jours mais tu serais contente de voir que maintenant je ne pleure plus en pensant à toi, je sourie. Je t'aime ma fille. Maman

Je regarde les affaires qui traînent, je vois des traces de sang sur le mur, le nombre de soir ou Josh a du perdre le contrôle de soi même...

Je mets ma main sur la porte: "je t'aime chérie" et je repars de la chambre, étrangement apaisée.

Je retourne m'assoir sur le canapé, Josh était entrain de s'enfiler un rail de cocaine lui aussi assit.

Je patiente une trentaine de minutes, assise sur le canapé pendant que Josh était encore entrain de s'arracher la gueule.

Puis j'entends la poignée de la porte se baissait et des voix, leurs voix...

Salut ! Laisse un vote :))))

L'amour du risque ~Josh richards (Tome 1&2) (2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant